Visiter des caravansérails en Iran
by Pasqualina
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Je vais aller en Iran au mois d'août et j'aimerais inclure dans mon voyage la visite d'un ou plusieurs caravansérails et même séjourner dans l'un d'eux s'il y en a qui ont été transformés en hôtel pas trop chers ni trop pièges à touristes. Je visiterai Téhéran puis "descendrai" (sur la carte) vers le sud : Kashan, Ispahan, Yazd, Kerman et Shiraz. Je n'ai pas encore accès au Lonely Planet et de toutes façons vos témoignages m'intéressent. Merci d'avance pour les informations. Si vous pouvez inclure comment vous y êtes allés, en bus ou en taxi, merci aussi.
Je reviens d'Iran et ai dormi dans le très beau caravansérail de Zinoddin, à 60/70 kms au sud de Yazd.
J'ai trouvé l'endroit magique.
Merci pour l'information. Y as-tu séjourné pour visiter Yazd ou était-ce une halte sur le chemin de Yazd à Kerman ?
Je cherche l'e-mail ou le site de cet hôtel, mais je ne le trouve pas. Si quelqu'un a l'information, merci d'avance.
Je reprends ta discussion avec la même question, mais pour l'hiver. (février)
D'autre part as tu repéré d'autres caravansérails lors de ton séjour
As tu des bons plans d'hôtel bon marché ???
D'autre part as tu repéré d'autres caravansérails lors de ton séjour
As tu des bons plans d'hôtel bon marché ???
Oui, j'ai visité plusieurs caravansérails l'été dernier, bien différents les uns des autres, certains en ruine, d'autre si restaurés qu'ils ont l'air neuf, et le caravansérail-hôtel où a dormi Balijade, vraiment superbe (je ne m'y suis arrêtée que pour un goûter). Je suis à mon travail en ce moment et n'ai pas avec moi les documents pour plus de précisions. Il y a aussi toutes les maisons de riches citadins, transformées en musée ou en hôtels, est-ce qu'elles t'intéressent aussi ? Et les hamams transformés en musées ou en salons de thé, certains sont vraiment superbes ! Précise-moi ce que tu désire, et le degré d'urgence (j'ai peu de temps en ce moment), j'essayerai de t'y répondre.
Ne t'inquiètes pas, rien n'est pressé...
On imagine aller dormir dans un daravansérail perdu au milieu du nulle part, dans une halte de voyage, comme il se doit... Si ce n'est pas trop cher...
On a déja repéré des "salons de thé" en ville qui font bien envie aussi !
A plus
A plus
Bonjour, je viens de prendre connaissance de votre réponse sur ce forum. nous envisageons de partir cet été en Iran et je prépare ce voyage. Nous passserons à Sein--din. Il me semble que d'autres caravansérails ont été aménagés en hôtels, vers Tabriz... Le savez-vous ? par ailleurs, avez-vous des adresses sur ispahan, Kerman, Shiraz et Kermanshah ? Merci beaucoup...
La ville de Yazd offre le plus grand nombre de caravanserails et de maisons de maitre transformes en hotel. C est meme une specialite de la ville. taper "Yazd + hotel" dans google...
PPP
Log in first, then come back to this page.