Vol Lyon-Zurich-Washington-Tampa: bagages
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonsoir,

Des amis vont me rejoindre en septembre en Floride. Il reste une interrogation quant au suivi des bagages tout au long du voyage. Je vous soumets l'itinéraire : Lyon-Zurich avec Swiss Zurich-Washington avec United Washington-Tampa avec United

Chez Ebookers on leur dit qu'il faudra récupérer les bagages à Washington malgré le fait que c'est United qui fait les 2 derniers tronçons. L'escale à Washington est de 2h10, est-ce jouable pour eux ? Merci de vos retours Bons vols à tous
StGeran69

https://voyageforum.com/voyage/franceretourouestamericainenseptembre2007D1308206/
JW JWO Veteran ·
Bonjour Pascal, Effectivement, il faudra qu'ils récupèrent leurs valises pour passer la douane ( dite familièrement "agricole"), mais un tapis roulant se trouve derrière le contrôle et les valises doivent y être déposées afin d'arriver à Tampa. Il y a aussi la vérification des papiers pour entrer sur le territoire US ( ne pas oublier l'imprimé ESTA ). Vérifiez bien qu'à l'enregistrement à Lyon, les bagages sont bien envoyés à Tampa. N'hésitez pas à poser la question à l'agent. Bon voyage à vos amis et restez cool
Janine
ST Stgeran69 Veteran ·
Merci beaucoup ! Bonne journée
StGeran69

https://voyageforum.com/voyage/franceretourouestamericainenseptembre2007D1308206/
RI Rimlax Regular ·
Vu que tu passes de toute façon par Zurich, il y a un vol depuis là direct sur Tampa une à deux fois par semaines (d'ailleurs le seul vol direct sur Tampa depuis l'Europe d'après la pub). Le vol est opéré par Swiss/Edelweiss. cela t'éviterait bien des désagréments

Mais peut-etre qu'il est trop tard pour changer
SA Samsagace Veteran ·
non, British Airways assure aussi un Londres gatwick/Tampa, et tous les jours... 😎
91 911turbo ·
Voilà que je reviens de l'ouest des Usa. Pour ma part, j'ai fait escale à Chicago avant de repartir pour LA. J'ai voyagé avec United Airlines.

Après la descente de l'avion, j'ai fait la file pour me présenter à une personne qui a vérifié les passeports. Ca a pris une bonne 1/2 heures mais il n'y avait que les passagers de notre avion à l'arrivée dans le hall. Quelques petites questions m'ont été posées sur ce que nous venions faire aux USA, notre travail en Belgique, où nous habitions... Prise d'empreintes des deux mains et photos. Je lui demandé s'il avait besoin de mes attestations ESTA. Il m'a répondu qu'il n'en avait pas besoin et qu'il allait regarder dans son ordinateur. Notez qu'il faut absolument avoir quand même une copie avec soi. Cela nous a bien été dit au départ à l'aéroport de Bruxelles. Bref, petit contrôle d'environ 5 mins pour nous trois et avec le sourire.

Après, récupération des bagages. Passage devant une autre personne qui s'est contentée de prendre les papiers qu'on nous a fait remplir dans l'avion. Il n'a ouvert aucune valise des personnes qui se trouvaient dans la file.

Nous avons de suite déposé nos valises dans une énorme pièce où se trouvaient des employés de United Airlines. Pour notre part, il n'y avait pas de tapis roulant. Ce sont eux qui se sont chargés de les transférer par la suite.

Pour notre part, petit stress à l'arrivée à LA. La valise de mon épouse est arrivée 20 mins après la mienne et celle de mon fils. Par contre, il faut éviter les valises en tissus. Une dame de notre groupe a retrouvé la sienne complètement déchirée; limite pulvérisée. Elle a du en racheter une autre.
GO GoToTrudeau Veteran ·
Ce qui a été dit précédemment est vrai. Pour ce qui est du temps de correspondance, vous en aurez assez, ne vous inquiêtez pas...
Jonathan
CA Caussat Globetrotter ·
Pour ce qui est du temps de correspondance, vous en aurez assez, ne vous inquiêtez pas...

je serai moins catégorique: 2h entre la sortie de l'avion et la sortie de la douane cet été à Atlanta (ok, Washington ce n'est pas Atlanta!). Beaucoup de voyageurs/voyageuses ont raté leur correspondance. Et à moins de s'arranger avec les autres personnes, il n'y a aucun passe-droit!.
RI Rimlax Regular ·
non, British Airways assure aussi un Londres gatwick/Tampa, et tous les jours... 😎

oui effectivement, la pub parlait de "only continental european gateway" si je me rappelle bien 😎

Similar discussions

You might also like