Vos vols en 2006?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FE
Hello a tous !! Qu'avez vous fait comme voyage en 2006, et comment se sont ils déroulés ??

En ce qui me concerne, cette année a été un record avec 38 vols effecutés, une pointe à 8 en novembre ! Dans le détail : Janvier : BES ORY BSL, retour de nouvel an dans la famille, vols tranquilles en A319/A320 d'AF Fevrier : BSL CDG / ORY BSL. Aller retour journée un dimanche à Paris, vol en F100 YS à l'aller, A320 AF au retour. Y a pas à dire, je prefere ORY en A320 à CDG en F100 !! quoique l'arrivee prochaine du ERJ190 sur la ligne va me faire peut etre changer d'avis !! Avril : BSL ORY BES et retour par le meme trajet. Petites vacances de paques avec vols en A319/A320 d'AF, sans soucis Mai : ZRH LCY et retour. Petit week end londonien en Jumbolino de Swiss. ZRH est un aéroport que j'adore, LCY est fantastique, atterrissage et décollage un peu "brutaux", mais c'est sympa !! Vols parfaits sur Swiss. Peut il en etre autrement de Swiss ??? Mai : BSL ORY et retour. Week end parisien en A320 d'AF. Vols agréables, mais par rapport à Swiss il y a une difference !! Juillet : BSL ORY UIP et retour. Week end plage en A319 d'AF et F100 de DB. Vols AF tres peu remplis (entre 40 et 50 PAX). UIP, petit aéroport sympa, approche tres belle avec superbe vue sur la cote en sieges A et survol de quimper à l'atterrissage (principalement en F) Aout : BSL CDG / ORY GVA. Week end parisien avec EZS. Le T3 de CDG... ca change des autres terminaux !! Pareil pour ORY Sud !! Mais vol sympa quand meme, equipage typique EZS, jeune dynamique et tres sympa !! Arrivée à GVA : grrrr... il y avait de la bise et approche par l'ouest. J'ai pas encore atterri avec survol du léman !! Ca doit valoir le coup pourtant !! Septembre : BSL ORY BES et retour. Vacances bretonnes d'arriere saison avec une meteo superbe. Vols agréables en A319/A320 d'AF, superbe atterrissage en inversé sur Brest à l'aller en vol à vue ! Egalement bel atterrissage inversé sur Bale toujours tres impressionnant mais hélas trop rare !! Vivement la mise en service de l'ILS 16 ! Apparemment alignement sur Soleure puis survol du Jura et de la banlieue baloise !! Octobre : BSL ORY BSL. AR journée sur Paris un dimanche en A319/A320 d'AF. Départ à 6h30 de chez moi, à 9h30 petit déjeuner sur les Champs Elysées et retour chez moi le soir !! Ca me rappelle un solgan d'une compagnie défunte... Pourquoi vivre sans ailes ??? Novembre : BSL ORY BSL : 3 semaines plus tard j'ai remis ca toujours en A319/A320 d'AF !! AR journée sur Paris un dimanche !! Par contre, 1 heure de retard au retour à cause du fog sur ORY... et 1000 miles de dedommagement, sans rien demander !! C est déja ca, les vols ne rapportent aucun miles !! Novembre : BSL HAM BSL : AR journée sur Hambourg avec EZS. Vols typiques EZS, personnel dynamique, efficace et sympa !! Je me mets à aimer cette compagnie !! Aéroport de HAM pas mal, un take away de sushi tres bon et pas tres cher en zone reservée pour déguster dans l'avion !! 45 minutes de retard au retour : un bagage en trop dans la soute, procédure de sécurité oblige, reconnaissance des bagages par les PAX... et départ avec un bagage de plus !! Bug au check in !! _ Novembre : BSL SXF BSL: AR journée sur Berlin avec EZY. Arrivée à Berlin Est, Schonenfeld !! On se croirait encore à l'est !! Par contre aeroport pratique, préembarquement des l'acces en salle d'embarquement. Pas le plus top mais bon... vu les prix d'EZY faut pas etre trop exigeant non plus !! Novembre : BSL MUC BSL : AR Journée avec EZS. Contrairement aux rumeurs, cette ligne qui venait d'etre lancée avait un taux de remplissage tres bon !! Mais c'est vrai que les billets sont pas tres chers... A MUC arrivee hors contact. Dommage vu le nombre de passerelles disponibles !! Par contre le terminal non LH (le 1 je crois), meme si la zone commerciale est pas mal, les couloirs sont assez interminables !! Dommage qu'au prochain service seul le vol du matin subsistera !! Décembre : BSL BRU BSL : Week end en Belgique en Jumbolino de Swiss. Vols agréables et avion tres peu rempli (20PAX à l'aller et 40PAX au retour). Esperons qu'en semaine ils soient plus remplis, sinon c'est a regretter pourquoi LX a supprimé ses Saab et ERJ ! D'ailleurs ces vols du week end seront supprimés mi janvier, nouvelles lignes LX au départ de bale oblige !! Equipage au top, comme toujours chez Swiss !! Décembre : BSL ORY BES et retour. Vols en A320/A319 AF. Un peu le caho à ORY, mais un 22 décembre au matin, c'etait a prévoir que les filtres seraient saturés !! Résultat 30 minutes de retard à l'aller !! Vols agréables, mais ayant pris l'habitude d'EZS et de ses tarifs bas (surtout en beneficiant des promos regulieres)... j'ai trouvé AF cher pour ce que c'est, et les equipages un peu trop fiers ! Mais bon, bons vols quand meme !!

