 |  |  |
 | | | | Fln · 17 December 2011 à 20:40 · 3 photos 40 messages · 11 participants · 5 920 affichages | | | | À: Nangandoy · 20 December 2011 à 20:50 Re: Typhon aux Philippines (décembre 2011) Message 21 de 40 · Page 2 de 2 · 1 771 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci pour ton lien, si j'ai bien compris le temps est plutôt mitigé en ce moment, j'espère que d'ici le mois de janvier le vent aura balayé les nuages et la pluie.
Quand on part une fois par an en congé et qu'on bosse tout le reste de l'année, le soleil est important, surtout la grisaille qui fait actuellement sur Paris.... 
Merci pour toutes vos infos | | | À: Agila · 21 December 2011 à 15:12 Re: Typhon aux Philippines (décembre 2011) Message 22 de 40 · Page 2 de 2 · 1 749 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
j'ai lu votre message concernant les dégâts faits par le typhon sur les îles d' Apo et Negros où je dois me rendre début février. Qu'en est il plus précisément ?
Merci | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Seul Mindanao oriental a été touché réellement nav | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pas tout à fait Nav, La province de Negros Oriental, Dumaguete city et Valencia ont été déclaré en etat de calamité. Il y a eu 45 morts sur les 1.010 qu'a fait cette tempête tropicale. La plus meurtrière depuis 2000. Plus de 13.000 familles ont été affectées dans la region VII (Central Visayas). Pas de rapport de Apo island, donc pas de dégats. Soyons solidaires des Philippins sinistrés. Source: www.ndrrmc.gov.ph/ (voir le dernier rapport n°14 en pdf) | | | À: Nangandoy · 21 December 2011 à 21:41 Re: Typhon aux Philippines (décembre 2011) Message 25 de 40 · Page 2 de 2 · 1 720 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Tu as surement de meilleures info que moi.. Oui solidaire bien sur.....mais je pense que les dégâts matériels sur Negros ne sont pas comparables aux glissements de terrain de Mindanao et innondations. Bien à toi et bonnes fetes de Noel. Nav | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Oui, tout a fait d'accord avec toi. La pire catastrophe sur Mindanao depuis très longtemps. Il y a 2 jours, j'avais mis un lien vers la croix rouge philippines qui a été censuré...??!!
Merry christmas to you and your love ones. Bonnes fêtes et au plaisir de te croiser au pays du sourire un de ces jours. | | | À: Nangandoy · 21 December 2011 à 22:11 Re: Typhon aux Philippines (décembre 2011) Message 28 de 40 · Page 2 de 2 · 1 707 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
C"est avec grand plaisir de te rencontrer  autour d'une table et d"un bon verre ! Chez Denis peut etre? ou sur Bohol, si j y passe cette année! Un lien vers la croix Rouge des Philippines censuré...... quelle idée de censurer la crois rouge ? Bien à toi et ta famille, une grosse pensée aux Philiippins qui ont soufferts et souffrent toujours. | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Quelqu'un aurait des nouvelles de la situation sur Palwan ( Puerto princesa, El nido)??? Est-ce que l'île a été touché? Y a -til des soucis avec les moyens de transports? Les risques de propagation de maladie sont-ils présents? | | | À: Nangandoy · 21 December 2011 à 22:33 Re: Typhon aux Philippines (décembre 2011) Message 30 de 40 · Page 2 de 2 · 1 700 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour à tous, comment apporter une aide de quelques natures ? Je reste à l'écoute. Cdt | | | À: Fln · 21 December 2011 à 23:13 Re: Typhon aux Philippines (décembre 2011) Message 32 de 40 · Page 2 de 2 · 1 695 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Chaque village remonte aux autorités les dégats occasionnés dans leurs circonscriptions. Ces infos (victimes, maisons, routes, ponts...) sont centralisées au Conseil de gestion des risques et des catastrophes. Le dernier rapport ne mentionne rien dans la Région IV (Palawan). Donc, même si la tempête est passée sur Palawan, elle n'a pas fait de dégats qui vaillent la peine d'être signalés. Voir le dernier rapport n°14 www.ndrrmc.gov.ph/ | | | À: Fln · 22 December 2011 à 0:32 Re: Typhon aux Philippines (décembre 2011) Message 33 de 40 · Page 2 de 2 · 1 679 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ça fait plaisir, j’avoue ! Splendide lever de soleil, pris depuis mon balcon en sirotant un bon café ici à Cebu. D’ailleurs hier, le temps était plus-que-parfait sur Bohol et durent mon transfert en Supercat. Voilà, pour la suite après 17 ans un peu partout au Phils, questions météo on set jamais sur de rien et toute la beauté de l’archipel réside dans la proximité des volcans, des îles tropicales et de la mer (de ses habitants bien sûr) qui fait que le temps peut changer très rapidement et en seulement quelques kilomètres. Il se peut qu’il pleuve sur un îlot donné alors que le suivant est baigné d’un superbe soleil. Amicalement Jo | | | À: Nangandoy · 22 December 2011 à 9:29 Re: Typhon aux Philippines (décembre 2011) Message 34 de 40 · Page 2 de 2 · 1 658 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci pour ces infos, il me faut acter maintenant.
