Trouver des fermes pour faire du WWOOFing au Vietnam?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
bonjour après une super expérience de woof en france je pars au vietnam en vacances et je voudrais faire du woof là bas mais je ne trouve rien avez vous déja entendu parler de fermes woof (ou équivalent) au vietnam ? a bientot simon
BO Boumbastic Globetrotter ·
Pas de WWOOF de OUF recensés au Vietnam mais en Thailand oui 😉 voir ICI.
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
SI Simounb Regular ·
ok merci pour l'info malheureusement ca confirme ce que je pensais a+ simon
QU QuangHung Regular ·
Quand tu parles de WWOOF, personne ne comprend rien. Si tu dis que tu veux habiter chez un habitant dans les fermes, tout en partageant ses tâches quotidiennes. Travailler dans la rizière, tirer la charrue à la place des buffles. Peut être, tu auras la chance d'en trouver un ou plusieurs. Je pense que c'est possible, cela permet aux habitants dans la campagne de voir ses tâches allégées. Il suffit de proposer clairement ton service aux habitants de la campagne. Ils sont beaucoup plus chaleureux et généreux que ceux des villes. QH
SI Simounb Regular ·
salut quanghung merci pour tes conseils a bientot simon
VO Voyagezen Veteran ·
Salut, Grace à toi , j ai compris enfin le sens de wwoofing !!!mais c est dur comme travail !!je n' ai jamais wwoofer au VN mais en fR depuis tjours ! çà doit etre du chinois parlé en GB ?? 😉 pourquoi on ne cause plus gaulois ?? 🙁 bref , sauf contretemps de dernieres minutes, je repartirai en nov au pays , alors si tu y seras pendant cette epoque (mi nov /mi dec ce sera avec plaisirs qu on prendra ensemble un verre à Saigon ou Hanoi et humer , au lieu de wwoofer . , cordialement vZ
QU QuangHung Regular ·
Bonjour, Oui, WWOOF vient de l'anglais "World-Wide Opportunities on Organic Farms (WWOOF), ce qui se traduit en français par « possibilités dans les fermes bio du monde entier ». Il s'agit de fermes bio qui accueillent des gens souhaitant travailler en échange de l'hébergement et de la nourriture. C'est bien mais il faut travailler sérieusement. Au Viêt Nam par la chaleur intense, travailler dans un champ en compensation de la nourriture et de l'hébergement, c'est de la folie. Tirer la charue par exemple. Remplacer les buffles !

Je predrai bien un verre avec toi, le mois d'août 2010, car je pars souvent au VN, les mois de juillet et août. Les autres mois de l'année, je suis occupé par mon travail. L'année 2009, c'était un bon cru parce que je partais tout seul pendant 5 semaines, l'aventure avec un grand A. Mais, dorénavant, je ne pourrai plus partir tout seul au VN. Hélas! Cordialement. QH
AS Asafar Regular ·
hello

je relance cette discussion car je cherche aussi a m'immerger dans une famille hmong du nord aviez vs trouvé quelque chose avant ou bien etes vs parti en trouvant sur place, ??? je cherche aussi en defrayant mon séjour et suis preneuse d'infos merci
"c'est pas moi qui fais le voyage, c'est le voyage qui me fait " b lavilliers

Similar discussions

You might also like