 |  |  |
 | | | | Jv66 · 15 août 2015 à 11:33 · 3 photos 111 messages · 25 participants · 11 898 affichages | | | | À: Porc · 5 septembre 2015 à 13:27 Message 21 de 111 · Page 2 de 6 · 1 643 affichages · Partager c'est ce que j'ai fait l'an dernier : au poste frontière ils verifient (photo, empreintes de doigts) et ça a bien fonctionné. | | | À: Porc · 5 septembre 2015 à 23:13 Message 22 de 111 · Page 2 de 6 · 1 604 affichages · Partager bonjour donc si je comprend on peu prendre un visa biometrique a rabat car a ce jour c'est comme cela donc il sont equipes j'ai poses cette question a l'ambassade de france en mauritanie il n'etait pas sur mercie d'une reponse
Pas de visa biométrique. C'est juste un papier collé dans le passeport | | | À: Enduriste2 · 6 septembre 2015 à 12:09 Message 23 de 111 · Page 2 de 6 · 1 574 affichages · Partager un désert de cailloux.
La Mauritanie, c'est quand même un peu plus que ça non? 
J'y passerai mi-octobre. C'est le même bout de papier qu'avant alors? | | | À: Jv66 · 6 septembre 2015 à 14:39 Message 24 de 111 · Page 2 de 6 · 1 563 affichages · Partager vu ce que j'ai vu à la frontière à Guerguerat, je préfère perdre quelques heures à rabat  60 euros Mauritanie ? en mars 2015... bon ! | | | À: Cambrousse · 7 septembre 2015 à 18:03 Message 25 de 111 · Page 2 de 6 · 1 469 affichages · Partager je joins mon remerciement pour l'info à ceux deja donnés. 1000 Dh ca fait un peu moins que les 120 euros annoncés, pas mal !
 bonne route Marcus
ça fait tout de meme dur la pastille de 340 dhs à 1000 dhs pour aucune raison économique. aziz pense t il renflouer ces caisses en diminuant les entrées touristiques dans son pays??
sachant que la dévaluation de l'euro en mai 2015 à ramener l'ouguya forte de 390 um à 350um pour 1€ et donc sur marché noir sous la barre des 330 um. | | | À: Bengrich · 7 septembre 2015 à 18:06 Message 26 de 111 · Page 2 de 6 · 1 467 affichages · Partager non said pas 60€ mais 1000 dhs  avec le change on est presque à 92€ visa touristique de 30 jours
aucune confirmation que ce soit du biométrique d'ailleurs à rabat ils ont tjrs donnés des visa papier collés, tamponnés | | | À: Baroudeur763 · 7 septembre 2015 à 18:42 Message 27 de 111 · Page 2 de 6 · 1 454 affichages · Partager c'est sur qu'elle est dur à avaler, la pastille
(c'était : en direct de Marrakech) | | | À: Cambrousse · 7 septembre 2015 à 21:35 Message 28 de 111 · Page 2 de 6 · 1 429 affichages · Partager est ce quelqu'un a deja reussi a obtenir un visa bien sur pour traverser la mauritanie pour 1 an de circulation mercie | | | À: Baroudeur763 · 8 septembre 2015 à 20:28 Message 29 de 111 · Page 2 de 6 · 1 365 affichages · Partager sachant que la dévaluation de l'euro en mai 2015 à ramener l'ouguya forte de 390 um à 350um pour 1€ et donc sur marché noir sous la barre des 330 um.
L'euro à Nouakchott est actuellement à 355 à la banque et 380 au marché noir. La plupart du temps le marché noir est plus intéressant que le cours officiel, c’est le but d'ailleurs.
