Vol Paris - Johannesburg et retour depuis Le Cap
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
J'ai fait quelques recherches pour un trajet de Paris à Johannesburg et retour à partir du Cap cet été .

Ce trajet coute un peu plus de 100 euros de plus qu'un trajet A/R Paris-Johannesburg. J'ai éliminé les vols des compagnies mal " notés " mais qui permettent de gagner 100 euros .

J'ai gardé 2 choix sur les 3 suivants :

- AF : trajet direct sur A380 Départ : CDG 23h30 , arrivée Johannesburg 10H05 Retour : Le CAP 12H20, Arrivée CDG 6H avec une escale de 5H à Johannesburg Prix 1990 euros

- British Airway : Départ : CDG 18H , arrivée 18H05 sur Londres Londres 19H10 , arrivée à Johannesburg à 7h10 en A380-800 Retour : Le CAP : 14H , arrivée Londres 5H du matin avec une escale de 3heures à Johannesburg (A380-800) Londres : 7h25, arrivée CDG 9h40 Prix : 1314euros

- Emirat : Départ CDG 15H35 , arrivée Dubai 0H20 A380 Dubai 4h40 , arrivée à Johannesburg 10H50 777-300ER Retour Le CAP 13h30, arrivée à Dubai 1H15 (vol direct) en 777-300ER Dubai 4H10 , arrivée CDG 9H20 en A380-800 Prix : 1171euros

Évidemment le moins cher et aussi le moins sympa avec son escale en pleine nuit sur l’aéroport de Dubai Éventuellement on peut prendre une chambre à l'aeroport de Dubai (140 euros)

Je penses m'orienter vers Emirat , j'elimine AF vraiment hors clou niveau prix , on hesite pour British qui permet de voyager de nuit et d’être dispo tôt le matin en AFS

Avez vous d'autres avis ?
VO Voyajou Globetrotter ·
Bonjour, A quelles dates sont prévus ces vols? Avez-vous une flexibilité de +/- quelques jours?

Avez-vous regardé des vols Paris-Johannesbourg aller-retour (vous prendriez un vol intérieur low-cost entre Le Cap et JNB au retour à moins de 100€)?

Les prix indiqués sont bien pour deux personnes?
KA Kafouniet Regular ·
Bonjour, A quelles dates sont prévus ces vols? Avez-vous une flexibilité de +/- quelques jours?

Avez-vous regardé des vols Paris-Johannesbourg aller-retour (vous prendriez un vol intérieur low-cost entre Le Cap et JNB au retour à moins de 100€)?

Les prix indiqués sont bien pour deux personnes?

euh non 😮 , c'est le prix par personne pour un depart le 19/7 et retour 9/8

Le surcout de faire le retour par le Cap est de 100euros sauf à prendre les compagnies exotiques

On a une flexibilité de 3/4 jours , j ai pas regardé pour d'autres jours
VO Voyajou Globetrotter ·
Hello,

A l'instant sur le site Air France, à vos dates: PAR-JNB 19/7 direct JNB-PAR 9/8 direct 1460€/pers. A d'autres dates PAR-JNB-PAR 16/7-6/8: 1206€ A quoi il faut ajouter un CPT-JNB à moins de 100€ aller simple. Cela reste plus cher que d'autres Cies mais bien inférieur aux 1990€ qui m'avaient fait penser à un prix pour deux.🙂
KA Kafouniet Regular ·
Effectivement AF fait payer cher le fait de repartir d'une autre ville , l'A/R Paris/John. est sensiblement moins cher
AT Atila Globetrotter ·
Avec BA, le vol Paris JNB / Cpt Paris est à 1000 euros (Départ le lundi 21 -retour le le lundi 11 aout arrivée le lendemain )

Le samedi est le jour le plus cher de la semaine (Vendredi aussi, Dimanche un peu moins)

Depuis Lille, tu pourrais regarder aussi les prix depuis Amsterdam ou Bruxelles.
KA Kafouniet Regular ·
C'est la qu'on regrette de ne pas y avoir penser avant : les logements au Kruger sont reservés : 1er logement mardi soir Olifant , à moins de reprendre un avion pour Nelspruit le mardi matin . 75euros, 45mn de vol
AT Atila Globetrotter ·
Et si tu partais plus tôt ? Genre le jeudi ?

à moins de reprendre un avion pour Nelspruit le mardi matin .

Je ne tenterais pas. Si ton vol international a un problème, ça va être dur de rattraper le retard.
MI Michel85200 Globetrotter ·
Bonjour,

Partir de Bruxelles, de Luxembourg ?

