Recherche volontaires pour aider une association humanitaire à Hoi An (Vietnam)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KL
Bonjour,

Je suis membre d'une association humanitaire étudiante créé sein de mon école depuis prés de 15 ans ( http://www.association-mekong.com ).

Chaque année cette association se rend au Vietnam afin d'aider des enfants malades nécessitant des soins médicaux urgents. C'est pourquoi nous recherchons depuis la France des chirurgiens et medecins en France afin qu'ils nous accompagnent au Vietnam. Nous collectons également des fonds afin d'acheter du matériel médical sur place.

Un autre volet de nos actions est d'ordre scolaire. Nous démarchons depuis la France des personnes souhaitant parrainer des enfants afin qu'ils puissent être scolariser dans de bonnes conditions.

Je me permets de lancer un appel sur ce forum afin de solliciter l'aide de personnes volontaires vivant a Hoi An qui serait prêt à nous aider dans notre projet. Vous pourriez nous aider en nous donnant quelques bons conseils sur Hoi An ou par une participation active à notre projet (Aout 2009).

Si vous êtes interessé par notre projet, je pourrais vous envoyer quelques dossiers afin que vous puissiez mieux découvrir notre association.

Cordialement
LE Letoilevn ·
Bonjour,

J'aimerais bien participer aux activités humanitaires. Je fais partie moi meme des petites associations humanitaires chez nous. Désolée que je ne sois pas à Hoi An mais à Hanoi.

Merci bcp de votre réaction pour notre pays.

Je vais voir si mes quelques amis à Hoi An peuvent participer à votre projet ou non.

Cordialement.

Loan
FL Flobine ·
Bonjour! Votre projet semble très intéressant et je me pose quelques questions par rapport à celui-ci. Mon copain et moi seront en voyage cet été en Asie du Sud Est pour quelques mois... Nous serions peut-être intéressés à venir vous aider (faire de la «participation active» comme vous dites!) mais nous ne serions à Hanoi que pour 2 semaines environ! Est-ce que ce serait possible? Bien que je sois étudiante en sciences infirmières, nous n'avons aucune formation médicale par exemple, mis à part nos certifications de premiers-soins.. mais nous serions prêts à offrir un peu de notre temps.. Auriez-vous plus de détails?

Merci beaucoup et bonne chance!
ML Mldv ·
Bonjour

je viens d'avoir mon doctorat en pharmacie, et je suis disponible au mois d'aout. Je suis aussi d'origine vietnamienne, donc j'ai qq notions de la langue qui peuvent êre utiles sur place je pense.

Je suis très intéréssée par votre projet et j'aimerais en savoir un peu plus sur les dates de départ, les membres de l'équipê, le déroulement, etc...

Est-ce que tu aurais plus d'infos?

Je te laisse mes coordonnées: mylinh_dangvu@hotmail.com 0623589261

A bientôt

My-Linh
BO Bonpiet ·
Bonjour,

J`ai bien-sur entendu parle de votre association et ai discute avec un de ses membres, Noemie Berger. Je suis infirmier et actuellement a Saigon. Je pense etre a Hoi An debut du mois d`aout et aimerais venir vous rendre visite afin de vous proposer mes services. Avez-vous quelconque travail ou projet a me proposer?

Cordialement, Pierre Likin.

email : bonpiet@yahoo.com Tel vietnam : 0084943594906
CO Coucou974 ·
bonjour bonpiet, moi même infirmière, je serai sur ho chi minh début décembre. aurais-tu des références, des adresses où je pourrai aider pendant une 10ène de jours. J'ai la possibilité d'être hébergée sur ho chi minh merci de tes conseils laury
laury
FA Fanfunnn ·
bonjour, oui si tu peux envoyer des dossiers pour mieux cerner ce que vous faîtes...je n'ai pas pu me connecter sur le site indiqué merci

Similar discussions

You might also like