Vol au sein d'un hôtel à Eilat (Israël): quel recours?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WE
Bonjour,

J'ai payé mon séjour auprès d'une agence de voyage pour une semaine dans un hôtel 5 étoiles à Eilat (Israel). Au milieu de mon séjour, le 10 aout dernier, je me suis fait volé mon sac avec mon appareil reflex Canon tout neuf, un appareil photo Canon compact, mes lunettes, mes deux cartes de crédit (visa premier et Amex), 1000 euros en cash, mon permis de conduire, ma carte d'identité, mon iphone, et mon ipod. J'étais dans la piscine de l'hôtel. Ma femme a vu le voleur puisqu'il se trouvait juste derrière notre transat. En effet, elle a remarqué qu'il nous regardais bizarrement mais cette personne était habillé comme quelqu'un travaillant dans l'hôtel (tout vêtu de blanc). Après avoir donné une cigarette à une personne, ma femme revient sur le transat et notre sac s'est envolé et cette personne n'était plus la. En questionnant le personnel de l'hôtel, ils nous ont confirmé qu'ils avaient remarqué cette homme bizarre mais ils n'ont rien fait. Il faut dire que les entrées de l'hôtel sont surveillé....

bref, nous nous sommes fait volé toutes nos affaires et l'hôtel ne nous a rien fait comme dédommagement. l'hotel m'a simplement donné les contacts de leur assurance et m'ont demandé de voir avec eux directement. ce que j'ai fait mais je suis persuadé qu'il vont me dire que ce n'est pas couvert par leur assurance puisque le vol n'a pas eu lieu dans la chambre.

Comment puis-je obtenir de l'hotel ? de ma carte visa premier ? de mon Amex ? de mon assurance habitation ???

merci de vos retour.

jerome
CA Catw Veteran ·
Deja, tout depend de si tu as porte plainte ou pas. Si tu n'as pas porte plainte, l'assurance ne marchera pas.
WE Webjeje ·
Bonsoir,

Oui j'ai porté plainte à la police locale.

Que puis-je faire maintenant ?

merci
GI GilesB Globetrotter ·
Contacter l'assurance liée à tes cartes bancaires premium.
EL Eleonore222 ·
Bonjour,

je viens vers vous, car je me retrouve dans une situation similaire à la votre.

En effet, j'ai passé la nuit précédente dans un hotel près de l'aéroport Roissy Charles de Gaulle ayant un vol tôt ce matin, mais à mon réveil il n'y avait plus de valise et de bagage à main dans ma chambre.

N'ayant pas fermée la porte de ma chambre avec le verrou, une personne s'est alors introduite dans ma chambre pendant mon sommeil et a pris l'ensemble de mes affaires (vêtements, chaussures, Appareil photo reflex Canon NEUF, lunettes... et passeport).

Il y a des caméras dans le couloir mais celle face à ma porte était légèrement tournée vers le mur si bien que je ne suis pas sure que l'on puisse voir quoi que ce soit. De plus, la réceptionniste pas pu nous montrer les vidéos, disant, que seule la police y était autorisée. je suis dailleurs inquiète à ce sujet dans le sens où si la police ne fait pas l'enquête rapidement, les vidéos pourraient être effecées...

J'ai donc porté plainte contre X en expliquant ma situation et suis rentrée chez moi, seule, ne pouvant plus partir sans papiers d'identité...

J'aimerais savoir comment vous vous y êtes pris par rapport aux assurances...

ai-je des chances d'être remboursée d'une certaine somme ?

l'hôtel a-t-il une responsabilité vis-à-vis de moi ?

Merci d'avance pour votre réponse

Similar discussions

You might also like