Vol Air France Paris- Saigon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour à tous,

Le 9 février, nous nous envolons pour Saigon avec Air France. Pouvez vous me dire sur quel avion nous allons voler. Je pense que c'est un 777 mais lequel ? le 200 ou le 300, j'ai besoin de le savoir pour réserver nos places

AF 258 09 FEB CDGSGN 1335-#0710

Pour le retour

CZ 374 19 FEB SGN CAN 1530-1920 AF 4403 20 FEB CAN CDG 0020-0640

CZ 374 c'est quel avion ? et le AF 4403 c'est encore un 777 ?

Merci beaucoup pour vos réponses Baguera
AU Aurore038 Globetrotter ·
Bonjour,

Ce sera un 777-300ER à l'aller. Au retour ce sera China Southern pour les 2 vols: Boeing 737-800 puis A330-200. Toutes ces infos figurent dans votre réservation: https://www.airfrance.fr/...archPnrRbkAction.do?
BA Baguera Regular ·
Merci Aurore, qu'est ce que je ferais sans vous !!! merci !! Je suis surprise je pensais que ce vol AF 4403 20 FEB CANCDG 0020-0640 était avec Air France !!!

Baguera
De rien. 😎

Quand vous avez acheté votre vol, il devait (ou devrait du moins) avoir mentionné: "vol AF 4403 opéré par China Southern". Lorsque le numéro de vol a 4 chiffres ça veut souvent dire qu'il s'agit d'un vol opéré par une autre compagnie.
BA Baguera Regular ·
On ne m'a rien dit !! Et comme on vol avec Air France à l'allée je ne me suis pas inquiétée plus que ça quand j'ai vu AF. Je me doutait que le vol Saigon Canton était avec une compagnie chinoise mais l'autre Canton CDG, je suis étonnée Trop tard de toute façon

Merxci
BA Baguera Regular ·
Je vous informe que la compagnie Air France (en partage avec China Southern Airlines) a annulé son vol AF 107 prévu initialement le 19 Février (Canton- Paris Charles de Gaulle / 23h30 - 05h40)

Voila ce que je viens de recevoir de mon agence, ce vol AF 107 c'était avec Air France ou Air China ?

et oui effectivement elle m'a bien dit que le nouveau vol était avec air China, je n'avais pas compris

Il est désormais remplacé par le vol Air France AF4403 (opéré par China Southern Airlines) prévu le 20/02 à 00h20 - arrivée à Paris le 20/02 à 06h40.
Af107 c'est bien un vol Air France opéré par Air France.
BA Baguera Regular ·
Merci pour l'info

Je vais voir ça avec eux demain, car du coup ce n'est plus la même prestation et les vols avec Air France sont bien plus chers qu'avec Air China !!
AL Alex31s Veteran ·
Je vais voir ça avec eux demain, car du coup ce n'est plus la même prestation et les vols avec Air France sont bien plus chers qu'avec Air China !!

Attention de ne pas confondre China Southern (CZ) et Air China (CA), ce sont 2 compagnies différentes 😛 Il ne faut pas croire qu'AF c'est le top du top ! Peut-être qu'avec China Southern ça sera mieux. Et au niveau du tarif, tu ne pourras pas faire grand chose ni demander une réclamation ; tu as choisi un tarif AF (même si c'est opéré par China Southern qui propose des tarifs moins chers)
Malaisie-Thailande 2011 https://voyageforum.com/discussion/retour-malaisie-ko-lipe-thailande-d4603528/ Malaisie 2012 https://voyageforum.com/discussion/retour-trois-semaines-en-malaisie-juillet-2012-d5459900/ Floride 2013 https://voyageforum.com/discussion/retour-15-jours-en-floride-d6110545/
BA Baguera Regular ·
Merci pour ta réponse, Oui, je sais que je ne peux rien faire et après m'être renseignée sur le net, la différence de tarif n'est pas énorme China Southern a de bon retour sur les forums. On aura peut être un bonne surprise ( plus de place entre les sièges, AF n'est pas au top pour ça )
Plus de place non car l'espacement entre les sièges est de 81 cm dans les 2 avions mais les sièges sont un peu plus larges chez China Southern (52 cm contre 43 dans le 777-300 d'AF).
DA Dancoine Regular ·
Nous serons donc sur le même vol... au départ.

