Visiter la mosquée d'Omar à Jérusalem

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FO
Bonjour, Dans le cadre d'un voyage programmé en Israël pour la période de Noël, j'aimerais savoir s'il est possible de visiter la Mosquée d'Omar, sur l'Esplanade des Mosquées à Jérusalem et si c'est possible, à qui s'adresser. En fait, j'aimerais savoir comment on fait! Merci à tous ceux qui auront pris la peine de me lire. [:)]
"Quand j'ai été ailleurs qu'en France et que, pour me faire courtoisie, on m'a demandé si je voulais être servi à la française, je m'en suis moqué et me suis toujours jeté aux tables les plus épaisses d'étrangers" MONTAIGNE Les Essais, III, 9
SU Suedois Globetrotter ·
Hello !

Al Aqsa oui si elle est ouverte et au bon vouloir des locaux, Omar aussi sauf si les gardiens en décident autrement.

Et en premier lieu, il faut monter sur le mont du Temple. Donc vérifier les heures d'ouvertures pour les touristes.

rien de compliqué en fait.
FO Fouchtra15 ·
Hello !

Al Aqsa oui si elle est ouverte et au bon vouloir des locaux, Omar aussi sauf si les gardiens en décident autrement.

Et en premier lieu, il faut monter sur le mont du Temple. Donc vérifier les heures d'ouvertures pour les touristes.

Merci Suedois [;)] Me voilà moins bête.
"Quand j'ai été ailleurs qu'en France et que, pour me faire courtoisie, on m'a demandé si je voulais être servi à la française, je m'en suis moqué et me suis toujours jeté aux tables les plus épaisses d'étrangers" MONTAIGNE Les Essais, III, 9
SU Suedois Globetrotter ·
Hello !

Merci Suedois [;)] Me voilà moins bête.

Possible... Mais dans ce pays rien n'est simple. En trois minutes chrono, les changements peuvent être assez importants. En résumé, il n'y a pas de TO pour ce genre de visite.
FO Fouchtra15 ·
Je m'en doutais quand même un peu... [;)] Merci quand même.
VI VinceAndorra Regular ·
Bonjour,

De mon expérience fin 2013, on pouvait accéder au Mont du Temple mais pas à l'intérieur du Dôme du Rocher ni de la mosquée d'Al Aqsa. Pour les non mahométans, il faut y accéder par la porte près du mur des Lamentations. Et il y a des plages horaires strictes. Arrivez tôt parce qu'il y a du monde. Vous trouverez les renseignements sur place.

Bon séjour.
"Sauve un arbre, mange un castor"
FO Fouchtra15 ·
Merci du tuyau.[:)]

You might also like