Trous à remplir dans mon voyage en Israël
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OU
Bonjour !

J'ai prévu d'aller passer quelques jours en Israël à la fin du mois de septembre et je suis en train de chercher ce que je vais y faire. Après avoir lu quelques sujets/carnets de voyage sur ce forum, j'me suis dit que je pourrais aussi démarrer une discussion pour voir si des gens avaient des conseils pour m'aider à compléter mes plans déjà prévus ! :)

Ce que j'ai prévu pour l'instant :

- Mercredi : Arrivée en début d'après midi à Tel Aviv.

- Jeudi : ???

- Vendredi : tôt le matin, une camarde avec qui je vais passer les jours suivants arrive à Tel Aviv. Nous irons en bus à Jérusalem.

- Samedi : Yom Kippour ! Bon, là ça devient délicat. Y a t-il des endroits ouverts (publics) à visiter qui seraient sympa, genre parc, place, collines ou autres ? Juste se promener dans une vieille ville déserte ?

- Dimanche : On trouvera sûrement des trucs à faire à Jérusalem ! :P

- Lundi : Louer une voiture le matin et passer la soirée dans le désert (le Kfar Hanokdim semble proposer des trucs sympa, 2h30 depuis Jérusalem). Que me conseilleriez-vous de voir sur la route ? Les alentours ouest de Jérusalem ? Visiter Massada maintenant ?

- Mardi : Massada et Ein Gedi, puis la Mer Morte.

- Mercredi : Trajet vers Eilat (3h) et rendre la voiture pour traverser la frontière jordanienne et aller faire un 'tit tour à Petra. Dodo là-bas.

- Jeudi : Petra, encore, et dodo à Aqaba.

- Vendredi : Retour à Eilat, le matin, sans véhicule. Il faut être à Tel Aviv le lendemain en fin d'après midi donc autant y aller tout de suite, en transports publics ? Pour quelqu'un qui n'apprécie pas trop les musées (ma camarade), que peut-on faire de sympa à Tel Aviv une fois Jaffa visitée ? Se promener au bord de la mer ? Les musées composent la majorité de ce que j'ai trouvé à y faire.

- Samedi : Tel Aviv, même chose que la veille.

- Dimanche : Ma camarade doit être à l'aéroport pour 11h (2h30-3h avant le vol, c'est ça ?) et moi pour 18h. Je suppose que je vais aller m'faire des musées. 3 jours à Tel Aviv, n'est-ce pas un peu long ? On a un peu peur de ne pas trouver de transports nous y menant le samedi, si on décidait de passer notre vendredi autre part (mais où ? Mitzpe Ramon ? Les bus semblent capricieux pendant le shabbat)

Auriez vous 2-3 tuyaux de trucs à faire pendant le dernier vendredi après le retour à Eilat, depuis la Jordanie, plutôt que d'aller directement à Tel Aviv ? Ou est-ce qu'y aller directement semble une bonne idée ?

Aussi, le début de mon voyage est un peu flou. J'ai 1 jour et demi à remplir. Je pensais faire Césarée (en sortant de l'aéroport, le vol arrive à 14h15) et peut-être aller dormir sur Haïfa ensuite pour enfin revenir sur Tel Aviv et acceuillir ma camarade ou aller directement à Jérusalem et la retrouver là bas.

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous également fait/prévu des trucs sympa que je pourrais rajouter dans mon planning ou avez-vous une poignée de conseils des choses à faire à Jérusalem et Tel Aviv, en plus des "attractions" évidentes ?

Merci beaucoup beaucoup pour votre temps ! <3
SU Suedois Globetrotter ·
Hello ! Votre projet est vraiment décousu.

Le jour de Kippour, autant le passer sur Tel Aviv qui n'est pas une ville religieuse . Il y a au moins la mer. Et tout , tout est fermé pour Kippour. Prenez vos précautions pour la nourriture.

Pour le reste, je n'ai pas tout compris dans votre projet.
OU Ouique ·
Oh. Merci pour la réponse ! :P

Excusez-moi pour le manque de clarté :)

Le début de mon séjour commence avec du temps libre (1 jour et demi) et je ne sais pas bien comment l'occuper. Etant donné que je prévoie plutôt d'aller vers le sud pour la suite, je pensais profiter du début pour peut-être faire un tour dans le nord, comme Césarée et Haïfa. Que me conseilleriez vous pour une telle durée ?

