 |  |  |
 | | | | Jv66 · 15 August 2015 à 11:33 · 3 photos 111 messages · 25 participants · 11 904 affichages | | | | À: Porc · 5 September 2015 à 13:27 Message 21 de 111 · Page 2 de 6 · 1 644 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
c'est ce que j'ai fait l'an dernier : au poste frontière ils verifient (photo, empreintes de doigts) et ça a bien fonctionné. | | | À: Porc · 5 September 2015 à 23:13 Message 22 de 111 · Page 2 de 6 · 1 605 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour donc si je comprend on peu prendre un visa biometrique a rabat car a ce jour c'est comme cela donc il sont equipes j'ai poses cette question a l'ambassade de france en mauritanie il n'etait pas sur mercie d'une reponse
Pas de visa biométrique. C'est juste un papier collé dans le passeport | | | À: Enduriste2 · 6 September 2015 à 12:09 Message 23 de 111 · Page 2 de 6 · 1 575 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
un désert de cailloux.
La Mauritanie, c'est quand même un peu plus que ça non? 
J'y passerai mi-octobre. C'est le même bout de papier qu'avant alors? | | | À: Jv66 · 6 September 2015 à 14:39 Message 24 de 111 · Page 2 de 6 · 1 564 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
vu ce que j'ai vu à la frontière à Guerguerat, je préfère perdre quelques heures à rabat  60 euros Mauritanie ? en mars 2015... bon ! | | | À: Cambrousse · 7 September 2015 à 18:03 Message 25 de 111 · Page 2 de 6 · 1 470 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
je joins mon remerciement pour l'info à ceux deja donnés. 1000 Dh ca fait un peu moins que les 120 euros annoncés, pas mal !
 bonne route Marcus
ça fait tout de meme dur la pastille de 340 dhs à 1000 dhs pour aucune raison économique. aziz pense t il renflouer ces caisses en diminuant les entrées touristiques dans son pays??
sachant que la dévaluation de l'euro en mai 2015 à ramener l'ouguya forte de 390 um à 350um pour 1€ et donc sur marché noir sous la barre des 330 um. | | | À: Bengrich · 7 September 2015 à 18:06 Message 26 de 111 · Page 2 de 6 · 1 468 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
non said pas 60€ mais 1000 dhs  avec le change on est presque à 92€ visa touristique de 30 jours
aucune confirmation que ce soit du biométrique d'ailleurs à rabat ils ont tjrs donnés des visa papier collés, tamponnés | | | À: Baroudeur763 · 7 September 2015 à 18:42 Message 27 de 111 · Page 2 de 6 · 1 455 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
c'est sur qu'elle est dur à avaler, la pastille
(c'était : en direct de Marrakech) | | | À: Cambrousse · 7 September 2015 à 21:35 Message 28 de 111 · Page 2 de 6 · 1 430 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
est ce quelqu'un a deja reussi a obtenir un visa bien sur pour traverser la mauritanie pour 1 an de circulation mercie | | | À: Baroudeur763 · 8 September 2015 à 20:28 Message 29 de 111 · Page 2 de 6 · 1 366 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
sachant que la dévaluation de l'euro en mai 2015 à ramener l'ouguya forte de 390 um à 350um pour 1€ et donc sur marché noir sous la barre des 330 um.
L'euro à Nouakchott est actuellement à 355 à la banque et 380 au marché noir. La plupart du temps le marché noir est plus intéressant que le cours officiel, c’est le but d'ailleurs.
