US Airways: vol Paris CDG-Little Rock Lit avec escale
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour, Je m'appelle Louise et je part un an l'année prochaine aux usa dans le cadre des mes études. Je part de Paris CDG et j'arrive a Little ROCK LIT en Arkansas. J'ai donc trouvé des billets avec la compagnie US Airways vu que je suis déjà partie avec eux et que ca c'était plutôt bien passé, mais j'ai très peur de la perte de bagages... Pouvez vous m'en dire plus ? Mais j'aimerais avoir des informations concernant l'escale, combien faut il prévoir de temps ? Doit on récupérer nos valises entre les deux vols ? Lors de l'arrivée a Little Rock, les bagages arrivent le jour même ou bien plus tard ? Ainsi que pour le billet, nous arrivons pas a savoir si il est échangeable ou pas car je voudrais prendre mon billet aller/retour dans la semaine car c'est moins cher de prendre les deux ensembles. Mais je reviendrais fin juin 2013 et nous ne pouvons pas réserver plus d'un an à l'avance du coup si il est échangeable gratuitement je pourrais l'échanger lorsque j'aurais trouvée une bonne date. J'ai vraiment besoins des réponses a ces questions, s'il vous plait aider moi à m'y retrouver...

Merci d'avance,

Louise
TO Toppich Globetrotter ·
bonjour

Pourquoi voudrais-tu que l'on perde ta valise😇

Depuis un bout de temps les valises sont idenfiées et" flachée" avant chargement les bagages sont idendifiés comme les passagers et pas question d'embarquer une valise en plus ou en moins

Si tu prends un vol avec US, tu aura droit à une valise de 23kg uniquement + un bagage cabine Si tu pars un an cela risque de faire juste😊

Si tu prends un vol sur une compagnie aérienne il est valable 1 an et modifiable suivant des tarifs qui vont parfois jusqu'a 100€ et modifiable uniquement avant le départ

Les vols US aiways qui partent de CDG font escale à Charlotte et Philadelphie Philadelphie est assez bien agencé, pas besoin de prendre une navette pour changer de terminal (idem pour Charlotte)

Néanmoins comme souvent je considère qu'il faut prendre entre 2 et 3 h d'escale pour ne pas a avoir à courrir en cas de retard

Comme à chaque arrivée sur le territoire américain il faut récupérer sa valise après les contrôles de l'immigration puis après le passage douanier le déposer sur le tapis de la compagnie sur laquelle tu repart (c'est très bien indiqué) puis repasser les contrôles de sécurité

Bon ben voilà😉

ci dessous une photo de l'aéroport de philadelphie

bon préparatifs
Jean-Marie
PA Parislouise ·
Ben j'avoue qu'avec cette compagnie, les avis sur le traitement des valises sont pas tip top...🙁 J'aurais deux valises pour un an ;) Mais si je trouve un billet aller retour a 1200 euros ( ce qui n'est pas très cher ) vous pensez qu'il sera possible de l'échanger ( que ca soit compris dans le prix ? ) car c'est presque sur que je vais le changer et le reporter a plus tard qu'un an... Car les billets aller retour sont moins cher que le billet aller seul...😕 Je pensais donc prendre les deux ensembles et apres le décaler mais du coup ca ferait plus tard qu'un an si je le prends maintenant (je reviendrais debut juillet .. ) si je veux revenir en aout il serait donc préferable que je le prenne en aout prochain ? Merci de votre réponse 😊

Louise
TO Toppich Globetrotter ·
comme je ne reste que quelques semaines à chaque fois je ne suis pas confronté au problème

le mieux c'est de téléphoner directement à la compagnie aérienne

Pas sur que les vols A/R soit moins chers
Jean-Marie
DE Dennis Globetrotter ·
Ben j'avoue qu'avec cette compagnie, les avis sur le traitement des valises sont pas tip top...🙁 J'aurais deux valises pour un an ;)

Louise

....perso j'ai eu un litige bagage avec US Airways : une valise restée sous la neige à PHL et une autre un peu abimée....

....après plainte à leur bureau litige bagage, j'ai eu 100 $ de dédommagement.....

....sinon, US Airways c'est bien si on paye le billet pas cher je trouve : pas trop de service, mais ça vole et les correspondances sont bien gérés....

Similar discussions

You might also like