Curiosité perso; j'ai lu différents rapports, il semblerait que ni CAMIGUIN, ni MANTIGUE Island en soient touchées, pourrais tu me confirmer, stp. NEGROS a été touchée, as tu des infos sur SIPALAY ? Merci de ton retour. Cdt | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je confirme que Camiguin n'a pas été touchée et donc Mantigue Island non plus. J'étais sur l'ile lors du typhon, nous avons eu de très forts vents, rien de trop méchant mais pas de dégats. Les bateaux ont été stoppés seulement une journée. Au passage, le snorkelling dans le sanctuaire de Mantigue est très joli. Beaucoup de poissons, de toutes tailles et de toutes espèces. | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
SIPALAY n"a jamais été sur la trajectoire de la tempête tropicale SENDONG. Caminguin aussi plus à lest de Cagayan et iligan hors trajectoire. Sipalay à l"ouest non au sud de Negros.....plus de pluies et glissements de terrain que de vent dans cette catastrophe.. Typhoon déclassé en tempête tropicale. Pas de problémes pour les petites vacances des européens.pas de panique!.....Juste une petite pensée pour les Philippins......une petite! Nav | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
mon intérêt n'est pas de prévoir mes vacances ou non, car je n'ai pas prévu de partir aux philippines, mais connaissant du monde à Sipalay et Camiguin, j'ai une grosse pensée et non une petite pour eux et tous les Philippins. Je n'apprécie pas trop votre ton moraliste...mais je vous remercie de l'info. Cdt. | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Apo, rien d'important
Sur Negros, la route de Casaroro Falls est pour l'instant hors usage, un pont à été emporté. En bécane on passe, mais pas encore en voiture...
La municipalité de Valencia a perdu son réservoir d'eau et n'a toujours pas d'électricité le 24 décembre
Negros se visite toujours | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Nav' c'était une pique, mais je me doute bien que tu ne regarde pas que PAGASA...
mais je dois avouer que j'ai peut-être un faible pour toutes les jolies photos, carte météos et autres infos hautes en couleurs et informations que tu postes. Génial! Encore!
Joyeux Noël et Bonnes fêtes de fin d'année !!! | | | À: Agila · 25 December 2011 à 21:03 Re: Typhon aux Philippines (décembre 2011) Message 40 de 40 · Page 2 de 2 · 1 558 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut Agila j'ai bien compris et toujours aussi plaisir à te lire.... et comme toi, je suis direct  J aime aussi comme toi fouiller les sujets et j'adore plancher sur une carte    ; météo;Marine ou terrestres, style IGN Rando. Mon pére Noel est un superbe GPS Garmin marine polyvalent: GPS map78S avec cartes pilot charts des Philippines que j'ai hâte de tester aux Philippines; A ce propos, je cherche aussi à me procurer un grand routier des Philippines et plus précisément une carte marine plus détaillée des Visayas; Je sais qu"il existe un magasin sur Cebu en connais tu l adresse? Bonnes fêtes de fin d "année a toi aussi et toute ta famille. Nav | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 16 705 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |