Salut Céline,
J'ai pris l'année passée avec le vélo:
* Bus frontière Italienne - Ljubljana - vélo en soute sans aucun problème
* Train Ljubljana - Zagreb - les 3 places pour les vélos étaient déjà réservées. J'achète quand même un ticket, vais voir le contrôleur à l'arrivée du train et cela passe sans problème
* Bus Zagreb - Sarajevo - J'achète le ticket 1 heure avant et pour le vélo, on me dit de s'arranger avec le chauffeur. Pour tout bagage en soute, il faut payer quelque chose au chauffeur (officiel je crois car on recevait un ticket). Afin d'éviter toute négociation et qu'il ne me fasse payer par sacoche, je paye 3-4 fois le prix et sans discuter, il embarque le vélo - il y avait juste une petite place pour lui et je n'ai rien dû démonter ! J'étais très flexible et que j'arrive à Banja Luka, Sarajevo ou dans l'Est, cela n'avait pas d'importance - je ne me faisais donc pas de souci.
Pour Split - Mostar, il y a plusieurs bus par jour - Je ne me ferais pas de souci, et au pire, vous prenez des bus différents. Le plus simple, c'est d'embarquer au point de départ du bus, et non le prendre en route. Je suis sûr qu'il y a davantage de bus pour des villes proches de la frontière (e.g.: Imotski avec une belle nature aux alentours) et passer la frontière à vélo.
http://www.buscroatia.com/routes-search/?dSn=Split+%28HR%29+Bus+terminal&aSn=Mostar+%28east%29+%28BA%29+Bus+terminal&d=04%2F14%2F2015&dS=1217&aS=1606
Avec un peu de flexibilité, je suis sûr que cela passera. Si on veut un truc tout réservé à l'avance, ce sera foireux.
Bon voyage et beaucoup de plaisirs en Bosnie & Herzégovine, c'est vraiment un des pays que j'ai préféré à vélo.