Cette année j'aurai pas mal voyage, bien bénéficié des promos LX et EZS, meme si je n'aurai pas touché beaucoup de miles !!! Pas mal de voyages avec EZS, en etant attentif aux promos et flexibles sur les dates, on peut se faire des journées shopping ou balade a un prix performant !! Pour janvier vol AR TTC reservé à 24 € sur EZS... Pourquoi se priver !! Si je devais faire un classmeent des comapgnies utilisées... 1 / Easyjet : j'ai jamais eu de bug et que des bons souvenirs. Bons rapports qualité prix 2 / Swiss : en profitant des promos, web special en particuliers, vols abordables pour une super qualité, service a bord pas mal pour des vols pas tres longs !! 3 / Air France : equipages un peu fiers, mais sinon pas de soucis. J'aime bien cette compagnie et les vols domestiques tres pratiques. Meme si je suis aussi fan de train, préfere prendre l'avion à la SNCF ! Tarifs un peu chers... surtout quand on prend l'habitude d'EZS, mais les liaisons sont fréquentes, correspondances pratiques et garanties et desserte correctes en france ! C'est le prix a payer aussi !!

Pour l'année prochaine j'ai déja 23 reservations (jusqu'à fin avril).... un nouveau record en vue !! Peut etre un peu plus de long courriers (déja YUL de prevu avec AC!!)
LA Laxcdghkg Regular ·
Cette annee, je totalise 59 vols status, le dernier etant LAX to CDG effectue le 20 dec

Janvier : 3 a/r LAX to CDG cie AF, 1 a/r LAX to JFK cie Delta. Fevrier : 2 a/r LAX to SIN avec transit a NRT cie NWA. Mars : 1 a/r LAX to BOG cie Avianca. Avril : 1 a/r LAX to CDG cie AF plus 1 a/r CDG to HKG. Mai : 3 a/r LAX to NRT cie Korean Air plus 1 a/r NRT to ICN cie Korean Air. Juin : 2 a/r LAX to ATL cie delta plus 1 a/r LAX to CVG. Juillet : 1 a/r LAX to CDG cie AF puis 1 CDG to SIN cie AF puis SIN TO SYD cie Quantas. Aout : 2 a/r LAX to IAD via ATL cie Delta. Septembre : 2 a/r LAX to CAN cie China Southern. Octobre : 1 a/r LAX to CDG cie AF. Novembre : 1 a/r LAX to JFK cie Delta. Decembre 1 aller LAX to CDG le retour : apres le fetes

Voila, l'annee prochaine etant donne que ma femme est enceinte je vais pas trop prendre l'avion.

bonne annee 2007 a tous...
Les cons ça ose tout, même de prendre AF...
TH Thv2001be Globetrotter ·
Cette année: 21 vols

