Vol vers l'Argentine: Iberia ou Air France?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour,

Je pars en Argentine à Buenos Aires début avril et je reviens de Santiago du Chili fin Avril. J'ai le choix entre Iberia ou Air France. On m'a fortement déconseillé Iberia, mais il est un peu moins cher que le vol avec Air France. De plus j'aurais peur de tomber sur une grève.

Quels sont vos conseils SVP?

Merci d'avance
AM Americas Veteran ·
Je prend fréquemment Iberia entre l'Argentine et l'Europe et je ne m'en plains pas plus que les autres compagnies aériennes. L'avantage avec Air France c'est un vol direct depuis Paris, mais si tu habites en Suisse ce n'est plus un élément déterminant. L'autre avantage d'Air France c'est que le vol se fait avec un Boeing 777 contre un Airbus A340-300 pour Iberia. Le Boeing 777 est plus silencieux et légèrement plus confortable même si en classe économique on ne voit pas vraiment la différence pour les jambes (et 12 heures de vol c'est plutôt long quand on a des grandes jambes). Autre avantage du Boeing 777 l'écran individuel... pas obligé de se tordre le cou pour voir le film sur les écrans collectifs de l'Airbus A340 d'Iberia. Inconvénient cependant avec ces écrans tactiles... si vous êtes assis devant un zappeur fou vous allez passer le voyage en sentant les coups de doigts de l'autre passager à travers votre fauteuil. Question nourriture... un avantage pour Air France... même si au fil des années la qualité tend à baisser. Question prix... entre 200 à 300 € de plus pour Air France... si on veut faire des économies c'est pas forcément le bon plan.
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno) L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)
MA Mask3897 ·
Salut :) Alors voila moi j'ai déjà voyager avec les deux compagnie et personnellement je préfère Iberia, sa te mets directe dans l'ambiance latine :-) . Après tout dépend dans quel classe tu voyage, (économique, premium, bisness, première ).. Amicalement, mask3897
TG TGV Regular ·
...L'autre avantage d'Air France c'est que le vol se fait avec un Boeing 777 contre un Airbus A340-300 pour Iberia. Le Boeing 777 est plus silencieux et légèrement plus confortable même si en classe économique on ne voit pas vraiment la différence pour les jambes (et 12 heures de vol c'est plutôt long quand on a des grandes jambes).

Pas du tout d'accord avec ces deux points : - le 777 est nettement plus bruyant que l'A340 (normal, les deux GROS réacteurs sont tout près de la cabine), surtout en arrière des ailes (donc des moteurs). - le 777 est très inconfortable en Eco sur AF en raison de sa configuration avec 10 sièges en largeur (au lieu de 9 sur la plupart des autres compagnies). Du point de vue pas entre sièges je n'ai pas de souvenir d'une différence flagrante entre les deux compagnies.

Autre avantage du Boeing 777 l'écran individuel... pas obligé de se tordre le cou pour voir le film sur les écrans collectifs de l'Airbus A340 d'Iberia. Inconvénient cependant avec ces écrans tactiles... si vous êtes assis devant un zappeur fou vous allez passer le voyage en sentant les coups de doigts de l'autre passager à travers votre fauteuil.

D'accord ici sur les deux points.

Question nourriture... un avantage pour Air France... même si au fil des années la qualité tend à baisser. ...

D'accord également, mais effectivement les repas en Eco sur AF ont sensiblement baissé depuis 2/3 ans.

En résumé si vous n'avez pas absolument besoin d'un écran individuel pendant les vols (qui sont pour la plupart des vols de nuit tant à l'aller qu'au retour) et n'avez pas d'attente gastronomique très élevée à bord, je conseillerais Iberia, même à prix égal, à cause de l'inconfort des 777 d'Air France en classe Eco.

Et si en plus c'est moins cher, le choix est vite fait !

Enfin transiter au terminal 4 de Madrid c'est autre chose que Roissy !
Eviter les 777 en 3-4-3 : boîtes à sardines
TI Tigroudemvd Veteran ·
Voila un excellent post entre les vols de l'Europe vers EZE avec AF et IB, je vous glisse le lien :

http://voyageforum.com/v.f?post=4280772;page=unread#unread
Prochains vols :
BE Bernardder Regular ·
Je ne suis peut-être pas objectif (qui l'est ?) mais je vais vous conseiller Iberia pour plusieurs raisons: - Vous éviterez de transiter par CDG. MAD est nettement plus pratique lors d'un transit entre vols Iberia et l'aérport est mieux construit et mieux géré. Comme je le dis souvent, il n'y a pas de pas inutiles à MAD malgré la grande taille du T4 où vous arriverez. Le terminal étant un long couloir, c'est impossible vous perdre... Il suffit de suivre le mouvement. - La différence de prix justifie le choix d'Iberia qui, finalement, n'a pas moins d'avantages qu'Air France si ce ne sont les divertissements à bord. Après, ceci est une question personnelle. Pour moi, les écrans individuels ne sont pas une priorité car dès que je monte dans un avion, quelque soit l'heure, je dors. - Si grève il y a, Iberia prend très bien en charge les passagers lesés. A Paris, vous risquez de très vite être sans information. - Pour l'Amérique du Sud, Iberia s'impose historiquement. C'est sur ce type de destination que cette compagnie est championne. De plus, elle a partenariats avec toutes les compagnies LAN, ce qui peut être très utile en cas de problème.
LE Lemony ·
Merci pour vos réponses. Je vais encore réfléchir un peu, mais c'est vrai que niveau économie, ce sera mieux Iberia. Mais ce qui m'embête c'est qu'avec Iberia le vol est de jours.
AM Americas Veteran ·
Mais ce qui m'embête c'est qu'avec Iberia le vol est de jours.

Non... il y a deux vols par jour avec Iberia vers Buenos Aires : le premier IB6843 décollant à 01h05 de Madrid et le second IB6845 décollant à 12h35. J'ai pratiquement toujours pris celui de la nuit qui arrive tôt le matin à Buenos Aires et qui me permet de poursuivre mon voyage.

Mais parfois, en prenant celui de 12h35 qui atterri à 20h50 à Buenos Aires on peut prendre un bus de nuit pour poursuivre son voyage tout en dormant assez confortablement dans le bus.
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno) L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)
LE Lemony ·
Oui c'est vrai il y a les vols de nuit avec IB mais ils coûtent plus chers à ce moment.
AS ASA82 Regular ·
le passage par Madrid est agreable, et la compagnie Iberia tout à fait correct , et en plus si c est - cher.....
GI Gian1 Regular ·
Entre les deux compagnies, je préférerais une "bateau"!!! Bon "voyage"!!!🏴‍☠️
Le Respect des Autres!
OF Offcm Veteran ·
quel blague douteuse... gian1...

Similar discussions

You might also like