Trouver une mission humanitaire en République Dominicaine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

J'ai depuis plusieurs années le rêve de faire de l'humanitaire. Jusqu'à maintenant ceci n'était qu'un rêve car ce n'est pas évident entre la famille, le travail etc... Début Mars je suis parti en voyage à Boca Chica et j'ai vraiment découvert un pays magnifique ! Celà fait plus d'un mois que je suis rentrée et je n'arrive pas à enlever ma tête et mon coeur de ce pays... Je sais maintenant que c'est en Republique Dominicaine que j'ai envi d'apporter mon aide et qu'il faut que je le fasse, que j'aille jusqu'au bout ! Ce n'est pas évident de trouver des adresses, des sites pour m'aider à concrétiser ce projet. Y aurait-il des personnes pouvant m'aider ? Des personnes qui ont fait des missions la bas ? ou qui ont des adresses ? J'aimerai aller du coté de Boca Chica et les alentours (Juan Dolio, San pedro de Macoris...) J'aimerai partir quelques mois juste après l'été et seule.

J'espère que quelqu'un pourra m'aider.

Merci par avance.
DO DominiqueRom Veteran ·
D'abord je fais de l'humanitaire mais j'ai besoin de savoir dans quelle branche ou comment tu veux faire de l'humanitaire et surtout quelles sont tes compétences.
Pour un tourisme durable en RepDom
MA Maudg38 ·
Bonjour,

Tout d'abord merci de me répondre. Je souhaiterais aider les enfants particulièrement car je les adore et j'ai de bons contacts avec eux. En ce qui concerne mes compétences, je dirais que je suis à l'écoute et toujours prête à aider les autres. Je pense que ce sont des qualités indispensables pour faire de l'humanitaire !

Que faites-vous exactement ? Avez-vous une association ? Si oui à quelle endroit ?

J'ai appris hier que je pouvais pas prendre de congés sabatique auprès de mon travail avant l'année prochaine car il faut remplir pas mal de critères. Je suis donc très déçue car je ne pourrais pas partir cette année pour plusieurs mois ...

Mais en attendant, je souhaiterais partir au moins 2 semaines pendant mes congés en octobre ou novembre. J'aimerais donc trouver une association ou je pourrais apporter mon aide pendant 2 semaines.

J'espère que vous pourrez m'apporter de l'aide.

Bonne journée
AL Alexndra49 ·
bonjour, je me permet de vous écrire pour savoir ou en ai votre projet car je suis dans le meme cas que vous. je serais interressé pour échanger avec vous. j'aimerais partir en rep dom pour accompagner des enfants hadicapés mais pas évident lorsque l'on a aucun contact. merci de ton aide alexandra Ps: je te laisse mon mail chtite-alex@hotmail.fr
AL Alexndra49 ·
bonjour, je me permet de vous écrire pour savoir ou en ai votre projet car je suis dans le meme cas que vous. je serais interressé pour échanger avec vous. j'aimerais partir en rep dom pour accompagner des enfants hadicapés mais pas évident lorsque l'on a aucun contact. merci de ton aide alexandra Ps: je te laisse mon mail chtite-alex@hotmail.fr
CA Cassildaa ·
D'abord je fais de l'humanitaire mais j'ai besoin de savoir dans quelle branche ou comment tu veux faire de l'humanitaire et surtout quelles sont tes compétences.

Bonjour DominiqueRom,

je me permet de rebondir sur ce vieux message car je recherche quelque chose dans le domaine du social/ humanitaire en RD. Je suis éducatrice de formation et l'année dernière j'ai travaillé comme bénévole pendant un mois à boca chica. Là je souhairerai y retourner pour quelques mois et si possible etre rémunérée leme si c'est au salaire local moyen. Voilà.

Merci d'avance pour ta réponse.

Similar discussions

You might also like