Janvier / Février BRU-FRA-BKK avec Lufthansa BKK-PHS avec THAI BKK-HKT avec THAI HKT-UTP avec Bangkok Airways BKK-FRA-BRU avec Lufthansa

Avril BRU-IST-BRU avec Turkish Airlines

Mai/Juin BRU-VIE-BKK avec Austrian Airlines BKK-HKT-BKK avec Thai BKK-VIE-BRU avec Austrian Airlines

Septembre BRU-VIE-BKK-HKG avec Austrian & Thai HKG-BKK-VIE-BUR avec Thai & Austrian
@+ Thibaut
MY Mynameismud Veteran ·
16 vols sur 2006: peut mieux faire 🙂

janvier: ORY LYS ORY AF fevrier: CDG MIA CDG AF mars: CDG BUD CDG AF mai: CDG SHA AF PVG SIA (20/30 minutes de retard au depart puis carrement 2heures de retard à l'arrivée: china eastern airlines ??) SIA BJS china southern airlines ?? PEK CDG AF juillet: CDG TXL CDG AF octobre/novembre: CDG SCL AF SCL CJC LA(je recommande très fortement Lan Chile) PUQ SCL LA SCL CDG AF

le prochain sera debut fevrier : ORY RAK ORY AF
OZ Ozy Regular ·
J'ai pas eu autant de vols mais c'est pas grave je poste =)

1) Juin/Juillet 06, CDG to HAV (La Havanne) A/R @ Cubana de Aviacion, correct. 2) Juillet/Aout 06, CDG to SFO (San Francisco) A/R @ AF, impec 3) Octobre 06, CDG to BOS (Boston) A/R @ AF, impec

Pour 2007, New York pour sur @ Continental en fevrier, Zurich presque sur pour Avril @ Swizz ou AF Boston et San Francisco a prévoir pour juin/juillet @ AF/Delta ou United/AF Puis interrogation sur un sejour au Brésil pour aout...

Il en faut pour tout les gouts ^^
TR Travelair Regular ·
En 2006 j'ai effectue 5 vols aller-retour et 2 aller simples Février 2006 Paris CDG-Barcelone-Paris CDG sur Air France en Airbus A320

Avril 2006 Paris Orly-La Romana-Paris Orly sur Corsair en Boeing 747-400, classe économique à l'aller et classe grand large au retour

Juillet 2006Paris CDG-Pékin sur Air France en Boeing 777-200. Réservation faite en classe économique mais surclassée à l'embarquement en classe affaireShanghai-HongKong sur DragonAir en Airbus A330-200HongKong-Paris CDG sur Air France en Boeing 777-300

Octobre 2006 Paris CDG-Djerba-Paris-CDG sur Axis Airways en Boeing 737-400 (aller) et Boeing 737-300 (retour)

Décembre 2006 Paris CDG-Barcelone sur Air France en Airbus A321

Mom dernier vol date de hier puisque je suis actuellement a Barcelone

Au cours de cette annee 2006 tout mes vols ce sont bien passes exeptes ceux effectues sur la compagnie axis airways pour lesquels je garde un horible souvenir: 5 heures de retard sans compensation, avions vieux ages de 19 ans personnel acariatre... plus jamais ca
Follow me on Twitter @AirlinesTrends
MA Mamid Globetrotter ·
moi pareil peu de vols cette année(5) mais bon:

janvier: ory/aae-aae/ory sur Ah fevrier: cdg/tun-tun/cdg sur AF avril: ory/aae-aae/ory sur ZI aout: ory/alg-alg/aae-tun/cdg sur AF et AH decembre: cdg/tun-tun/cdg sur BIE et LPT

voili voilou bonne année a tous
BL Bledi Regular ·
20 fois pour ma part.

juillet: mrs/cdg (AF) aout: ory/mrs (AF), cdg/tun/cdg (AF) septembre: cdg/hkg (AF), hkg/kul (CX), kul/lgk/kul (MH), kul/ams (MH), ams/cdg (AF) octobre: cdg/tun (AF) x 2 novembre: cdg/tun (AF) x2 decembre: cdg/nrt (AF)

et bien plus encore pour 2007 enfin jespere.
OZ Ozy Regular ·
En réponse à Cette annee, je totalise 59 vols status, le dernier etant LAX to CDG effectue le 20 dec