Cordialement. | | | À: Jv66 · 9 September 2015 à 21:31 Message 30 de 111 · Page 2 de 6 · 1 298 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Je relance une discussion car la demande de Papy (HJ61) est restée sans réponse. Depuis février 2014, le visa pour la Mauritanie est biométrique et est passé à 120€, pour 1 mois et une entrée, lorsqu'il est pris à la frontière PK55. Quelqu'un a-t-il des infos récentes sur son prix à Rabat et le délai d'obtention? Dans le passé, c'était dans cette ville qu'il était le moins cher. Je suis surpris que personne ne puisse apporter de réponse à cette question. Je pars début novembre pour un mois de voyage en Mauritanie, si d'ici là aucun voyant ne passe au rouge, et serais heureux d'avoir une réponse. Cordialement Jean | | | À: Juleslegrand · 19 September 2015 à 18:47 Message 31 de 111 · Page 2 de 6 · 1 148 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Comme dit plus tôt le visa pris a rabat est a 1000Dh (visa ordinaire de 1 mois et 1 entrée) Dossier déposé le matin a l'ambassade et récupéré l'après-midi a partir de 14h30. Le visa n'est pas biométrique. C'est juste un papier colle dans le passeport. | | | À: Enduriste2 · 19 September 2015 à 20:41 Message 32 de 111 · Page 2 de 6 · 1 132 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci Marc pour ta confirmation prix et possibilité de l'obtenir à Rabat. As tu pu déjà passer par Maka Diama ou encore trop humide ? Je compte y passer fin octobre ? Tu parles d'un Hôtel Imperial à Dahkla que tu à l'air de recommander. Dans quel coin est il situé ? J'avais l'habitude des descendre au Regency mais commence à faire bien fatigué et pas très folichon. Cordialement Marc dit Jules le grand (Résidant à Saly en Hiver) | | | À: Juleslegrand · 21 September 2015 à 11:33 Message 33 de 111 · Page 2 de 6 · 1 067 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour est ce que le carnet de vaccination est obligatoire lorsque l'on passe par rossoest ce que vous avez entendu parler d'un visa pour 1 an de circulation ou 6 mois mercie nous partons mi octobre | | | À: Porc · 21 September 2015 à 12:10 Message 34 de 111 · Page 2 de 6 · 1 059 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Officiellement la fièvre jaune est obligatoire mais on ne m'a jamais demander de voir mon carnet. Mieux vaut le faire quand même. En octobre mieux vaut privilégier le passage par Diama. Ils y sont moins voleurs qu'a Rosso. Pour circuler 1 an la seule solution est le carnet ATA. | | | À: Enduriste2 · 21 September 2015 à 13:28 Message 35 de 111 · Page 2 de 6 · 1 046 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
mercie mais avec toute la pluie qui est tombee cette annee je pense que l'on ne pourra pas passer par diama pourtant ce la est plus facile au mois d'octobre 2014 nous avont ete obliger de passer par rosso car les muritaniens avaient mis en place les convois nous ont a reussi a passer normalement mais par rosso et la a la sortie carnet de vaccination obligatoire je pense que ce n'est pas la fievre jaune donc nous on n'avait pas de carnet de vaccination on a comme dab negocier et 5000 cfa pour deux le carnet etait rouge l'ancien etait jaune je vais me renseigner je vous tiens au courant | | | À: Enduriste2 · 21 September 2015 à 13:57 Message 36 de 111 · Page 2 de 6 · 1 036 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Comme dit plus tôt le visa pris a rabat est a 1000Dh (visa ordinaire de 1 mois et 1 entrée) Dossier déposé le matin a l'ambassade et récupéré l'après-midi a partir de 14h30. Le visa n'est pas biométrique. C'est juste un papier colle dans le passeport.
Bonjour à tous Tout d'abord MERCI pour les nombreuses infos qui tombent actuellement. Une question pour nous reste sans réponse : Est-il possible d'obtenir à Rabat, un visa de 3 mois (2 entrées) ou 1 an (multi entrées) ? Si oui, à quel prix ?
Merci d'avance à la personne qui pourra nous donner le renseignement. Bonne journée à tous Mamy | | | À: HJ61 · 21 September 2015 à 20:02 Message 37 de 111 · Page 2 de 6 · 1 014 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour depuis Madrid, les amis:
Excusez moi, mais quel problemme trouvez vous en France a obtenir vos visas a l' advance à Paris ?.
Ici, à Espagne, les gens le font a l' Embassade a Madrid avant de partir... Salutation.
P.d.: 1 entre = 130 euros., plusieurs entres dans 1 an = 160 euros. | | | À: HJ61 · 21 September 2015 à 21:05 Message 38 de 111 · Page 2 de 6 · 999 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir,
J'ai pris VISA Mauritanie à Rabat en février 2015. Durée 90 jours Entrées Multiples 680 Dirhams unitaire
Toujours d'actualité ? Image attachée: | | | À: Jacques87 · 22 September 2015 à 6:47 Message 39 de 111 · Page 2 de 6 · 981 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Merci pour cette réponse, mais depuis le mois de mars les tarifs ont énormément augmenté !!!! Le visa d'un mois est passé de 32dh à 1000dh. A savoir à combien est passé celui de 3 mois et s'il est encore possible de l'avoir à Rabat. Difficile d'avoir des infos récentes.... Avez-vous un prochain départ prévu et quand ? Bonne journée | | | À: HJ61 · 22 September 2015 à 16:14 Message 40 de 111 · Page 2 de 6 · 952 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Effectivement, c'est difficile d'avoir des infos après le mois de mars, à croire que plus personne ne passent par la Mauritanie !
Nous avons un départ de prévu mais rien de définitivement arrêté pour l'instant. Sur ce point précis, je préfère discuter en MP. Je passe en MP, A+ | Discussions similaires sur la Mauritanie et le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 9 863 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |