C'est bien ce que j'ai écrit : nous ne parlons pas du même vélo, DKT a changé sa gamme et donc le nouveau, je ne le connais que par la photo sur le site, qui ne donne aucune détail sur l'origine des équipements, à part le dérailleur arrière. Donc je ne donnerai pas d'avis.
En ce qui concerne certains propos extrèmes sur la compétence de DKT -il y avait longtemps- ils n'engagent que leurs auteurs mais c'est à la limite de la diffamation publique.
Pour avoir passé 2 ans chez eux comme Responsable de Rayon, je dirais simplement que les vélos sont conçus et assemblés selon les mêmes normes que ceux vendus chez vos détaillants et qu'ils n'ont rien à envier à des vélos de marques "connues", dont beaucoup -au contraire de DKT qui conçoit ses machines de A à Z- se contentent d'acheter un cadre taïwanais sur catalogue, de décider d'un budget de x Euros pour les composants et ensuite, de coller un beau sticker avec le logo de la marque...
Là où je reconnais la faiblesse de DKT, c'est effectivement dans la compétence technique des vendeurs, qui varie totalement selon le magasin et le niveau du recrutement. Vous pouver effectivement tomber sur le technicien le plus pointu comme sur le pauvre étudiant qui n'est pas un crack en mécanique et qui va bâcler les réglages parce que nous sommes samedi à 17h00, qu'il a déjà 5 familles qui attendent avec les enfants qui hurlent parce qu'ils veulent leur vélo tout de suite....
Allez faire un tour un jour de semaine dans ce genre de grandes surfaces (DKT, Go, InterSport etc), prenez le temps de discuter avec différentes personnes et vous verrez qu'on peut avoir affaire à des passionnés qui se mettront en quatre pour vous satisfaire.
Chez les vélocistes indépendants, il y a aussi de sacrés margoulins donc arrètons de débiter des généralités à partir de cas individuels.
Et je ne dois à rien à DKT (je n'en fais plus partie de toute mnière) puisque mes vélos actuels ont éte achetés chez des indépendants formidables et qu'il y sont parfaitement entrenus par leurs soins pour ce que je ne peux faire moi-même !
B&R
" Trois vélos ? Mais tu n'as que deux jambes ! " (remarque incrédule d'une néophyte du cycle, découvrant mon garage)