Bonsoir à toutes et à tous.
Je compte partir au Japon une vingtaine de jours à partir de début août.
Je pars avec un Canon 5D mkII, ainsi qu'avec trois objectifs.
Un 50mm 1.4, un 16-35 2.8 L II USM et mon dernier achat: un 70-200 2.8 L IS USM II.
Avec un tel matériel, j'aurais aimé savoir si je devais impérativement posséder un trépied (sachant qu'il y a le stabilisateur sur le téléobj), si oui, est-il autorisé au Japon ? Il est apparemment interdit dans la rue dans de nombreux pays, qu'en est il de celui ci ?
Merci d'avance pour vos réponses ;)
Original post









