Recherche voilier pour l'Amérique du Sud en mai 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
😉salut à tous! Je souhaite partir faire un tour d'amerique du sud en moto sans limite de temps, seulement je ne veux plus prendre l'avion, moyen de transport finalement peu économique, pas écologique et trop rapide à mon goût. Je fais donc ma prochaine saison d'hiver (jusqu'à courant avril) dans les alpes avant de rejoindre un port pour partir. Je cherche: Des conseils et infos concernant la traversée Un voilier pour m'embarquer comme équipier

Je suis commis de cuisine "entre autres" photographe et un peu musicien à mes heures. Esprit d'équipe, partage des taches, tempéré, nomade depuis 7ans (trajets en france, europe, afrique et asie en sac à dos en autostop, moto, rando avec ou sans argent) je fume (tabac) je bois je chante... Je compte embarquer avec un sac à dos de 60litres et une guitare. J'ai une experience de la mer proche de zero mais qui ne demande qu'à grandir alors avis aux pirates qui se sentiront de me montrer à quoi ressemble leur monde.

A bientôt dans un rade ou sur un ponton

Julien
Sifflez compagnons, dans la nuit la liberté nous écoute... (chant des partisans, 1943, Druon/Kessel)
PA Pacostop Regular ·
Salut a toi le chaman !

sache que Mai n'est pas la meilleur période pour aller vers l ouest mais bien l'inverse !

le gros des bateaux partent avant noël, cela dis, il y aura peu-être une fenêtre météo en mai, suis les sites d'équipier deux ou trois sur le net..., moi je traverserais en Oct 2011... a suivre

donne des nouvelles sur cette discussion c''est sympa de continuer un post depuis le début du trip juska la fin

PAco
Que le vent guide tes pas...
CH Chamansnake Regular ·
sympa PaCo, si tu en as quelques uns en tête qui regroupent plus d'aventuriers que les autres😛c'est génial, tu comptes partir avec ton voilier ou en stop? ma mère me parlait de même d'envisager de trouver du taf sur un navire de commerce, je vais suivre la piste. On se tient au jus, au gré des vents et marées😉

Sifflez compagnons, dans la nuit la liberté nous écoute... (chant des partisans, 1943, Druon/Kessel)
HE Heididlidoo ·
Salut Julien, Voici un site qui pourrait t’interesser: http://www.findacrew.net

heidi
AL Alain3113 Regular ·
départ pour le brésil :depart de méditérannée 05/2011, en balade croisiére jusqu'au cap vert(casamance) retour en avion en france puis transat decembre/janvier sur bahia puis recife, (jacaret), belem plus caraibes etc... previsons! tout peut etre modulable selon le cour de la vie, de15/25E/J etcaisse de bord10/15/J selon durée de co-habitation cordialement alain
ae.
CH Chamansnake Regular ·
Je te remercie mais ça n'est pas ce que je recherche, je souhaite être équipier sur un navire avec tout ce que ça implique et en tout état de cause et à la suite de bien des discussions à ce propos mon budget maximum pour le voyage (c'est à dire participation à la nourriture, l'alcool et les clopes) est fixé à 300euros. Il n'est pas question d'un quelconque apport lucratif au voyage c'est complètement en dehors de ma philosophie. Je pars du principe d'un échange de bons procédés. Bien à vous camarades😉
AL Alain3113 Regular ·
bonjour le principe d'un bon procédé est un échange de competances alors ici!

je paye le voilier, le refait entierement, le repeindetc.. int et ext, l'équipe, refait le moteur, etc...paye l'assurance, etc...

vous participez seulement a la caisse de bord donc vous payez ce que vous mangez!chacun fait de meme, c'est le principe de la caisse de bord! quand vous dites libre échange!!!j'ai tout fait! j'ai tout payé ! sans compter le temps et les efforts pour tout realiser mais vous vous n'avez pas encore bougé le petit doigts!il n'y a pas d'échange dites je ne veut rien faire et rien payer, je participe que quand tout sera pret! serait plus honnete!
ae.
CH Chamansnake Regular ·
Je ne doute pas une seule seconde de tout ça, seulement dis-toi qu'on ne recheche pas la même chose l'ami. Faut pas chercher midi à 14h. ciao, et bonne aventure.
SA Sailman Regular ·
Je ne doute pas une seule seconde de tout ça, seulement dis-toi qu'on ne recheche pas la même chose l'ami. Faut pas chercher midi à 14h. ciao, et bonne aventure.

C'est bien d'annoncer la couleur et le budget dont tu disposes : 300 euros si j'ai bien lu.

Et tu voudrais partir d'où, Sud de la France ? ou vers Gibraltar, ou des Canaries ?

En mai !

Et en combien de temps penses-tu pouvoir faire ce voyage jusqu'en Amérique du Sud ? Et où en Amérique ? Guyane, Brésil, Argentine ?

Je pars début mai du sud de la France et je vise Joao Pessao au Brésil, ça te va ?...

😉
Sailman allias Phil de Tudo Bem http://sytudobem.over-blog.com/page-2347325.html
TH ThomasDB ·
Moi je suis bien intéressé Sailman! Ou cest deja trop tard?

Nimporte ou, pendant nimporte combien de temps, je suis flexible!

Bien a vous,

Thomas
CH Chamansnake Regular ·
salut l'ami, je te remercie pour ta proposition, quoi qu'il soit un peu tard... de ce qui en ressort, je ne pourrai pas partir avant octobre novembre 2011, en gros le temps de m'être fait un peu de sous avant de partir pour le large! Donc avis aux aventuriers qui seraient encore en recherche d'équipage. Je suis débrouillard, et certains m'ont dit qu'ils appréciaient la compagnie d'équipiers débutants car plus malléables en fonction de la technique de voile apparemment particulière à chacun. J'embarque avec un sac de 30kg et une guitare. Flaible encombrement donc! A VOUS!!!!!😎

Similar discussions

You might also like