Voir de Francfort ?

michel
michel85200
MU Muriel18 Globetrotter ·
Bonjour,

Habitant près de Valenciennes, je suis partie l'an dernier de Bruxelles (avec BA, RAS, avion neuf, confortable). C'était moins cher et plus pratique.

Muriel
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis (Saint Exupéry)
KA Kafouniet Regular ·
On retrouve les mêmes prix sur Bruxelles ; la seule façon de baisser les prix c'est toujours de partir le mercredi et plutôt en Juillet qu'en Aout

Les comparateurs fonctionnent bizarrement, quand on utilise ls ite d'Air France on trouve un prix sensiblement inferieur aux prix donnés dans les comparateurs Le site de Qatar refuse lui de donner un prix pour un Paris ou Bruxelle John. et retour via Le CAP. Pour un A/R classique , quand on va au bout de la reservation , le prix final est bien superieur au prix annoncé au debut 😠

J'ai resumé l'etat de mes recherches dans une feuille Excel , si ca peut servir à quelqu'un 😉

Y a t il interet à attendre avant d'acheter son billet ? , est ce qu'on peut esperer des promos d'ici Juillet ?
AT Atila Globetrotter ·
Je dirais non...

C'est la haute saison au départ de l'Europe et ce pays n'est pour l'instant pas touché par des évènements qui influeraient négativement l'envie d'y voyager.
KA Kafouniet Regular ·
Niveau confort il semble que le A340 afreté par la Luftansa ou Swiss air propose pas mal de place individuelle , de plus il est en config 2-4-2, ???

les 100 euros supplémentaire pour faire d'un trait l'europe vers l'AFS en 10/11 heures se justifie t il par rapport à Emirates ou Qatar qui font le trajet en 2 parties presque egales avec leur arret dans la peninsule arabe ? est ce penible cet arret sur un trajet vers AFS ?

En final , on arrive presque à la meme heure à Johanesbourg
AT Atila Globetrotter ·
Hormis les charters façon Corsair, je ne trouve pas qu'il y ait une énorme différence de place en classe éco . (AF, KLM, LH, Swiss, BA etc)

C'est plus sur l'amabilité, le repas ou les divertissements que la différence existe.

Pour les compagnies du genre Emirates ou Qatar, il existe un débat éthique à les utiliser. Principalement Qatar d'ailleurs.

Si tu passes outre, il peut effectivement sembler plus confortable de voyager sur ces compagnies car cela coupe en 2 le voyage. Il faut cependant que l'escale soit courte ce qui n'est pas toujours le cas.

Pour ceux qui s'endorment facilement dans un avion, l'escale dans un pays du golfe est en revanche une mauvaise idée puisque ça coupe la nuit de sommeil.
KA Kafouniet Regular ·
Pour les compagnies du genre Emirates ou Qatar, il existe un débat éthique à les utiliser. Principalement Qatar d'ailleurs.

Je n'avais pas tilté la dessus , j'ai cherché un peu du coup et je suis tombé sur cet article qui je penses explique ce que tu entends par la .
AT Atila Globetrotter ·
C'est plutôt à cause de ceci.
BE Belcan99 ·
Pour info, nous partons de Bruxelles le 31 mars pour Jo'burg sur Etihad avec 1 temps d'escale à Abu Dhabi raisonnable au prix de 535€ a/r. Trajet trouvé sur le site de la compagnie même, les comparateurs me semblent souvent incomplets. Je ne connaît pas le prix en été et au départ de Paris.
Not all those who wander are lost. J.R.R. Tolkien.
CH Chris06 Veteran ·
ouh là ! 🙁

les 3 sont bien chers ! ! ! 🤪
chris06
AT Atila Globetrotter ·
Juillet Août départ le Samedi...

Difficile d'espérer un A R sur JNB à 600 euros sur une bonne compagnie comme cela est possible à d'autres périodes.
CH Chris06 Veteran ·
T'as raison j ai un peu cherché sur mes sites préférés et en juillet à part EGYPTAIR 🤪 pas trouvé guère moins cher ...

Si départ fin juin genre le 28 , et retour en juillet où Aout là il y a une bonne différence ...

Emirates à - de 850 Ethiopian aller en 16 h escale comprise retour idem pour 800 ...ça change de 400 euros /pp !
chris06
AT Atila Globetrotter ·
Eh oui !

Bienvenu dans le terrible monde des pauvres voyageurs obligés par leur employeur de prendre des congés estivaux ! 🙁

(C'est encore pire pour l'Amérique du Sud !)
RI Richalet ·
Par swiss geneve zurich jnb le cap pour 1200 euros c est ce qu il y a de mieux

Similar discussions

You might also like