Vacances en Croatie et au Monténégro (septembre 2015)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour tout le monde

J'aurais pu tout aussi bien poster ce message sur le topic Croatie.

Nous envisageons un voyage de 3 semaines en septembre 2015 en Croatie (Dalmatie du sud à partir de Split jusque Dubrovnik + 2 ou 3 îles + escapade sur Mostar) combinée avec le Monténégro dans la foulée. Sur ces 3 semaines, nous envisageons de nous poser 4 ou 5 jours qq part en bord de mer pour relaxer.

Nous arriverons à Zadar. Location de voiture. Et retour en avion de Dubrovnik.

Ma première question: comment partager ces 3 semaines entre les 2 pays? 1/3 2/3? Moitié moitié?

Quand je dis 3 semaines, nous ne sommes pas à 2jours près . Néanmoins, si nous ne sommes pas tenus par le temps, nous n'avons pas un budget extensible à souhait. Merci d'avance pour vos avis.
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Sans hésiter : 2/3 Croatie et 1/3 Monténegro. Après, si tu fais un crochet par la Bosnie et Mostar, sache que Sarajevo vaut également le détour !

Pour un endroit en bord de mer en septembre, je te conseillerai Hvar, magnifique île et peu peuplée en dehors de juillet / août... Je raconte tout sur mon blog, si ça t'intéresse...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
AN Andrew02 Regular ·
Merci pour le message. Sarajevo, je n'ai vraiment aucune idée de ce qu'on peut y découvrir. Néanmoins, ça semble être quand même à 150km de Mostar.

Quand à mon endroit en bord de mer, mon coeur balançait entre Hvar, Korcula et quelque part sur la riviera de Makarska. L'avantage de ce dernier semblant être d'être sur le continent.
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Va sur mon blog, tu y verras des photos de Sarajevo qui te donneront certainement envie... Pour la côte aux alentours de Makarska, c'est sympa, nous sommes restés 2 jours à Brela et avons bien aimé même s'il n'y a rien de spécial à y voir et y faire. Hvar, tu as des petites criques et la ville et vraiment très belle... Idem, tu as des photos sur mon blog...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
WI Willemspie Globetrotter ·
Si vous aimez la marche en montagne ou simplement l'arriere pays tranquille, et moins cher, le Montenegro s'impose.
MO MorrocanYank ·
Bonjour, je reviens tout juste de Croatie. J'ai également passé deux jours dans les environs de Brela. L’intérêt principal de cette région reste ses plages toutefois je conseille de éloigner de quelques kilométrés des cotes pour atteindre les monts et pourquoi pas faire du canyoning sur la Cetina...
YO Yohan34110 Regular ·
Je suis actuellement à Mostar et la ville et les environs méritent bien 2-3 jours entre le vieu pont de Mostar, la source du Buna à Blagaj, le lieu de pélerinage Medugorje, la forteresse de Pocitelj, les chutes de Kravice, le lac de Jablanica...

Sur 3 semaines, essayez de faire 2-3 jours en Bosnie Herzégovine ça serait top :D
Jeune voyageur qui prend la vie du bon côté. 40 pays visités en Europe et des tonnes de souvenirs :)
YE YeuxGrands ·
Bonjour, Je vais abonder concernant Sarajevo, c'est vraiment une ville magnifique et avec une atmosphère toute particulière. Après, pour ce qui des choses à faire et pour aussi te donner une idée de la ville, tu peux consulter mon article à ce sujet. Et oui, je blogue aussi 😉. J'ai aussi mis les photos sur mon blog.

En ce qui concerne le trajet, si tu veux te cantonner à la Croatie et le Monténégro (et c'est déjà pas mal en 3 semaines), il y a beaucoup de choses à faire et à voir. Tu pourrais aisément passer tes 3 semaines en Croatie du Nord au Sud et ses îles par exemple. Entre Zadar et Split, tu as le parc de Plivitce. Il est très renommé, très beau, mais très touristique. La ville de Split se visite bien aussi. En descendant, tu as Makarska et surtout le parc naturel du Biokovo. J'espère bien écrire sur mon trek dans ce parc bientôt. Dans tous les cas, c'est magnifique et il est possible d'y randonner en partant de Makarska ou même de le traverser en voiture jusqu'au sommet avec des vues superbes sur la côte, les îles et le parc. Evidemment, Dubrovnik. J'ai adoré cette ville ! Tu peux aller voir mon article et mes photos aussi si ça t'intéresse. Les îles: Mjlet, Hvar... Je crois qu'en septembre, c'est une bonne période car l'été c'est vraiment bondé !

Le Monténégro... Un bonheur ce pays ! 100% nature, si tu aimes te balader, randonner, c'est le pied ! Podgorica est aussi une mignonne petite capitale. Rien de particulier à y voir mais justement, l'aventure là-bas se fait avec les gens qui n'ont pas du tout l'habitude d'accueillir des touristes. Ne manque pas la cascade du Niagara (et oui, comme au Canada) si tu passes par la capital, un très joli canyon. Autrement, les parcs du Dormitur (tu peux faire du rafting sur la rivière Tara, 2nd plus grand canyon au monde), du Biogradska Gora, aller se détendre au lac de Skadar (très beau et balade en bateau) et même aller les plage du sud. Petit pays, mais grand bonheur !

Je fais un tour du monde en ce moment et ce fut vraiment un bonheur de visiter ces pays sur ma route 🙂 !

Bon voyage et n'hésite pas si tu as des questions.

