Visa pour travailler en tant que bénévole au Chili
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour,

je pars au Chili pour environ 4 mois pour travailler en tant que bénévole dans une association humanitaire chilienne. Savez-vous quel type de visa je dois avoir? J'ai contacté le consulat mais il ne sont pas très clairs. Sinon si je décide de passer la frontière chilienne au bout de 90 jours et de revenir pour éviter de prendre un visa, puis-je être sûre que de ne pas avoir de problèmes à la douane à l'aéroport quand j'arrive au Chili depuis la France à l'aller étant donné que mon billet de retour en France est pour 9 mois après (car je vais voyager en Amérique Latine entre temps, avant de retourner au Chili à la fin juste pour choper mon avion de retour). Merci pour votre aide. Salut

Ombeline
Ombeline
JE Jeffhervé ·
Bonjour,

Je souhaite partir, seulement en septembre 2008, au Chili pour participer à un projet humanitaire. Et ce dans le cadre d'une disponibilité que m'offre mon entreprise. Je commence tout juste à rechercher des associations qui œuvrent là-bas. Vous allez travailler pour quelle association ? Dans quel domaine ?
MA Mareva91 Regular ·
Tu devrais consulté le site du ministère des affaires étragères.

Et si celà est déjà, je crois que tu pourrais demander aux responsables de l'assoc' chilienne tout tes soucis en ce qui concerne le visa peut-être qu'ils pourraient te donner un tuyau...

Mais il me semble que si tu reste plus de 90 jours au chili, tu dois demander le visa. Donc théoriquement quand tu auras quitter le pays pour "ton petit périple" et lorsque tu reviendra au chili tu n'a pas besoin de visa si c'est pour quelques jours. J'espère que j'ai été clair.
"Une suite de petites volontés fait un gros résultat." Charles Beaudelaire
NO Nombril ·
merci pour ta réponse mais j'avais déjà consulté le site des affaires étrangères sans y trouver ce que je voulais et j'ai du mal à communiquer avec l'assoc du Chili parce-qu'ils lisent pas souvent leurs mails, mettent 3 plombes à me répondre... bref je ne peux avoir facilement la réponse à ma question, pourtant, le temps presse car je pars en octobre!! effectivement je n'aurai pas besoin de visa quand je reviendrai au Chili juste quelques jours à la fin de mon voyage pour prendre mon avion, mais je me demandais si je n'avais aucun risque d'avoir des pbs lors de ma première entrée au Chili en octobre, quand je viens de France, si je n'ai pas de visa et que 9 mois s'écoulent entre mon billet d'avion aller et mon billet retour que je leur présenterais. est-ce que si je sors du pays au bout de 90 jours et reviens après C ok? si quelqu'un a des sources d'informations sûres, n'hésitez pas à m'en faire part svp! merci encore! salut
Ombeline
JE Jeffhervé ·
Ombeline,

Désolé d'insister : si ce n'est pa indiscret, tu vas bosser pour quelle association. Merci pour ta réponse
NO Nombril ·
excuse moi je n'avais pas vu ton message. on va bosser pour une association locale qui s'appelle VEGlobal, Voluntarios de la esperanza. ils ont un site internet: www.voluntariosesperanza.org mais nou en fait on va bosser pour un foyer de jeunes filles de la rue là-bas, dont on a eu l'adresse par un mec qui a été là-bas, mais on a tjs pas compris si ça faisait partie de cette assoc ou pas. bref c'est un peu le bordel mais en tout cas VEGlobal a l'air très bien. voilà, si tu as d'autres questions, n'hésite pas. Ombeline
Ombeline

Similar discussions

You might also like