Ensuite, d'après vous, ce serait plus judicieux de visiter Tel Aviv que Jérusalem, durant Kippour. Merci pour le tuyau ! Y a t-il des transports en soirée, après la fin du jeûne (à 20h, c'est ça ?) pour rejoindre Jérusalem ?

Dans ce cas, en bougeant mon planning un peu, je peux visiter Jérusalem pendant 2 jours et demi, puis passer la nuit dans le Néguev et visiter Massada, Ein Gedi et la Mer Morte sur 1 journée.

Ensuite, Petra (par Eilat) pendant 2 jours. Le retour de Petra (Eilat - Tel Aviv) se ferait donc un samedi. Le site de bus que j'ai trouvé semble indiquer qu'il y a des transports durant le shabbat, est-ce sûr ? Je ne voudrais pas rater mon vol de retour :P

Vous m'avez déjà bien aidé, merci !
JE JessParis123 ·
Hello hello,

A Tel Aviv, il y a aussi la vieille ville de Jaffa à visiter, je ne le vois pas dans ton itinéraire. Quand vous serez à Jerusalem, éventuellement une petite escape à Bethléem (une demi-journée environ).

Voici l'itinéraire que j'avais emprunté: - Jerusalem - Bethleem - Mer morte et Massada - Désert du Negev et Mitpze Ramon - Tel Aviv et Jaffa - Haifa (un peu déçue)

- Plus d'info sur itinéraire ici : itinéraire Israël - Pour savoir que faire / voir à Jérusalem, programme ici : Visiter Jerusalem - Et pour l'escapade à Bethleem, ici : visiter Bethleem depuis Jerusalem

Bon voyage :) Jess
Auteur du blog de voyages TravelPicsAndTips pour partager l'expérience de mes périples à travers le monde et des conseils pour ceux qui comme moi aiment créer et organiser leur propre itinéraire, que ce soit en solo ou à plusieurs, mais toujours en sac à dos. C'est ici : www.travelpicsandtips.com
OU Ouique ·
Merci beaucoup pour ces informations ! <3
Oh. Merci pour la réponse ! :P

Excusez-moi pour le manque de clarté :)

Le début de mon séjour commence avec du temps libre (1 jour et demi) et je ne sais pas bien comment l'occuper. Etant donné que je prévoie plutôt d'aller vers le sud pour la suite, je pensais profiter du début pour peut-être faire un tour dans le nord, comme Césarée et Haïfa. Que me conseilleriez vous pour une telle durée ?

Ensuite, d'après vous, ce serait plus judicieux de visiter Tel Aviv que Jérusalem, durant Kippour. Merci pour le tuyau ! Y a t-il des transports en soirée, après la fin du jeûne (à 20h, c'est ça ?) pour rejoindre Jérusalem ?

Dans ce cas, en bougeant mon planning un peu, je peux visiter Jérusalem pendant 2 jours et demi, puis passer la nuit dans le Néguev et visiter Massada, Ein Gedi et la Mer Morte sur 1 journée.

Ensuite, Petra (par Eilat) pendant 2 jours. Le retour de Petra (Eilat - Tel Aviv) se ferait donc un samedi. Le site de bus que j'ai trouvé semble indiquer qu'il y a des transports durant le shabbat, est-ce sûr ? Je ne voudrais pas rater mon vol de retour :P

Vous m'avez déjà bien aidé, merci !

C'est plus clair ! 😂😂😂

Je m'en vais au Kotel ce matin et je reviens vers vous plus tard. Pour les bus, tout reprend après le jeune. Du moins les Sherout. Pas d'inquiétude.
Hello ! A votre place, je ferai une journée sur Jaffa, le port, la vieille ville haute et la Old City basse avec son marché aux puces.

Sur Tel Aviv, l'incontournable marché Ha-carmel et le Sarona market "bobo". Et pour bien comprendre la société de consommation, le Mall Dizenhoff Center.

La promenade en front de mer peut se faire des votre arrivée.

Sinon, le jeudi vous pouvez monter sur Cesaree. A vous de voir.

Ensuite, le Kippour sur Jérusalem, sauf si vous êtes impliquée dans la religion, est une erreur. Autant rester donc sur Tel Aviv.

Sur Jérusalem, la vieille ville au départ du Mont des Oliviers vous prendra une bonne journée .

Pour Massada, il vaut mieux coucher sur place la veille pour y monter des l'ouverture.

What Else ?
OU Ouique ·
C'est parfait !

Merci beaucoup, à vous deux, pour vos conseils avisés !

Similar discussions

You might also like