Volontariat au Pérou pour une longue période...

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour.

Je vous explique le topo: Il y a 3 jours, j'ai dis merde a mon patron ( marre de lui, marre des clients, marre du boulot en lui meme), rupture de contrat, demenagement ( j' étais saisonnier en station de ski, logé a l'année par mon employeur, j'entammais ma neuvieme saison), je me retrouve donc aujourd'hui a 32 ans chez papamaman en region parisienne... Aller, avouez que ca fait rever tout ca [;)]

Donc me voila chomeur, j'ai un toit mais je suis pas chez moi, et j'ai du fric de coté...

Cela fait des années que je bosse l'hiver et que je voyage l'été, pour le momment quasi uniquement en mode touriste, c'est l'occasion pour moi de faire quelque chose de plus constructif que du tourisme et du parapente ( meme si la voile sera dans le sac ) Ca faisait un momment que j'y pensais, et ben c'est le momment ou jamais...

Quelles sont les assoc que vous pouriez me conseiller, sachant que je n'ais aucune formation particuliere qui puisse me diriger dans une branche plutot qu'une autre... Ma seule experience du volontariat, c'était en inde, je m'etait arreté 3 semaines au milieu du zanskar pour aider une association tcheque a construire une ecole ( terrassement a l'aide d'outils rudimentaires a plus de 4000 m, 6h/ jours, 2 assietes de riz/ jours)

Je jette mon devolu sur le perou pour des raisons "pratiques": je parle espagnol, la vie n'y est pas trop chere, il est possible d'avoir un visa long sejour, autrement de prolonger facilement...

Que me conseillez vous, vers quelle association me dirigeriez vous ??? J'aurais plutot vu quelque chose avec des enfant en bas age, mais je suis ouvert a toute proposition/suggestion...

Si je pars, ce sera 9 ou 10 mois, donc peut etre aurais je envie de bouger, donc donnez moi donc plusieurs adresses d'associations serieuses, qui proposent d'etre nourrit logé a vil prix, en l'echange d'un coup de main...Ca me changera de m'occuper de vieux cons plein de fric qui peinent a sortir de leur hotel 3* tellement ils sont gavés de tartiflette...

Merci a vous.
Vivement 2012
LE Lecondor Veteran ·
bonjour

tu peux te renseigner sur le site " crechedarequipa.com c'est une association qui aide les enfants a arequipa .
CH Christine7 ·
en effet le condor a raison, c'est la crèche carlos llosa, ils ont toujours besoin de quelqu'un surtout l'hiver (chez nous) car en juillet et aout.... c'est la cohue...... j'y ai séjourné en 2009, je suis restée avec les bébés presque 3 mois, il y a d'autres classes puisque les enfants ont jusqu'à 6 ans.... ils ont aussi une autre école dans un village à côté d'arequipa, qui va de la crèche jusqu'à fin du secondaire ( 12- 13 ans à peu près)....... j'étais logée dans une famille sympa qui habite à 4 cuadras de la plaza de armas..... si tu as besoin de plus d'infos tu peux m'envoyer un message privé....
christine
LA LaBlondeTrav ·
Salut Anthfav,

C'est fou comme ta vie ressemble à la mienne ! Sauf que moi j'ai dit merde à mon patron au début du mois et j'ai 24ans. [:P] Etant une fille allant seule au Pérou et surtout pour mon premier voyage loin de chez moi, j'ai préféré limité mon voyage à 3 mois et demi. Je vais donc à Ollantaytambo dans une assoc' qui s'appelle Awamaki (http://www.awamaki.org/home) assoc' que j'ai découvert grâce à ce merveilleux forum.

Ils cherchent toujours des volontaires donc si ça t'intéresse, en tout cas, j'ai de très bon contact avec les membres de l'association. Ils te proposent diverses activités en relation avec les enfants, exactement ce que tu cherche, tu as le choix entre placement en famille ou maison des volontaires, enfin bref, va jeter un oeil sur leur site, si tu veux + d'info et n'hésites pas à me contacter par mp.

N'hésite pas à fouiller, ce forum est une vraie mine d'or.

Perso, je pars début mars et reviens mi juin, fin mai je pars pour la Bolivie où là je vais faire du volontariat dans un refuge animalier.

En tout cas, ça fait bien plaisir de trouver des gens qui font pareil. [;)]
"On voyage non pour changer de lieu, mais d'idées" (Hippolyte Taine)
AN Anthfav Regular ·
Bonjour

Allez y, balancez moi donc toutes vos adresses. Je verrais une fois sur place...

J'ai déja pris contact avec certaines assocs, ils on l'air de vouloir faire le tri depuis la france, faire prendre le train a l'autre bout de la france pour un entretient, etc etc... Je préfere me faire trier sur place J'aurais le temps, je vais partir mi janvier, revenir fin septembre, debut octobre...

Je vais aller fouiller plus en profondeur ce forum, en ce momment, je passe mes journées a balancer des annonces pour revendre toutes les choses qui ne me servent plus ( et recuperer 3000 euros)... Si vous chercher du matos photo argentique, de parapente, de rando, faites moi signe, j'ai tout ce que vous voulez en stock [;)]
Vivement 2012

You might also like