Volontaire cherche une association ou un organisme pour partir aider à l'étranger
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour à tous,

Je ne voulais pas commencer de discussion pensant trouver ce que je cherchais mais sur ce forum plus que complet je n'ai pas réussi à trouver un lien qui me serait util (surement par manque de chance il doit y avoir ce que je cherche dans un des post 😉) Je désirerai trouver une association ou organisme qui me permettrait de partir à l'étranger, pour comme beaucoup, aider là où il y en a besoin.Pourquoi à l'étranger ?- L'idéal (à des fins totalement égoïste je l'admets) serait d'améliorer mon anglais et quoi de mieux que de s'immerger dans un pays anglophone pour apprendre la langue. Mon expérience, en Espagne (pour encore une fois apprendre la langue), était enrichissant mais avec du recul je me sens coupable de n'avoir rien fait de plus que le métro - boulot - dodo ordinaire. Pour ce projet, d'améliorer mon anglais, je souhaiterai cette fois le compléter par une expérience dans laquelle mes deux bras ne travailleraient plus pour enrichir mes deux poches mais tout simplement pour filer un coup de main et m'enrichir l'esprit 😉.Ce que je fais de ces deux bras?- J'ai une formation en hôtellerie-restauration ainsi que de l'expérience, et je travaille en ce moment en tant qu'employé agricol dans une ferme d'ovins et céréalière.Pour conclure?- Et bien pour résumer le must serait d'avoir un lien vers des associations ou organismes compétents qui pourraient me permettre de partir dans un pays anglophone pour aider les plus démunis ou protéger faune/flore en péril, pour une durée à partir de 4 à 6 mois jusqu'à . . . Merci d'avance de vos réponses et félicitation pour ce forum bien dynamique. Cordialement.
GL Globz Regular ·
Bonjour, il y a une fonction "rechercher"sur le forum qui est très utile. Tu peux même faire une recherche avancée.

Mais comme tu as créé une nouvelle discussion (comme beaucoup le font), on va tenter de te répondre!

Je suis membre est nommée Génaf, une génération pour l'Afrique. Elle a pour but de participer au développement des pays d'Afrique subsaharienne. Nous axons particulièrement nos missions sur l'éducation, mais notre prochain projet aura lieu au Burkina Faso (francophone), donc cela ne correspond pas à ta recherche.

Cependant, je peux te renvoyer vers quelques liens qui te permettront peut-être de trouver ce que tu veux. Déjà, pour faire ton choix et éviter des associations-arnaques, tu peux lire le post que j'ai écrit sur cette page (http://voyageforum.com/v.f?post=1596992;#1596992) si tu veux, ça t'aidera peut-être dans tes recherches et/ou ta préparation.

Un autre endroit où je suis persuadée que tu trouveras des assoc' dans ce domaine: Veosearch.com C'est en fait un moteur de recherche solidaire qui permet de participer au financement de projet associatifs de développement durable par nos recherches Internet. A chaque recherche sur VeoSearch, nous générons des revenus publicitaires. 50% de ces revenus sont reversés aux associations présentes sur le site, qui s’engagent pour l’un ou l’autre des grands thèmes du développement durable : engagement pour l’homme, respect de la nature, pratiques économiques durables (Génaf est l'une d'elles!) En cliquant sur l'onglet "associations", tu verras toutes les associations membres de Veosearch. Il y a un mode de recherche par critères/mots-clés, et grâce à cette fonction tu en trouveras très probablement une pertinente vis-à-vis de ton projet.

Et puis bien sûr, je te recommande de l'utiliser! Je le fais moi-même, et je le trouve assez performant, avec des résultats proches de ceux des moteurs de recherches connus (pour les recherches en français, ou en anglais en changeant les préférences de langue).

Autrement, si cela ne convient pas pour trouver une association dans le domaine recherché, voici quelques sites internet qui rescencent des associations françaises: www.espacebenevolat.org www.benevolat.org www.toutpourlesassociations.com www.france-asso.fr/annuaire-association.html En allant de lien en lien, tu en connaitras une multitude d'autres. Comme écrit dans l'autre message, une autre possibilité est de te rendre à la préfecture de ton département où sont rescencés toutes les associations du département, par thème.

Enfin, une personne qui écrit souvent sur ce forum renvoie vers un site nommé repertoireONG, qui rescence aussi beaucoup d'associations.

Bonne chance!
Start each day with a smile. Don't worry; be happy!
SE Seng ·
Merci beaucoup je vais aller parcourir tout ça de ce pas. Si d'autres personnes ont des suggestions je suis tout à fait preneur 😉.
KH Khadeja Regular ·
Merci pour ces réponses... moi je vais également faire un tour sur tout les sites que vous avez renseigné.. Et peut être les contactés !

Merci beaucoup

Similar discussions

You might also like