Cordialement. | | | À: Jv66 · 9 septembre 2015 à 21:31 Message 30 de 111 · Page 2 de 6 · 1 297 affichages · Partager Bonjour Je relance une discussion car la demande de Papy (HJ61) est restée sans réponse. Depuis février 2014, le visa pour la Mauritanie est biométrique et est passé à 120€, pour 1 mois et une entrée, lorsqu'il est pris à la frontière PK55. Quelqu'un a-t-il des infos récentes sur son prix à Rabat et le délai d'obtention? Dans le passé, c'était dans cette ville qu'il était le moins cher. Je suis surpris que personne ne puisse apporter de réponse à cette question. Je pars début novembre pour un mois de voyage en Mauritanie, si d'ici là aucun voyant ne passe au rouge, et serais heureux d'avoir une réponse. Cordialement Jean | | | À: Juleslegrand · 19 septembre 2015 à 18:47 Message 31 de 111 · Page 2 de 6 · 1 147 affichages · Partager Comme dit plus tôt le visa pris a rabat est a 1000Dh (visa ordinaire de 1 mois et 1 entrée) Dossier déposé le matin a l'ambassade et récupéré l'après-midi a partir de 14h30. Le visa n'est pas biométrique. C'est juste un papier colle dans le passeport. | | | À: Enduriste2 · 19 septembre 2015 à 20:41 Message 32 de 111 · Page 2 de 6 · 1 131 affichages · Partager Merci Marc pour ta confirmation prix et possibilité de l'obtenir à Rabat. As tu pu déjà passer par Maka Diama ou encore trop humide ? Je compte y passer fin octobre ? Tu parles d'un Hôtel Imperial à Dahkla que tu à l'air de recommander. Dans quel coin est il situé ? J'avais l'habitude des descendre au Regency mais commence à faire bien fatigué et pas très folichon. Cordialement Marc dit Jules le grand (Résidant à Saly en Hiver) | | | À: Juleslegrand · 21 septembre 2015 à 11:33 Message 33 de 111 · Page 2 de 6 · 1 066 affichages · Partager bonjour est ce que le carnet de vaccination est obligatoire lorsque l'on passe par rossoest ce que vous avez entendu parler d'un visa pour 1 an de circulation ou 6 mois mercie nous partons mi octobre | | | À: Porc · 21 septembre 2015 à 12:10 Message 34 de 111 · Page 2 de 6 · 1 058 affichages · Partager Officiellement la fièvre jaune est obligatoire mais on ne m'a jamais demander de voir mon carnet. Mieux vaut le faire quand même. En octobre mieux vaut privilégier le passage par Diama. Ils y sont moins voleurs qu'a Rosso. Pour circuler 1 an la seule solution est le carnet ATA. | | | À: Enduriste2 · 21 septembre 2015 à 13:28 Message 35 de 111 · Page 2 de 6 · 1 045 affichages · Partager mercie mais avec toute la pluie qui est tombee cette annee je pense que l'on ne pourra pas passer par diama pourtant ce la est plus facile au mois d'octobre 2014 nous avont ete obliger de passer par rosso car les muritaniens avaient mis en place les convois nous ont a reussi a passer normalement mais par rosso et la a la sortie carnet de vaccination obligatoire je pense que ce n'est pas la fievre jaune donc nous on n'avait pas de carnet de vaccination on a comme dab negocier et 5000 cfa pour deux le carnet etait rouge l'ancien etait jaune je vais me renseigner je vous tiens au courant | | | À: Enduriste2 · 21 septembre 2015 à 13:57 Message 36 de 111 · Page 2 de 6 · 1 035 affichages · Partager Comme dit plus tôt le visa pris a rabat est a 1000Dh (visa ordinaire de 1 mois et 1 entrée) Dossier déposé le matin a l'ambassade et récupéré l'après-midi a partir de 14h30. Le visa n'est pas biométrique. C'est juste un papier colle dans le passeport.
Bonjour à tous Tout d'abord MERCI pour les nombreuses infos qui tombent actuellement. Une question pour nous reste sans réponse : Est-il possible d'obtenir à Rabat, un visa de 3 mois (2 entrées) ou 1 an (multi entrées) ? Si oui, à quel prix ?
Merci d'avance à la personne qui pourra nous donner le renseignement. Bonne journée à tous Mamy | | | À: HJ61 · 21 septembre 2015 à 20:02 Message 37 de 111 · Page 2 de 6 · 1 013 affichages · Partager Bonjour depuis Madrid, les amis:
Excusez moi, mais quel problemme trouvez vous en France a obtenir vos visas a l' advance à Paris ?.
Ici, à Espagne, les gens le font a l' Embassade a Madrid avant de partir... Salutation.
P.d.: 1 entre = 130 euros., plusieurs entres dans 1 an = 160 euros. | | | À: HJ61 · 21 septembre 2015 à 21:05 Message 38 de 111 · Page 2 de 6 · 998 affichages · Partager Bonsoir,
J'ai pris VISA Mauritanie à Rabat en février 2015. Durée 90 jours Entrées Multiples 680 Dirhams unitaire
Toujours d'actualité ? Image attachée: | | | À: Jacques87 · 22 septembre 2015 à 6:47 Message 39 de 111 · Page 2 de 6 · 980 affichages · Partager Bonjour Merci pour cette réponse, mais depuis le mois de mars les tarifs ont énormément augmenté !!!! Le visa d'un mois est passé de 32dh à 1000dh. A savoir à combien est passé celui de 3 mois et s'il est encore possible de l'avoir à Rabat. Difficile d'avoir des infos récentes.... Avez-vous un prochain départ prévu et quand ? Bonne journée | | | À: HJ61 · 22 septembre 2015 à 16:14 Message 40 de 111 · Page 2 de 6 · 951 affichages · Partager Bonjour,
Effectivement, c'est difficile d'avoir des infos après le mois de mars, à croire que plus personne ne passent par la Mauritanie !
Nous avons un départ de prévu mais rien de définitivement arrêté pour l'instant. Sur ce point précis, je préfère discuter en MP. Je passe en MP, A+ | Discussions similaires sur la Mauritanie et le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 367 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |