Vélo de base pour aller loin...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour à tous, Nous projetons de parcourir l'europe et l'asie pour rejoindre la mongolie en vélo en 2009. Nos expériences ce limitant aux bonnes routes européenes, on se demandait si c'était de la folie de partir avec nos vélos actuels... On a vraiment pas beacoup de budget pour ça, alors ce serait top que ce soit faisable. Voila nos deux vélos :

Vélo Mercier type course equipé datant de 2003 roue de 700 et pneus 35c d'origine. carde acier

et

peugeot aubisque (type course aussi) doit avoir un peu moins 10 ans, il roule très bien pour les ballades en france. J'ai changées les roues (double parois, ac pneus 700x35c, les mêmes que sur l'autre). Seulement à l'origine ce vélo possédait des pneus 700x23C... Le cadre (acier lui aussi) pourra-t-il supporter les pistes du kazakhstan et de la mongolie ??

Je précise qu'on partirai quand même un peu chargé (pour 6 mois). Si c'est nécessaire on montera des pneus plus larges, mais je pense que la fragilité viendra plus du cadre.

Merci à tous pour vos conseils !

Pierre & Claire-Marie
http://les5roues2lamain.gazaniol.fr
SA Saramaca Veteran ·
Quel type d'acier ? Hi-ten ou chromoly ?

Vous partez avec sacoches ou remorque ? Sacoches => plus de poid donc plus de contrainte sur le cadre. La remorque peut être une bonne solution dans ce cas.

Roues/pneus 700x35, double paroi + oeillets : ça parait correct à vue de nez. Vois si des un chouia plus larges passent (700x42), mais pas forcément nécessaire.

Ce qu'il faut aussi voir, c'est le reste de l'équippement sur les vélos (transmission).
Transhimalaya Trois Roues pour le Toit du Monde (http://transhimalaya.blogspot.com)

"Appuyez-vous sur les principes : ils finiront bien par céder !" (Oscar Wilde)
PE Pedrogaza ·
Salut Saramaca et merci pour ta réponse, Alors a priori on été parti sur des sacoches (remorque = 50% de frottements en +, sac boudin pas pratique) mais faudrait que je puisse en essayer une, cela soulagerait le cadre. Quant aux acier je présume que c'est du CrMo pour le mercier, pour le peugeot aubisque aucune idée... Pour la transmission on change tout ou presque donc je ne me fait pas de souci.
http://les5roues2lamain.gazaniol.fr

You might also like