Excellente idée. J'ai besoin qu'elle sache que je m'en suis bien sorti surtout, car, lorsque j'ai quitté Pondi j'avais déclanché un cancer des ganglions...Mais c'est il y a 4 ans, du passé.
Aujourd'hui tout va bien mais je ne reviendrai pas à Pondi, peur sans doute de ne pas retrouver ce que j'y ai laissé. En souvenir, J'ai toujours CHAPATI, un minou tout jaune que j'ai rapporté de Pondi, trouvé ds une poubelle, il devait avoir quelques semaines...Chapati c'est aussi le nom du pain que tu vas manger là-bas: excellent.
J'espère que Patricia sera tj à la même adresse, elle a également une boutique d'antiquités à Pondi. Si tu as la chance de la rencontrer elle saura être une bonne conseillère, pour tout: logement, visites, adresse de taxi, de médecins, etc...Elle connait tout le monde et tout le monde la connait.
Le jour de mon arrivée à l'aéroport de Pondi, perdue tu dois t'en douter, avec mon fils et mes 2 chiennes, ma chatte ds une cage et Coco ds une autre, elle avait tenu sa promesse: une voiture nous attendait et nous a amené directement à la maison qu'elle m'avait réservé. (40 mn de voyage en voiture de l'aéroport à pondi). Si le chauffeur t'offre de s'arrêter prendre une tasse de thé (avec du lait tj), accepte, c'est excellent et profite de lui payer le sien il en sera très touché (prix dérisoire).
Mais attention, Patricia est comme tous les Indiens, ils donnent facilement mais attendent en retour...
Il y a des règles en Inde qu'il faudra que tu respecte. Par exemple si un Indien doit prendre une décision (travail, location, achat de quoique ce soit) il ne donnera jamais sa réponse avant 3 jours... Si tu es reçu chez des indiens regardes bien si leurs chaussures sont dehors ou ds l'entrée, car tu dois faire exactement pareil, te déchausser est une chose que tu feras très souvent, la coutûme est bien encrée et parfois même ds les magasins aussi... n'emporte aucune jupe, à part si tu en as de style jupon qui arrivent jusqu'aux chevilles...En Inde on ne montre pas ses jambes quand on est une femme, et n'emporte pas plus d'1 pull qui ne te servira que pour les endroits un peu trop climatisés ou les jours ou le vent s'est levé. Ne tends jamais la main gauche à un indien, c'est la main impure, ne prend jamais un aliment de cette main gauche devant un indien, ça l'écoeurerai...Hé oui! Observe les, tu vas aller de surprises en etonnements. Derrières leurs perpétuels sourires ils savent très bien nous insulter en Tamoul, à vrai dire nous représentons le fric, il n'y a rien à faire contre ça. Le mieux est de faire comme nous, apprend quelques mots de Tamoul. Si tu veux j'ai des bouquins (le B.A.BA) pour ça que je peux t'envoyer.
Bon j'arrête pour ce message déjà trop long, mais si tu as des questions n'hésite pas.
Domie
Mon Blog sur ALMUÑECAR (costa Tropica) :
-> https://vivre-en-espagne.blog4ever.com/
Blog sur l'Amérique Latine (en anglais):
-> http://GreenMochila.com
Ma passion des cactus sur Facebook : DAD Création. Cactus et succulentes dans un coquillage.