Cherche volontariat au Mexique pour juin/juillet 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IR
Bonjour,

Nous sommes deux étudiantes en école de commerce et nous aimerions prendre part à une mission de volontariat au Mexique en juin et juillet 2010. Nous sommes toutes les deux sensibles au développement durable et humain et pensons pouvoir être vraiment utiles là-bas. Quelles sont les associations fiables que l'on pourrait contacter??

Nous parlons toutes les deux espagnol (bon niveau) et anglais (courant).

Merci beaucoup pour vos réponses.

Iris Bazin
PO Popeye100 Regular ·
bonsoir je vous conseille de contacter Lucie L'heureux (Mexico Limpio Red) à la page http://www.revemexicain.com/associations_mexique.php méderic
EZ Ezara ·
Salut Iris moi c'est Ezarah, je suis aussi interesse par du volontariat/humanitaire mais je ne connais personne qui veuillent le faire aussi.. mon adresse email : butterflystory@live.fr peux-tu prendre contact avec moi..

Merci et a bientot :)
JU Julientessie ·
Bonjour, l'association Développement Sans Frontière avec laquelle je suis parti l'an passé, travaille avec des associations mexicaines. Ils permettent à des volontaires dans votre cas de partir en volontariat pour des durées allant de 1 mois à 1 an. C'est vraiment des gens sympas et ils ont énormément d'offre de mission avec des thématiques très variées. Je suis sur qu'ils vous trouverons une mission adaptée à vos attentes et à vos compétences. Voici le mail de la personne avec qui j'ai traité : assist.desks@gmail.com

Si vous voulez vous faire une idée plus précise je vous met le lien de leur site internet: http://www.developpementsansfrontieres.org/FR/Pages/DSF-Reduire-inegalites-Nord-Sud.aspx
JU Jurasienne87 ·
coucou je vous déconseille de partir avec DSF vous allez payer cher et surtout pour rien!! je suis partie avec eux cette année au pérou et je regrette d'avoir laissé 400euros ! l'orphelinat où j'étais en avait bien plus besoin qu'eux. de plus DSF ne tient pas ses engagements, à aucun moment j'ai été suivie sur ma mission de trois mois. je voulais juste vous apporter ce conseil car j'ai fais l'erreur ca m'a servi de leçon et plus jamais je repasserai par ce genre d'association. de plus je ne suis pas la seule, j'ai rencontré d'autres voyageurs durant mon périple de sept mois en amérique latine qui étaient partis à la base avec DSF et qui le regrette. bonne continuation

Similar discussions

You might also like