Trouver un job avant de partir à Perth? (Australie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour,

Je suis un étudiant lillois qui vient de terminer une école d'ingénieur. Avant de commencer à travailler, je souhaite partir en Australie, à Perth plus précisément où g un contact là bas qui peut m'accueillier qqes tps. J'ai un visa vacances-travail mais je n'arrive pas à trouver un job avant de partir.

A vrai dire, j'ai du mal à trouver un job type working-holiday, il s'agit svt d'un job australien et donc le recruteur veut me voir avant...

Quelqu'un aurait-il qqes sites utiles pour ce que je recherche? Croyez vous que s'il fallait, je pourrais trouver un boulot rapidement sur place?

Merci d'avance.

Florian
Et c'est parti pour l'aventure!
GE GeorgesOZ Globetrotter ·
Ca depend du genre de boulot que tu cherches, et pour combien de temps. Ce que je peux te dire, c' est que si tu veux trouver un boulot dans la construction (macon, charpentier, peintre, plombier, etc. etc.) tu n' auras aucun mal, ici (a Perth) ca construit a tire-larigo, il y a un boom immobilier extraordinaire. La ville est propulsee economiquement par les secteurs miniers et petrole-gaz, approvisionant le marche Chinois que personne n' arrive a saturer. On dit meme qu' on gagne plus a manier la truelle qu' a travailler avec un diplome dans un bureau.

De plus, il y a visiblement un afflux recent de population extremement variee, ce qui montre bien qu' il y a de l' emploi.
FL Floriours ·
Merci Georges pour ces conseils. Malheureusement, on m'a proposé un poste intéressant à Dublin donc je suspens le rêve australien pour cette fois. Bonne continuation. Florian
Et c'est parti pour l'aventure!
DA Dareman ·
salut Bon je voulais savoir si cest possible de trouver un job avant de partir en australie?
j'espere realiser ce rev
BE Benenuts ·
Salut les gars

Je suis en Australie depuis 8 mois, je suis WHV aussi. J'ai trouve mon boulot actuel sur www.search4jobs.com.au

Je pense que 'cest un site pas trop mal, y'a pas mal d'offre!

Bon courage a tous ;-)
Lui et moi formons Nomadsfix (@nomadsfix) un duo de voyageurs passionés et simples qui voyagent depuis plus de 10 ans ensemble et avons entamé un tour du monde en Aout 2019.
LA Ladyzepelin Regular ·
salut Florian, Tu peux partir tranquille en Australie, tu n'auras aucun souci à trouver un job, c'est d'ailleurs plus facile une fois sur place. Le travail ne manque pas là bas, surtout dans la cueillette des fruits. La cueillette est un excellent moyen pou trouver un emploi rapidement et gagner facilement de l'argent. Je suis surprise que ton correspondant ne t'en ais pas parlé. Moi je pars dans 11 jours, j'atterris à Perth où je passerai quelques jours avant de commencer mon taf. J'ai effectivement la chance d'avoir trouvé avant de partir, mais c'est un contrat de 5/6 semaines, ensuite je ferai comme tout le monde, je regerderai les annonces ! Je te souhaite un bon trip, et peut être que nos routes se croiseront. Voici l'adresse de mon blog de voyage : http://roadtrip21.over-blog.com Et voici mon mail si tu veux discuter un peu et avoir des renseignements, je deviens une experte de Down Under à force de démarches et de recherches ! sismi26@hotmail.fr Amitié laure
gloPtrotteuse

Similar discussions

You might also like