Vol depuis l'Inde à 6h00 du matin: quand aller à l'aéroport?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EY
Bonjour ! Namaste ! Je suis actuellement en Inde. Je rentre mercredi en France, mon vol étant à 6h30 du matin. Comme il me faudra y être vers 4h, je me demande si je ne ferai pas mieux d'aller à l'aéroport la veille au soir (comme ça j'y vais en métro ;-)). J'ai vu sur ce forum qu'il y a une salle de repos en face de l'aéroport, est-ce toujours le cas ? On ne peux toujours pas rentrer dans l'aéroport plus de 3h en avance ? Je ne veux pas payer un hotel une fortune vers où dans l'aéroport, ni payer une Guesthouse+un taxi très cher en pleine nuit... Merci d'avance pour votre aide !!!!
PA Parvat Globetrotter ·
Bonjour Un taxi n'est pas plus cher la nuit que le jour, c'est plus rapide et je ne suis pas certaine du tout qu'il y aie des métros la nuit. Tu es à Delhi? C'est 300 rps un taxi pour l'aéroport, la dernière fois j'avais trouvé d'autres voyageurs pour partager le taxi, à minuit. Je ne me souviens pas des salles de repos à Delhi, par contre à Bombay il y a des transats. J'aime bien l'aéroport de Delhi, il y a un chouette magasin ou tu peux prendre un bain de pied en écoutant un concert live de sitar et tabla! 🙂
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
EY Eylidia ·
Je confirme il n'y a pas de métro la nuit, justement. Donc si je veux aller à l'aéroport en métro (car 300roupies en taxi c'est vraiment cher pour moi, et je ne trouverai pas forcément quelqu'un avec qui le partager...) il faut que j'y aille la veille au soir. Mais pourrai-je entrer dans l'aéroport (aller me faire un bain de pied lol) ? Ou pourrai-je sinon rester quelque part près de l'aéroport ? J'ai déjà passé des nuits dans des gares, je peux tout endurer lol !!!
PA Parvat Globetrotter ·
Si tu prends le dernier metro (23h30) tu devrais rentrer sans problème dans l'aéroport, même si ton vol est à 06h. (la dernière fois, j'y suis rentrée 04h à l'avance) Mais les 4/5 des vols pour l'Europe ont lieu la nuit, donc il y a vraiment plein de voyageurs qui prennent le taxi. Ce sera facile à chercher et à trouver 🙂 Bon retour!
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
EY Eylidia ·
Ok merci beaucoup !
MO Moushika Globetrotter ·
Bonjour,

On peut entrer dans l'aéroport de Delhi maximum 4 heures avant le vol , donc pour toi , c'est à partir de 2 heures du matin . Il n'y a plus de métro pour cette heure-là .

Je ne sais pas où tu loges à Delhi . Si c'est à Main road , tu trouveras en effet d'autres voyageurs avec qui partager le taxi

Je n'ai pas vu ce super magasin où on peut prendre un bain de pieds ( Va falloir que j'y retourne pour voir 😉 ) , par contre , j'ai eu droit à un fauteuil genre relax bien confortable .😎
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
PA Parvat Globetrotter ·
C'est un super beau magasin, avec divers articles de qualité mais pas donnés... Il y a un bassin carré ou on peut tremper ses pieds, et surtout avec un concert live de tabla et sitar c'est waouh... J'avais pas envie de partir. Sinon ca m'étonnerait beaucoup que l'employé indien ne laisse pas rentrer une jeune occidentale seule 5h ou 6h à l'avance... Question de sécurité. 🙂
Je regarderai la prochaine fois ..et bonne chance à Elodie 🙂
EY Eylidia ·
Bonjour ! Finalement, je suis arrivée la veille à Delhi, j'ai voulu aller voir les parents de la Tibétaine que je parraine chez eux à Majnu Ka Tilla, et ils m'ont proposé de rester chez eux jusqu'à 2h30 du matin puis ils m'ont accompagnée (!) en taxi à l'aéroport. Donc je n'ai pas tenté le dernier métro et la nuit à l'aéroport, mais je n'ai pas non plus payer le taxi car ils ont tenu à me le payer ! Les Tibétains sont si gentils !!!!! Je suis arrivée pile 3h avant mon vol à l'aéroport, c'était parfait.
Super ! Ca s'est passé en famille , à la tibétaine , donc . Contente pour toi .
PA Parvat Globetrotter ·
Merci 🙂

Similar discussions

You might also like