Voilier aux Seychelles avec tour-opérateur
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour,

Quelqu'un a-t-il déjà fait une croisière avec cet opérateur ? Il a l'air de sortir du lot en termes de fiabilité.
KD Kdemathieu ·
Bonjour,

Oui, je suis partie aux Seychelles avec cette compagnie, j'étais sur le catamaran Turquoise, croisière sur une semaine, en avril 2014, c'était vraiment super, souvenirs inoubliables. Turquoise est un grand catamaran (plutôt classe, même très classe) avec 4 cabines de 2 personnes + un skipper (Fred), un cuistot et une hôtesse.

On a découvert les iles Seychelloises (Mahé, Curieuse, Pralin, Aride et Silhouette + plein de petites iles dont j'ai oublié les noms), avec plongée, rando, vélo, kayak, etc ... Pour la plongée, c'est direct du bateau, avec Fred qui encadre (très pro, il a 20 ans de plongée et ça se voit !)

Donc, fiabilité de quoi ? du bateau (on a fait, voile et moteur) ou de la prestation (plongée, sorties) ? Car pour ma part, tout était parfait, de la cuisine, à la navigation et la plongée, juste la météo un peu capricieuse avec 2 jours de pluies ... mais avec 28°C, ça rafraîchit en fait.

Karine
TH Thicorhel ·
Merci beaucoup pour la réponse; cela nous confirme dans notre choix. Quand je parlais de fiabilité, c'était en termes de sérieux; beaucoup d'opérateurs ont l'air des pièges à touriste, ce que Voiles et Lagons n'est manifestement pas.

Cordialement

Thierry Maniquet

Bonjour,

Oui, je suis partie aux Seychelles avec cette compagnie, j'étais sur le catamaran Turquoise, croisière sur une semaine, en avril 2014, c'était vraiment super, souvenirs inoubliables. Turquoise est un grand catamaran (plutôt classe, même très classe) avec 4 cabines de 2 personnes + un skipper (Fred), un cuistot et une hôtesse.

On a découvert les iles Seychelloises (Mahé, Curieuse, Pralin, Aride et Silhouette + plein de petites iles dont j'ai oublié les noms), avec plongée, rando, vélo, kayak, etc ... Pour la plongée, c'est direct du bateau, avec Fred qui encadre (très pro, il a 20 ans de plongée et ça se voit !)

Donc, fiabilité de quoi ? du bateau (on a fait, voile et moteur) ou de la prestation (plongée, sorties) ? Car pour ma part, tout était parfait, de la cuisine, à la navigation et la plongée, juste la météo un peu capricieuse avec 2 jours de pluies ... mais avec 28°C, ça rafraîchit en fait.

Karine
RE Remispi ·
Bonsoir,

J'ai fait au total 3 croisieres avec Voiles et Lagons aux Seychelles en 2013, 2014 et 2015. Pour moi, rien a redire, autant question securite que parcours, je ne peux juger les autres operateurs aux Seychelles, mais j'y retournerai les yeux fermes (bon, ca fait deja trois fois :)) Le cata est en super etat et bien entretenu, et a aucun moment je n'ai crains pour ma securite malgre certains jours avec des conditions de mer Difficile (l'avantage est que l'equipe effectue les petites reparations au cours de la croisiere au besoin, ils sont plutot bons en mecanique) tu peux me contacter en mp au besoin si tu veux plus de details sur mn experience.

Remi
59 59did ·
Bonjour, j'ai vu que tu devais faire une croisière sur un voilier .

Nous devons partir mi septembre sur un catamaran avec skipper, et si tu as des conseils, ou des

endroits a ne pas louper, je suis preneur.

Encore merci cordialement

Similar discussions

You might also like