Volontariat au Pérou et en Bolivie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EN
Bonjour à toutes et à tous, C'est la première fois que j'utilise voyageforum de façon active, j'avais déjà pu lire certains commentaires pour d'autres occasions et cela a toujours été d'une grande aide:-)

Mon souhait serait de partir à l'automne prochain pour le Pérou où je ferais d'abord du volontariat dans une asso "mano a mano" histoire de m'acclimater, aider et apprendre un minimum la langue pendant 3/4 semaines. Ensuite voudrais pendre 2 mois pour visiter Pérou (1 mois) et Bolivie. J'aimerais beaucoup monter jusqu'à Iquitots pour découvrir la forêt amazonienne, découvrir Cuzco, le Maccu Piccu... lieux certes touristiques mais qui me tiennent à coeur. Et ensuite la Bolive (1 mois)! Je cherche des points de chute afin de m'assurer une certaine sécurité, je serais seule et n'ai jamais voyagé seule. Si les voyageuses et voyageurs que vous êtes pouvaient m'aiguiller, je suis preneuse!!! merci d'avance

ps: je voulais faire éventuellement Paris/Lima la Paz/Paris mais cela coûte beaucoup plus cher alors que A/R Paris/Lima +/- 750euros
DA DavidElRab ·
Bonjour, je t'écris car j'ai fait un peu la même démarche que toi à l'automne 2016. Je suis parti fin aout 2016 et je suis revenu en mars 2017. J'ai commencé mon voyage en attérrissant à Cuzco où j'y ai passé quelques jours pour visiter la ville le Maccu Picchu et la vallée sacrée. Je devais faire mon volontariat dans cette ville donc j'y ai laissé pas mal d'affaires puis j'ai continué mon voyage en faisant 1 mois en Bolivie. J'ai rejoins le pays en bus par le lac titicaca puis La pAz, puis Tupizza Sucre, Rurrenabaque pour la forêt amazonienne puis le Sur Lipez, re La pAz et trek du condorriri. Ce sont des étapes que j'ai faites et c'était un super tour pour visiter le pays.

Ensuite j'ai effectué mon volontariat en rentrant à Cuzco puis le mois de février je suis parti de Cuzco pour remonter le pays jusqu'aux belles plages du nord en longeant la côte.

Si j'ai un endroit à te conseiller à Cuzco pour loger ce serait l'auberge Bed & Breakfast Pantastico https://www.tripadvisor.co.uk/Hotel_Review-g294314-d969229-Reviews-Pantastico_Bed_Bakery-Cusco_Cusco_Region.html

Je connais le gérant et toute l'équipe est chalereuse accueillante et ils organisent des treks dont tu peux être sûre de leur originalité.

Ce n'est pas un endroit à touristes de masse je veux dire par là.

Tu peux aussi là où j'ai fait mon volontariat pour y loger, la caja magica. Mais l'ambiance sera plus Roots :)

Bon je pense pas avoir beaucoup aidé mais en te disant mon voyage tu sais ce sur quoi m'interroger. Demande moi d'autres détails sur ce que l'on a en commun dans ton voyage ce sera le mieux!

A bientôt
David
EN Enjoy1981 ·
Bonjour et désolée de cette réponse tardive. D'abord merci de ton mail, je pensais avoir plus d'infos de voyageurs mais non pas encore. Je reste optimiste! j'essaie de voir comment combiner au mieux sans non plus me mettre des barrières. J'aimerais assez monter vers Iquitos après mon volontariat sur Lima et redescendre ensuite sur Cuzco (je vais noter ta super adresse). Et ensuite aller en Bolivie. Pour l'instant je suis seule sur ce voyage:-) Penses-tu que 2 mois est suffisant? Sais tu si l'on peut faire la paz/lima facilement et sans craquer le budget? parce que pour repartir en France, les billets pour et de la Bolivie sont beaucoup plus chers.

merci!!!
DA DavidElRab ·
Bonjour,

Tout dépend de ce que tu souhaites faire en Bolivie, mais je consacrerais un bon mois pour le Pérou et un bon mois pour la Bolivie.

Après tu comptes faire un volontariat de 3. semaines au moins si je me souviens bien donc 2 mois te suffiraient si tu ne faisais pas de volontariat.

Pour répondre à ta question La Paz--> Lima, j'avais été confronté au problème et il avait été impossible de ne pas repasser par Puno. Ce qui veut dire La Paz --> Puno --> Arequipa --> Lima ça peut prendre 2 jours de voyage donc à méditer. Donc pour moi le plus pratique et le moins cher c'est le bus car tu peux t'arrêter à des villes étapes durant ce voyage (Canyon de Colca à Arequipa par ex)

Donc en gros faudrait que tu programmes ce que tu comptes faire dans ce voyage et on pourra en reparler, mais sache que tu peux faire beaucoup de choses en 2 mois sur ces 2 pays sans dépenser bcp d'argent, il faut juste bien évaluer ce que tu comptes faire!

J'espère que d'autres te donneront des réponses plus récentes et plus utiles.

A bientôt!
David
LU Lucine2 ·
Salut :) J'ai vu ton message et cela m'intéresse car j'aimerais également réaliser une mission humanitaire au Pérou avant de voyager et Cuzco m'intéresse. Pourrais-tu m'indiquer quelle mission as-tu fais et avec quel organisme ? As-tu aimé faire de l'humanitaire au Pérou et y vivre ?

Merci d'avance.
DA DavidElRab ·
Bonjour Lucine je suis actuellement en vacances je n'ai pas d'ordinateur. Je te réponds dès que je le peux début décembre. C'est promis! A bientôt David
David
LU Lucine2 ·
Salut David, penses-tu pouvoir répondre à mon message ? :)

Similar discussions

You might also like