Vol Agra - Leh

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MY
Bonjour, on part 3 semaines au Ladakh en juin. On arrive à Delhi et mon amie n'étant jamais venue en Inde souhaiterais aller voir le taj... du coup j'aurais aimé pouvoir prendre un vol depuis Agra jusqu'à Leh mais je ne suis pas sur que ce soit possible.... merci pour vos retour!
PA Pagaljavab Globetrotter ·
Bonjour, C'est possible avec beaucoup d'escale et un prix beaucoup plus élevé, alors qu'il suffit de revenir sur Delhi depuis Agra pour avoir un vol direct...
MY Myriam73 Regular ·
merci pour votre retour. je me doutais bien mais c'était pour éviter de perdre du temps à remonter à Delhi car nous n'avons que 3 semaines sur place...
Le trajet d'Agra à Delhi ne prend pas beaucoup de temps (pour l'Inde). Vous ne perdrez pas trop de temps.
GL Glamys24 Regular ·
À ma connaissance pas d’autres vols vers Leh que depuis Delhi ou Jammu. Et ces vols sont aléatoires en raison de la météo.Donc risque de rater une correspondance. Agra n’est qu’à deux heures de train de Delhi. Ma suggestion: Delhi/Agra en fin d’après-midi, visite du Taj aux aurores, puis le fort et retour Delhi le soir. On ne le répète jamais assez: attention au coup de bambou des 3600 m d’altitude en débarquant à Leh. Jule, jule !
Jacques
MY Myriam73 Regular ·
Bonjour, merci du coup c'est exactement ce qu'on va faire au niveau programme! mais c'était eventuellement pour ne pas retourner à Delhi ! pas trop de soucis pour l'altitude on habite en Savoie et on vit à l'année en altitude.. donc ça devrait pas trop mal se passer! merci!
GL Glamys24 Regular ·
Re-bonjour, Pardonnez-moi d’en remettre une couche, mais l’arrivée à Leh est un vrai risque, même pour des randonneurs aguerris habitués à la vie entre 1500 et 2000 m. Le dénivelé de 2000m franchi en une heure d’avion impose 2 ou 3 jours relax à Leh, où on visite les environs à la même altitude, en limitant la marche à pied. Pour avoir fait plusieurs fois le trajet, je choisis maintenant d’arriver par la route de Manali. C’est une aventure en soi, et une très bonne acclimatation.Mais nous disposons de fait de beaucoup plus de temps. Si vous prenez l’avion, essayez de vous placer à droite. L’attertissage est un grand moment, avec une piste en pente raide et un temple que l’avion frôle de l’aile. Bonne balade.
Jacques
MY Myriam73 Regular ·
on repartira par la route mais pas possible de monter à Leh par manali car nous y serons début juin... Merci pour les conseils
Bonjour, Impossible de prévoir comment on va réagir à l'arrivée en avion à Leh. Certains n'ont aucun effet alors que d'autres doivent être rapatriés en urgence... Personnellement, j'ai eu le cas de figure qui semble être le plus courant: pendant 2/3 jours, souffle court et sec, sommeil difficile, essoufflement rapide, petits saignements de nez occasionnels... mais rien de bien grave. Il est absolument nécessaire de s'acclimater à l'altitude de Leh avant de poursuivre plus haut.

You might also like