Visa américain F1: refus
by Estheramu
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Je suis congolaise et je viens de joindre voyageforum.
J'ai passé un interview à l'ambassade des États-Unis et on m'a refusé le visa non immigrant et on m'a dit de demander pour un autre jour de rendez-vous et qu'aujourd'hui il ne pouvait pas me donner le visa parce que je n'ai pas présenté assez de document prouvant que j'allais revenir dans mon pays.
J'aimerai savoir quel genre de document amené qui pourrait attester que j'ai l'intention de revenir dans mon pays et si je présente ce document est ce une assurance d'obtenir mon visa?
Merci
Zaramanstarelavie14
Bonjour.
Non aucune assurance. Cela dépendra de l'officier en face de vous, si il sera convaincu ou pas. Ils ont des marges d'appréciation subjectives.
Cela peut-être un billet d'avion aller retour, des attaches fortes au Congo qui vous imposeraient d'y retourner (travail de qualité, vie familiale, niveau de vie...)
Tout en sachant que vous aurez en face de vous une personne qui aura de l'expérience, aura vu des situations diverses et variées, et en fonction de ses connaissances, de sa formation, du retour d'expérience de son administration, vous mettra en "risque" ou pas.
Mais la on parle de raisons pour se forger une conviction dont vous ne maîtrisez pas les paramètres
Non aucune assurance. Cela dépendra de l'officier en face de vous, si il sera convaincu ou pas. Ils ont des marges d'appréciation subjectives.
Cela peut-être un billet d'avion aller retour, des attaches fortes au Congo qui vous imposeraient d'y retourner (travail de qualité, vie familiale, niveau de vie...)
Tout en sachant que vous aurez en face de vous une personne qui aura de l'expérience, aura vu des situations diverses et variées, et en fonction de ses connaissances, de sa formation, du retour d'expérience de son administration, vous mettra en "risque" ou pas.
Mais la on parle de raisons pour se forger une conviction dont vous ne maîtrisez pas les paramètres
Honnêtement, le billet d'avion ne jouera pas un grand rôle surtout si vous partez pour une longue période de temps. On ne peux pas acheter de billet plus d'un an avant la date de départ.
Il vous faut surtout un projet solide, des preuves financières, des attaches au Congo, cela peut être une promesse d'emploi, des possessions ...
Il vous faut surtout un projet solide, des preuves financières, des attaches au Congo, cela peut être une promesse d'emploi, des possessions ...
Log in first, then come back to this page.