Janvier : 3 a/r LAX to CDG cie AF, 1 a/r LAX to JFK cie Delta. Fevrier : 2 a/r LAX to SIN avec transit a NRT cie NWA. Mars : 1 a/r LAX to BOG cie Avianca. Avril : 1 a/r LAX to CDG cie AF plus 1 a/r CDG to HKG. Mai : 3 a/r LAX to NRT cie Korean Air plus 1 a/r NRT to ICN cie Korean Air. Juin : 2 a/r LAX to ATL cie delta plus 1 a/r LAX to CVG. Juillet : 1 a/r LAX to CDG cie AF puis 1 CDG to SIN cie AF puis SIN TO SYD cie Quantas. Aout : 2 a/r LAX to IAD via ATL cie Delta. Septembre : 2 a/r LAX to CAN cie China Southern. Octobre : 1 a/r LAX to CDG cie AF. Novembre : 1 a/r LAX to JFK cie Delta. Decembre 1 aller LAX to CDG le retour : apres le fetes

Voila, l'annee prochaine etant donne que ma femme est enceinte je vais pas trop prendre l'avion.

bonne annee 2007 a tous...
CO Colombiano Veteran ·
Cette année pas beaucoup de vol! Il faut dire que je n'ai pas beaucoup d'occasion de prendre l'avion.

Alors:

MVD-MAD-ORY (Iberia) Vol horrible, entre les 12 heures coincé dans le siège de l'avion, la grande fatigue mais l'impossibilité de dormir et les espagnols qui n'arretaient pas de me parler dans le MAD-ORY.... Pas un bon souvenir du tout. Depuis lors je me suis juré d'essayer d'éviter Iberia le plus souvent possible.

ORY-BUD (Sky Europe) Un vol AR très agréabel. J'avais de la chance car il n'y avait pas beaucoup de nuages et j'ai pu admirer les alpes vues du ciel ainsi que le lac Balaton et une très belle vue sur Budapest à l'arrivée (un conseil si vous allez à Budapest prenez des places sur le hublot côté droit de l'avion (droit lorsque l'on fait face à la cabine de pilotage)....

BUD-ORY (Sky Europe toujours).... J'oubliais que le billet m'a couté 56€!!! Vraiment une très bonne affaire!

Classement des compagnies (depuis que je peux prendre l'avion et m'en souvenir)

1) Bon prix, bon service: Sky Europe, TAP-Portugal, Air Sénégal International (à certaine périodes), FlyBe 2) Sans interêt particulier: Air France, Ryanair (quoique l'avion était très sale) 3) A éviter: Iberia, Corsair

Les voeux de 2007 (dans l'ordre de possibilités): Paris-Athènes (presque fait) Paris-New York (à faire absolument!), Paris-Denver (peut-être.....), Paris-Tunis, Paris-Dakar, Paris-Montevideo/Buenos Aires, Paris-Bogota, Paris-Kinshasa.... Des paris sur l'avenir (ho ho ho!) 😛
Libertad o muerte
TI Tigroudemvd Veteran ·
Avant de commencer mon post, bonne année 2007 a tous,

Voici mes quelques vols pour 2006,

Janvier-Fevrier : aller retour MVD-SCL (LA) et MVD-AEP (PU) Mai : aller retour MVD-AEP (AR et PU) Juin -Juillet : aller retour MVD-EZE-CDG (avec PZ a l'aller et UA au retour et AF) MVD-SCL (avec LA) Aout : aller retour MVD-SCL (avec PU, a recommander comme LA sur Long Courrier) Septembre-Octobre : aller retour MVD-SCL (avec LA) et MVD-AEP (AR et PU au retour) Novembre : aller retour MVD-SCL (avec LA) Decembre : aller retour MVD-AEP (avec AR et PU au retour) et MVD-SCL (avec PU)

Prochain vol : Jeudi 4 Janvier avec SCL-MVD avec PU et Jeudi 15 février MVD-SCL (avec PU)
Prochains vols :
MY Mynameismud Veteran ·
c quoi comme compagnie PU et PZ ? AR : aerolinas argentinas?

