Vélo Gitane Nebraska pour randonner
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Bonjour !

Je souhaite acquérir un vélo pour randonner (Paris-Montpellier dans une semaine dans un premier temps, puis Paris-Oslo dans un deuxième temps, cet été). Je suis grand (1, 97m, 88kg) et je préfère la position droite sur un vélo, par rapport à mon dos de grand, ce qui implique je pense le style vélo hollandais (du moins pour le style de position, mais avec des dérailleurs, et des jantes doubles parois etc).

Le vélo Gitane Nebraska me semble un bon compromis budget/caractéristiques, quelqu'un le connaît-il ? Je suis preneur de tout conseil pour choisir mon vélo !

Merci d'avance pour vos réponses !
BR Bratschmann Regular ·
Puisque tu es grand, je ne saurais trop te conseiller de regarder du côté des vélos allemands; le choix est immense, la qualité des équipements bien supérieure. Regarde par exemple chez Kalkhoff. Avant qu'on ne me le vole, j'avais le modèle "Jubilée", avec vitesses dans le moyeu. C'est un vélo comparable à celui que tu cites. Je l'ai payé 380 euros chez un vélociste de Strasbourg. Bonne recherche!

Je te laisse un lien qui te permettra de parcourir le sujet

http://www.cycles-suss.fr/
GU Guytal ·
Merci pour ton conseil ! J'ai finalement craqué hier pour un vélo Apache de chez Lapierre, je l'ai eu à -20% parceque c'était leur dernier vélo de la gamme de l'année dernière, et que comme il est grande taille, ils n'arrivaient pas à le faire partir ! C'est un VTC qui a l'air très correct, et avec la différence de prix je vais me payer une bonne selle, un cintre style guidon hollandais, et l'équipement (porte bagage, compteur, etc). Comme ça j'aurai deux vélo pour le prix d'un, un VTC, et une bicyclette ! Je pars ce samedi à Montpellier en vélo (depuis Paris) pour tester tout ça ! Merci pour ta réponse en tout cas !
BR Bratschmann Regular ·
Dis donc, quand tu testes un vélo, tu ne fais pas le tour du pâté de maisons! Bon voyage vers Montpellier. Tu as de la chance, c'est la bonne saison pour pédaler vers le sud.

You might also like