Tsunami et dons envoyés
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonsoir, je vois que tout le monde sur ce forum, a oublié le tsunami, je le comprends car à la télé on a fait croire que des millions d'euros avaient été envoyés, si c'est vrai cet argent n'est pas arrivé dans les zones touchées hormi peut être en Thailande pays hyper touristique, mais peu de choses en Indonésie ou au Sri Lanka Trouvez vous normal que plus de 18 mois après, la population attend toujours l'aide de cet argent récolté, elle vit toujours dans des camps, et aucune ONG ne nous rend des comptes. Quel gâchis. Aidons les ils ont tous besoin de nous encore maintenant hélas
Chamee
PH Philippe35 Regular ·
Bonjour,

As-tu des suggestions d'aides concrètes que nous pouvons apporter sur place? Au cours de notre périple d'un an, nous devrions passer début 2007 dans des zones touchées par le tsunami, principalement en Inde et en Thaïlande. Si toi ou les autres lecteurs de ce message ont des coordonnées d'associations locales auxquelles nous pourrions donner un coup de main pendant 2-3 semaines à l'occasion de notre passage, n'hésitez-pas. Si besoin, nous pouvons amener du matériel utile mais léger dans notre véhicule.

De manière générale, que ce soit lié au tsunami ou pas, nous sommes prêts à participer au cours de notre périple à 3 ou 4 chantiers dans les pays que nous allons traverser, à savoir en gros : Iran, Pakistan, Inde, Népal, Bhoutan, Bangladesh, Malaisie, Thaïlande, Cambodge, Laos, Vietnam, Chine, Asie Centrale (les "stans") et peut-être la Mongolie.

Je précise que nous sommes une famille avec deux enfants de 5 et 7 ans, donc nous recherchons en priorité des actions auxquelles on pourrait associer nos enfants d'une manière ou d'une autre. Ce peut-être aussi bien des actions de solidarité envers les populations locales (par exemple aide à l'éducation d'enfants défavorisés) que des chantiers de préservation de l'environnement et de l'écosystème.

Si vous avez des propositions, n'hésitez pas à nous contacter.

Philippe
www.tandemcouche.fr
CH Chamee ·
Bonsoir Philippe, Désolé ton périple ne passe pas par le Sri Lanka, donc je ne peux te donner des adresses, fais une recherche sur VF, tu trouveras beaucoup d'associations se trouvant dans les pays que tu vas visiter. J'en vois souvent de très belles qui vraiment aident les populations locales, elles pourront te donner de bonnes adresses je pense. Les 2 pays les plus touchés par le tsunami ont été l'Indonésie et le Sri Lanka, il reste là bas beaucoup de choses à faire, en Thailande tout a été vite reconstruit tourisme oblige. Maintenant tous les pays que tu visites ont aussi certainement besoin d'aide, et je pense que tu ne manqueras pas de réponse Bonne chance à vous tous
Chamee

Similar discussions

You might also like