Volontariat en Asie (Cambodge, Thaïlande, Népal, Vietnam)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZZ
Bonjour à tous ! Je crois que le sujet a déjà été évoqué mais je n'ai pas trouvé de réponses claires. J'aimerais partir faire du volontariat dans les pays d'Asie énoncés dans le titre de mon message; j'aimerais partir à la découverte d'un pays et d'une culture tout en faisant quelque chose d'utile. Cependant, quand je cherche des associations au sein desquelles partir (je ne me sens pas prête à partir seule avec mon sac à dos, je préfère être encadrée un minimum) il faut à chaque fois payer des frais d'inscriptions (allant parfois jusqu'à 650$!!) et le montant du volontariat pour un mois s'élève souvent à 2000€ ou 3000€, ce qui d'une part ne m'est pas accessible, et d'autre excessivement cher, surtout quand on connaît le coût de la vie sur place (ma soeur travaillant dans l'humanitaire, elle m'a fait part du concept de tourisme humanitaire ou volontourisme, non seulement ce ne sont pas des asso mais des entreprises qui se revendiquent comme faisant de l'humanitaire, et en plus de cela l'organisation d'accueil ne perçoit bien souvent qu'une infime partie de l'argent versé par les volontaires, et hors de question de donner mon argent à n'importe qui). J'aimerais savoir si ici il y a quelqu'un qui a réussi à trouver une association pour partir faire du volontariat en Asie tout en ayant des revenus modestes, et auquel cas combien il a payé et comment s'est passé son volontariat. Merci par avance ! Alizée.
CH Chrispopof Veteran ·
Je te conseille de jeter un œil aux associations Enfants du Mekong, Concordia ou Solidarités jeunesse, entre autres. Plus de détails dans cet article.
Récits de voyage et conseils pour la préparation d'un tour du monde sur http://tour-monde.fr/
AN Angenoir17 Regular ·
bonjour Alizée, oui effectivement le volontariat c'est pas simple de s'y retrouver, maintenant il y a ce qu'on appelle les agences de placement de volontaire qui demande des prix exorbitant pour permettre aux gens, souhaitant donner de leur temps, de rejoindre une asso locale. Pour ma part j'ai été volontaire au Népal une fois dans ce genre d'asso( je me suis fait à voir) ceci dit cela m'a appris beaucoup de choses et j'ai pu y rencontrer des gens cependant très interessant. Par la suite étant tombé amoureuse du Népal j'y suis retourné dans l'idée d'aider une des familles qui m'avait reçu depuis nous avons créés une association pour aide orphelinat, monastère et école et recevons des volontaires. Nous ne cachons rien en ce qui concerne les frais, tous volontaires à accès à où va l'argent, l'un de nos projets à venir étant de monter une maison d'accueil pour les enfants des campagnes de Cabray où sera accueilli des enfants dont les familles n'ont pas de ressources financières et ainsi leur permettre l'accès à l'éducation. Ceci est à son commencement mais nous espérons vraiment en voir le jour très bientôt. Alors si tu souhaites plus de renseignements n'hésite pas. Amicalement.
celui qui ne sait se contenter de peu ne sera jamais content de rien
AN Angenoir17 Regular ·
ah oui l'asso s'appelle volunteer heart nepal il y a un site internet
celui qui ne sait se contenter de peu ne sera jamais content de rien
WY Wylkindamon Regular ·
Bonjour...SVP regarder sur youtube : envoyé spéciale 2 mars 2017..merci faite circuler l'info..

Similar discussions

You might also like