Avant de commencer mon post, bonne année 2007 a tous,

Voici mes quelques vols pour 2006,

Janvier-Fevrier : aller retour MVD-SCL (LA) et MVD-AEP (PU) Mai : aller retour MVD-AEP (AR et PU) Juin -Juillet : aller retour MVD-EZE-CDG (avec PZ a l'aller et UA au retour et AF) MVD-SCL (avec LA) Aout : aller retour MVD-SCL (avec PU, a recommander comme LA sur Long Courrier) Septembre-Octobre : aller retour MVD-SCL (avec LA) et MVD-AEP (AR et PU au retour) Novembre : aller retour MVD-SCL (avec LA) Decembre : aller retour MVD-AEP (avec AR et PU au retour) et MVD-SCL (avec PU)

Prochain vol : Jeudi 4 Janvier avec SCL-MVD avec PU et Jeudi 15 février MVD-SCL (avec PU)
ST Stephjuju ·
Ca tombe bien j'avais fait un résumé dans mon blog de mes voyages en 2006

http://skylodge.canalblog.com/archives/mes_continents_parcourus_depuis_tout_petit__stef_/index.html

En meme temps ça lui fait de la pub !!!
TI Tigroudemvd Veteran ·
PU = Pluna (Compagnie Nationale Uruguayenne) PZ = TAM (TAM Mercosur filiale de TAM Brasil)
Prochains vols :
MZ Mzungu Regular ·
Pas bien compté mais une bonne centaine. Sans aller dans le détail: quelques vols de sac à mains, quelques vols de voitures, quelques vols de portables et autres menus larcins 😎😎😎😎
DE Dennis Globetrotter ·
......pas compté non plus........mais pas de galéres de retard ni annulation, c'etait une bonne année..........
CA Carmencita Veteran ·
😉😉😉😉 Alors, je pars le 3 mars, pour la Rep Dom, avec Corsair.

Au retour, je pourrai dire s'il a bien tenu toutes ses promesses....

Sans vol de bagages, , ni d'impondérables.

Si je me fais faucher quoique ce soit !! je prends l'avion en otage.

en 2005, j'ai été tellement déçue que je ne suis pas partie en 2006.

et comme pour 2007 les tarifs sont devenus prohibitifs, il se peut que dorénavant je reste chez moi.

Après tout, les couchers et lever de soleil sont aussi beaux et je vais planter des cocotiers, bananiers, manguiers dans mon jardin pour faire illusion.....
GA Galloute Regular ·
Une dizaine de vol. Avril : Paris-Rome A/R sur MD80 Alitalia! Très bien passé, sauf à l'aller j'ai eu peur quand j'ai vu l'intérieur de l'avion je ne savais qu'on pouvait avoir une rangée de deux places et une de trois places. Aout : Paris-Rome-Palerme A/R sur Alitalia. A l'allée, petit retard au départ de Paris mais rien de bien méchant, escale à Rome d'une petite heure, et Rome-Palerme 45minutes de vol sans gros soucis! Retour ça se gate, nous étions une colo BNP groupe de 30 personnes! L'enregistrement des bagages c'est très mal passé, plusieurs comptoirs et même pas foutu de le faire en temps et en heure tellement les italiens veulent doubler et ne sont pas patients! De plus Alitalia fait du surbooking, ce qui fait qu'on était encore 10 du groupe qui s'est fait doublé par une dizaine d'italiens avec des rubans verts, alors que l'un d'entre nous était entrain d'enregistrer "laisser passer les italiens"! Ce qui fait d'une part que le vol devant décoller à 6h n'est en réalité parti qu'à 7h40, et que l'autre partie du groupe avait une correspondance à 9h20 à Rome l'ont eu très très rapidement sans que personne ne les aide, car le personnel était débordé! Nous, nous sommes restés toute la journée sur liste d'attente, on nous a fait de faux espoirs et vu que l'on était 11, on nous a dit qu'on ne partirait que dans 2j! 😮 Un français parlant anglais nous à aider à trouver 11places sur un vol, car étant tous mineurs et sous la responsabilité d'un seul animateur nous n'avions pas le droit d'être séparé! Mais je tiens à dire que nous sommes restés de 3h a 17h15 dans un aéroport, sans rien à manger, ni à boire ni rien et que personne d'alitalia ne nous à rien proposé! 17h15 on embarque pour Rome, une dame extremement préssé sans billet prend alors la place d'un homme dans l'avion, celui-ci descend! Enfin bref on arrive à Rome, mais trop juste pour le vol de 19h30. Nous attendons alors celui de 21h25 avec une personne très aimable qui nous a aider la seule d'une longue journée. 11 personnes ne sont pas venus enregistrés, ce qui fait que nous avons enfin pu partir! Octobre : Paris-Madrid-Dakar A/R sur Iberia. Bien passé sauf que les repas sont payants, et que pour des vols de 4h de nuit aucun confort, aucun divertissement. Sauf au retour on a eu le droit à un coussin pour3 !!! 😉
Gaëlle alias Galloute http://xaustralian-dreamx.skyblog.com
CA Carmencita Veteran ·
😉😉😉 expliquez moi tous, comment vous faites pour voyager autant???