Benoît
AN Andrew02 Regular ·
Merci Benoit pour ces renseignements. J'ai l'impression que mon séjour au Monténégro devra être limité à une semaine (sur les 3 qui comprendront la Dalmatie du sud, 2 ou 3 jours en Herzégovine et donc le Monténégro). Quels sont selon toi les immanquables sur cette semaine (sachant qu'à choisir je préfère approfondir peu de choses que de galoper pour voir superficiellement plus que le maximum). Et as-tu une idée, même grossière, d'un itinéraire? Merci d'avance.
YE YeuxGrands ·
Bonjour Andrew, Alors vu ton programme, je te dirais bien de faire une boucle à partir de Makarska, remonter sur Mostar, puis Sarajevo (Sais-tu qu'ils ont découvert des pyramides à Visoko, 15 kms de Sarajevo ? J'ai été volontaire là-bas pendant mon tour du monde). De Sarajevo, tu peux partir sur le Parc National du Dormitur au nord-ouest du Montenegro (2 jours et la route est superbe), puis le Biogradska Gora (2 jours), 1 jour à Podgorica, 1 jour au Skadar lake et passer par Herceg-Novi (je n'y suis pas allé mais j'ai entendu dire que c'est magnifique) pour remonter sur Dubrovnik. Le Monténégro est un tout petit pays et les routes sont plutôt bonnes donc pour moi, c'est tout à fait faisable. Voilà, voilà, c'est ambitieux mais point trop 🙂 si tu es motorisé et à cette période, il y aura moins de monde sur les routes. Bon voyage !! Benoît
AN Andrew02 Regular ·
Donc, le Dormitor puis le parc national du Biogradska Gora.

Si je fais le Dormitor, il serait donc intéressant selon toi de faire aussi le Biogradska. Est-ce différent? Si oui, en quoi?
YE YeuxGrands ·
Le Dormitur a les sommets les plus hauts, les randos les plus techniques et aussi la rivière Tara avec le 2nd canyon le plus grand au monde 🙂.

Le Biogradska Gora est immense avec de belles randonnées dans des montagnes très ressemblantes avec nos Pyrénées, en aussi sauvage et de beaux lacs.

Il y a d'autres parcs nationaux aussi que je n'ai pas mis sur ta liste 😉
AN Andrew02 Regular ·
Super, ton reportage sur le rafting de la rivière Tara.

Penses-tu que ce soit dangereux et qu'il faille être en très bonne forme physique. Ou est-ce à la portée de tout le monde (ma femme n'est pas spécialement sportive...).
YE YeuxGrands ·
Bonjour Andrew, La période la plus "sportive" est mai-juin, j'y suis allé en juillet et c'était plutôt cool, avec une chouette baignade en prime ! Je pense que septembre est une période plutôt tranquille et les eaux ne devraient pas être très agitées. Du coup, pas besoin d'être forcément sportif, le tout est de choisir le bon encadrement ! Benoît
YE YeuxGrands ·
Bonjour Andrew et joyeux Noël !

Si le trek au Biogradska Gora t'intéresse, clique dessus pour voir mon article à ce sujet, je viens de l'écrire pour Noël 🙂 !

Bonnes vacances !
J'ai lu le debut mais deja pour le train il ne faut pas descendre a Kolasin mais a Stitaricka Rijeka, la gare juste a 2 km de l'acces au parc.
YE YeuxGrands ·
Bonjour Willem,

Oui je me rappelle que Miro de l'auberge de Podgorica m'avait parlé des 2 possibilités. Kolasin n'est pas beaucoup plus loin, ça doit être la gare juste avant celle dont tu parles. Personnellement, je me suis arrêté à Kolasin et pas de souci. Juste peut-être un peu plus long ? Mais je n'en suis pas sûr car de Rijeka, tu dois quand même trouver la station de bus et le prendre pour te rendre à l'entrée du parc. La route en bus entre Kolasin et l'entrée du parc a duré 15-20 min si je me rappelle bien.

Si tu as des informations sur la route de Rijeka à Biogradska, je suis preneur ! Et je complèterai mon article pour qu'il donne toutes les options.

As-tu randonné au Biogradska ? As-tu aimé ?

Merci pour ton commentaire et ces infos.

Benoît
Stitaricka Rijeka est a 2 km du parc, un peu plus au N, pas besoin de bus, on peut marcher le long de la grand route direction Kolasin. J'ai fait la rando du lac jusqu'aux Monts Komovi par les cretes,
TI Tipucemaime ·
Bonjour l'an dernier nous avons fait un périple Croatie, Bosnie, Monténégro. Pour les logements je ne peux pas vous donner d'info car nous étions en camping-car. Nous avons visité en Bosnie Mostar et profité des restos aux environs avec moutons à la broche, Pocitelj et Stolac (nécropole, ruines forteresse...), passage au Monténégro avec une superbe vue sur les bouches de Kotor (peu de touristes dans l'arrière pays la vie est peu chère et on paie en euros), visite de Kotor et encore une superbe vue sur les bouches en empruntant la serpentine (17km 25 virages) pour atteindre un village connu pour le séchage du jambon dans des caves et son fromage. visite de Stari Bar. Nous avons séjourné plusieurs nuits aux environs de Petrovac, bord de mer sans trop de touristes avec de petits hôtels . Puis nous avons atteint la Croatie, Dubrovnik, ile de Korcula, muraille de Ston, Split, Šibenik et ne pas passer à côté de l'île de Pag avec d'un côté des paysages désertiques, de l'autres des prairies délimitées par des murs en pierres sèches
NA Nadachalabi ·
bonjourj'envisage cet été, fin juin, faire le même voyage entre la Croatie et le Monténégro. puis je avoir des recommandations? comment s'est déroulé votre voyage

Nada

Similar discussions

You might also like