Trouver un logement à Lifou (Nouvelle-Calédonie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour,

Je vais m'installer pour environ 2 ans sur l'île de Lifou et je souhaiterais avoir quelques infos au sujet du logement. J'aimerais louer un petit chez moi, mais je ne trouve aucune annonce de location sur les sites calédoniens. Auriez vous des infos sur les loyers, les personnes à qui s'adresser, etc... Si d'autre part quelqu'un qui part comme moi est interessé par une colocation, pourquoi pas.

Merci Céline
HE Heleneb Regular ·
salut Celine

il faut regarder dans les journaux : les nouvelles caledoniennes + 1 journal le gratuit il doit y avoir un site les nouvelles caledoniennes je pense que sur place, tu trouveras toujours un logement, il vaut mieux voir le logement de tes yeux avant de signer quoi que ce soit, si tu passes par une agences, tu devras payer les frais d'agences..... cela dependra de l'endroit où tu travailleras, donc à voir sur place, une case chez l'habitant dans un village ou un appart ( l'appart à louer sera plus difficile à trouver, je pense ) a ton arrivée, tu pourras toujours trouver à te loger, je te conseille de voir directement avec les habitants de Lifou, et puis tu n'auras pas les loyers d'avance à payer, ou l'agence A+
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres. Il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui Dalai¨Lama
FR Freebulle ·
Merci de ta réponse. Je connais déjà les sites pour avoir des annonces, mais pas moyens d'en trouver une qui parle de Lifou... Par contre pas moyens de lire les annonces des Nouvelles Calédoniennes. Bloqué depuis la métropole??? Donc aucune idée des prix qui se pratiquent sur l'île. Qui est déjà passé à Lifou et pourrait me répondre?
MO Momu ·
salut!! Etant deja allée à lifou, je ne pense pas qu'il y est de locations à propement dites! il te faudra sûrement de débrouiller sur place! Les habitants te trouveront un hébergement en tribu peut être, prévoit la tente au cas où!! Si tu as les moyens, il y a un hôtel à Wé (l'unique ville)! Sur l'île les locations sont super chères, 400 euros le studio!! voila, ciao!!

Similar discussions

You might also like