soit, vous bossez dans l'aviation ?

Soit dans les affaires

soit, vous avez gagné au loto !!!

c'est sûr !! ya un truc

dites-moi vite, que j'en fasse autant...😎😎😎😎😎😎😎😎😎
FE Fenua Veteran ·
Pour ma part, je ne bosse pas dans l'aviation et ne me deplace pas pour affaires, juste pour raisons personnelles aux prix publics. Les vols Swiss que j'ai effectué etaient des last minutes "web special" avec des vols à partir de 63€ (99CHF) aller retour TTC Les vols Easyjet que j'ai fait cet automne, aller retour journée, etaient des tarifs promotionnels, à environ 40€ l'aller retour TTC Les aller retour sur Paris avec Air France le sont avec le tarif Evasion week end, pas tres cher au départ de Mulhouse surtout depuis l'arrivée de Easyjet sur la ligne Les vols vers la bretagne que j'ai fait le sont pour raisons familiales, et j'arrive a avoir tres souvent le tarif Evasion J-30, soit la meilleure offre disponible. En clair le billet d'avion me coute l'équivalent d'un billet de train 1re classe au tarif Decouverte Sejour. Apres je n'ai pas de voiture, donc ce que j'économise d'un coté je le dépense de l'autre ! En fait je jongle avec les offres promos.
GA Galloute Regular ·
Pour ma part c'est grace aux colonies du CCE BNP PARIBAS !😉
Gaëlle alias Galloute http://xaustralian-dreamx.skyblog.com
OP Opus33 Regular ·
Bonne année a tous

Dans l'ordre

BOD-LYS LYS -BOD BOD-LYS LYS -BOD BOD-ORY ORY-CAY CAY-ORY ORY-BOD BOD-LYS LYS -BOD BOD-MRS MRS-BOD BOD-AMS AMS-GRU GRU-GIG GIG-SAL SAL-FOR FOR-GRU GRU-AMS AMS-BOD BOD-MRS MRS-BOD BOD-MRS MRS-BOD BOD-LYS LYS -BOD BOD-LYS LYS -ROUEN (je ne me souviens plus du code) ORY-BOD (Rouen-ORY en taxi cause brouillard sur Rouen) BOD-LYS LYS -BOD BOD-ORY ORY-CAY CAY-ORY ORY-BOD BOD-ORY ORY-CAY CAY-ORY ORY-BOD BOD-MRS MRS-ORY ORY-BOD BOD-LYS LYS -BOD BOD-AMS AMS-GRU GRU-MCZ MCZ-GIG GIG-FLN FLN-GRU GRU-AMS AMS-BOD BOD-LYS LYS -BOD BOD-LYS LYS -BOD

Au total cela doit faire 56 vols, Platinium début Novembre 🙂 Zero surclassement 😕