Bien cordialement.
La musique est le seul plaisir sensuel sans vice.

joël
BA Baguera Regular ·
Alors souhaitons nous bon vol !!
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonsoir,

Les vols sont assurés en code-share par Air France et Vietnam airlines - il n'est pas sûr que vous serez dans un avion air france - en octobre mon billet était air-france comme le vôtre, et nous avons voyagé sur vietnam airlines ...

De toutes manières, si vous êtes en classe économique, je pense que vous ne pourrez pas réserver vos places. - Vietnam airlines le ne fait pas, et à partir du moment où vous serez peut-être sur un de leurs vols, vous ne choisirez qu'à l'enregistrement .(si vous le demandez expressément sinon on vous les attribue en mode aléatoire.

De toutes manières les avions de la compagnie vietnamienne ont moins de sièges puisque répartis en 3-3-3 alors que les avions air france sont en 3-4-3 .... et les sièges d'air france sont moins larges.

Bien cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
DA Dancoine Regular ·
Bonjour Kimtwo,

Le vol AF258 du 9 février sera bien opéré par Air France.

Il est vrai que certain vol sont réalisés par Vietnam Airlines, mais dans ce cas c'est précisé à la réservation dans le cadre à l'extrême droite de l'écran.

Nous avons réservé nos sièges en Business, réservation qu'i faudra impérativement confirmer 30 heures avant le départ tout comme les passagers en classe Economy.

En classe Economy les réservations ne sont pas garanties c'est une option, suivant la configuration de la cabine pour le départ (familles avec enfants, berceau à installer...)

Bien cordialement.

joël
BA Baguera Regular ·
C'est ce vol qui sera opéré par China Southern Airlines le 19 février :

AF 4403 20 FEB CANCDG 0020-0640

Voici ce que m'a répondu mon TO

"Soyez assurés que cette compagnie étant membre de l'Alliance Skyteam et partageant ses codes avec Air France se doit d'assurer les mêmes standard de service qu'Air France"

C'est rassurant
DA Dancoine Regular ·
Effectivement tous les membres de l'Alliance Skyteam sont dignes de confiance.

Bon voyage.

joël
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour Kimtwo,

Le vol AF258 du 9 février sera bien opéré par Air France.

Il est vrai que certain vol sont réalisés par Vietnam Airlines, mais dans ce cas c'est précisé à la réservation dans le cadre à l'extrême droite de l'écran.

Nous avons réservé nos sièges en Business, réservation qu'i faudra impérativement confirmer 30 heures avant le départ tout comme les passagers en classe Economy.

En classe Economy les réservations ne sont pas garanties c'est une option, suivant la configuration de la cabine pour le départ (familles avec enfants, berceau à installer...)

Bien cordialement.

Bonjour Dancoine,

Nous prenons toujours nos vols(en ligne qand même) par une petite agence ethnique du 13e arrdt, depuis des années, dont nous n'entrons pas dans les détails : nos réservations, en classe économie, sont toujours fermes, je ne confirme rien à l'aller, je confirme juste au retour à Hanoi ou Saigon.

En classe business, c'est différent et ça offre plus de possibilités, en particulier le choix des places... mais nous ne rencontrons plus non plus ce souci puisque, partant de région, nous demandons les places que nous voudrions et ça a toujours marché - il est vrai que nous ne sommes pas des gens compliqués 🤪 et qu'à force de faire le trajet, nous demandons simplement l'évitement de certains sièges....

Je précise quand même que je préfère très nettement les vols sur Vietnam airlines.... exactitude, prévenance (l'an dernier le vol de Paris n'était pas joignable à cause de la neige) on nous a envoyé sms, on nous a hébergés dans un hôtel, on nous a reclassés sans supplément sur économique de luxe pour l'avion du lendemain, enfin toutes sortes de petites attentions que je n'ai pas connues sur Air France... en plus des sièges qui sont plus larges sur VNA..

Cordialement - bonnes fêtes de fin d'année - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)

Similar discussions

You might also like