Visiter Bosra (Syrie) en une journée depuis Amman (Jordanie)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
Bonjour,

Au vu du contexte actuel qui règne en Syrie je voulais savoir si la région de Bosra craignait et si non si il est possible de faire la visite du site en une journée depuis Amman. (Amman-Bosra, Bosra- Amman)

(Ayant un visa Syrien)

Merci de vos réponses rapides...

Bien sincèrement,

Voyagement votre,

Emmanuel
Emmanuel MUSSO
BI Bilqis Regular ·
Bonjour, aux dernières nouvelles les frontières terrestres de Deraa et Ramtha étaient fermées, donc impossible de passer de la Jordanie à la Syrie. Mais ca a peut être changé ? Quelqu'un a t'il des nouvelles fraiches ?

Bosra n'est pas très loin de Deraa fortement touchée par les émeutes.

Mais ces émeutes ne visent en aucun cas les touristes. Je pense qu'au contraire les Syriens, qui sont particulièrement hospitaliers (et même plus!), seront très heureux d'accueillir des visiteurs.

En tout cas, la visite de Bosra à partir d'Amman est tout à fait possible en 1 journée.

Il faut juste vérifier si la frontière est ouverte. Renseigne toi auprès des chauffeurs de taxis et minibus à la gare routière d'Abdalli à Amman, ils le sauront surement.

Bonne route
EM Emmanuelmuss ·
Au dernières nouvelles un des deux passages entre la Syrie et la Jordanie était ouvert. En ces temps de crise il n'est cependant plus possible d'obtenir un visa à la frontière...

Mais est il possible d'éviter Dera en allant à Bosra?
Emmanuel MUSSO
BI Bilqis Regular ·
Si tu passes par le poste frontière le plus à l'est (celui qui enquille sur l'autoroute vers Damas), tu éviteras Deraa. La question est, est-il ouvert ou fermé ? J'aurais tendance à penser que si il y a un seul passage ouvert, alors c'est celui là car il évite justement Deraa. Je me répète, mais si tu es à Amman, va faire un tour à Abdalli d'ou partent les minibus vers la Syrie. C'est là que tu auras les renseignements les plus à jour, les chauffeurs font la navette entre Amman et Damas quotidiennement.

Similar discussions

You might also like