Le bilan : Vols intérieurs pas grand chose à dire (Assez souvent des équipages très détendus (c'est bien) sur le LYS - BOD de 18h35)). Vols vers Cay : Constant dans son coté calamiteux (surtout cet été avec le 747 transport de bétail et surtout des équipages qui dès le repas (infect) servit se cloitrent dans leur coin de repos). Vols vers le Brésil (avec KLM) : tout le contraire des vols de Cay (appareil moderne, très clean, Equipage adorable) un seul bémol les sièges un peu moins large que sur dans le pont sup de 747 AF. Vols intérieurs Brésil (TAM) : Parfait.
FE Fenua Veteran ·
Le code IATA de Rouen est URO
CA Carmencita Veteran ·
😉😉 Parfait, merci d'avoir répondu
CA Carmencita Veteran ·
😉😉😉 Bon, j'utiliserai tes infos merci pour ta réponse.
PO Poseidon Veteran ·
Le code IATA de Rouen est URO

C'est une blague ou quoi?? 😏😏
"Les voyages forment la jeunesse" - Alphonse Allais

www.airlines.travelblog.fr
FE Fenua Veteran ·
Ben non... A ce demander ce qui est passé dans la tete de celui qui a donné ce code !!! Sinon le code OACI est LFOP...
FL Flyinglover Regular ·
Ca n'as pas l'air d'etre une blague, effectivement le code IATA pour Rouen Boos, c'est bien URO. C'est les Suisses qui decident de ces abreviations. L'origine de ce code ainsi que tous les autres codes, est une lettre de la ville puis deux lettres pour le nom de l'aeorport, si ce dernier est le seul de la ville, sinon la ville qui compte plus d'un aeroport prend une abreviation de son nom, ex: Paris = Par, puis ce code englobe ceux des aeroports. Ex: Lyon St Exup. prend LYS pour Lyon Satolas, Londres Heathrow prend LHW pour London, Heathrow. Casablanca prend CMN pour Casablanca Mohammed 5 Nouacer = CMN.

Par contre les codes OACI sont mieux faits, puisque la premiere lettre des quatres indique le continent ou région, la deuxiemme celle du pays, la troisiemme celle de la ville (si elle compte un seul aéroport) si plus les deux dernieres lettres sont extraites du code IATA ou du nom de l'aéroport au moment de l'attribution du code OACI.

Exemples:

LFPG: L pour europe, F pour France, P pour Paris et G pour CDG LFPO: Orly LFBD: L, F, Bordeaux, D pour BOD KLAX: K pour USA, L et A pour Los Angeles, X pour LAX

Exception faite pour le Canada, seule la premiére lettre compte pour le pays, les 3 derniéres comptent pour celle de l'aérodrome.

Voici le detail des prefixes:

P: Océan pacifique et Alaska C: Canada K: Usa sauf Alaska M: Amérique centrale S: Amérique du sud E: Europe du nord L: Europe du sud, Israel et Palestine G: Afrique du nord ouest (Ex: GMMN: G-Afrique nord, M-Morocco, MN: Mohammed V Nouasser) D: Afrique nord centrale H: Afrique de l'est (Ex: HECA: H-afrique est, E-egypte, CA-cairo) F: Afrique centrale et Australe U: Asie centrale et russie O: Moyen orient Y: Australie

Donc faut pas s'etonner de trouver quelques fois des codes assez rigolos, j'en ai vu des tas. Pour l'anecdote, le prefixe des avions egyptiens est SU, alors j'ai dea vu: SU-GAR et SU-GAY deux airbus A300.
Voyager, ça fait vivre. C'est comme l'amour.
FL Flyinglover Regular ·
Que penses tu de ces codes OACI pour les Cies Aériennes:

BBC :Biman Bangladesh Airlines BON: Air Bosna CPE: Cap Air DUO: VB Airlines GAO: Golden Air LCD: Azteca Airlines OGN: Origin Pacific OMS: Omskavia Airlines PAL: Philippine PDA: Podilla Avia PUA: Pluna airlines ROT: Tarom

Codes IATA un peu droles:

GAY: Gaya en Inde GAZ: San Carlos SDF: Louisville SEX: Sembach (Allemagne) HIV: Huguerote VIH: Rola Vichy USA COQ: Conquista CUL: Culiacane CUM: Cumana POU: Poughkepsee UMP: Indianapolis RPR: Repur DSK: Dera Ismael, Pakistan CON: Concord Municipal PET: pelotas, Bresil
Voyager, ça fait vivre. C'est comme l'amour.
FE Fenua Veteran ·
Petite anecdote en suisse : l'aéroport de Zurich Kloten Le code OACI est LSZH : ZH est l'abréviation du canton Zurich (type 75 pour paris en france). Par contre c'est le seul endroit qui a ca ! Geneve n'y a pas eu le droit : c'est LSGG et non LSGE (GE=abréviation du canton de Geneve). Ca aurait été amusant qu'ils procedent pour tous les aéroports comme pour Zurich, LSTI pour Lugano, LSGR pour Samedan, LSBE pour Berne, LSSG pour Altenrhein, LSVS pour Sion !!!
YA Yangguizi Globetrotter ·
Il n'y a donc que moi qui m'exprime sans code? De toute façon je ne les connais pas, je n'ai donc pas le choix.

Alors en 2006...

Vienne - Dubai - Shanghai sur Emirates Shanghai - Osaka sur China Eastern Osaka - Shanghai sur China Eastern Shanghai - Dubai - Mascate sur Emirates Mascate - Khasab sur Oman Air Mascate - Dubai - Shanghai sur Emirates Shanghai - Dubai - Teheran sur Emirates Teheran - Yazd sur Iran Air Chiraz - Ispahan sur Iran Air Teheran - Dubai - Shanghai sur Emirates Shanghai - Changchun sur Shanghai Airlines (je crois) Changchun - Shanghai sur China Eastern (je crois) Shanghai - Copenhague sur SAS Copenhague - Nice sur SAS Nice - Paris sur Easy Jet Paris - Shanghai sur Air China Shanghai - Nanchang sur Xiamen Airlines Nanchang - Shanghai sur Shanghai Airlines (je crois) Shanghai - Canton sur China Southern Canton- Phnom Penh sur China Southern
DE Dennis Globetrotter ·
.......allez : les 1ers vols de 2007 : 1 ORLY/MRS/ORLY sur AF, puis un MRS/MAD/MRS (et celui là Ryanair pour 50 euros!!!!)...
TY Tyrolien Veteran ·
Bon ben puisque c'est l'heure des bilans ...

Janvier: Vienne - Milan sur Austrian Paris - Singapour avec SQ Vienne - Istanbul sur Austrian ( loisirs )

Fevrier: Vienne - Rome sur AZ ( loisirs ) Vienne - Tokyo sur LH

Mars Rien je crois

Avril: Paris - Frankfurt sur Air France Frankfurt - Amsterdam - Vienne sur KLM

Mai

Vienne - Madrid ( Loisirs ) avec Austrian Madrid - Paris - New York avec Air France

Juin

Rien mon commandant

Juillet:

Vienne - Paris sur Air France Paris - Zurich - Wien sur Swiss Wien - Frankfurt avec LH Frankfurt - Singapour - Paris sur SQ

Aout :

Paris - Mexico ( loisirs ) avec AF ou Aeromexico je sais plus ...

Septembre :

Salzbourg - Paris sur Sky Europe Paris - Munich sur Air France

Octobre:

Paris - New York - Rome sur AF/AZ

Novembre: Rien

Décembre :

Vienne- Paris sur Austrian

Paris - Singapour - Tokyo - Vienne sur SQ / All Nippon Aways

Vienne - Athènes - Paris sur Austrian ( vacances )

Je crois que cela 25 A/R environ, parfois en Business, le plus souvent en éco ( pour le Moyen Courrier ), presque que sur des compagnies Star Alliance ou Sky Team ( normal pour un franco tyrolien )
Tyrolien It's a beautifull day - don't let it get away -
BL Bledi Regular ·
Londres Heathrow prend LHW pour London, Heathrow.

heathrow c'est LHR, car LHW c'est Lanzhou en chine.
AE Aerogusz Veteran ·
Allez, un ptit apparté :j'avais entendu dire, je ne sais plus où, que lors de l'attribution des codes IATA pour les aéroports, les canadiens sont arrivés à la bourre, et se sont donc vus attribuer les codes "restants" : YYZ, YMQ, YUL, etc.... Urban lgend ou non, je trouve ça mignon. Sinon, pour les immatriculations, y en a des célèbres : G-SOIF FG-SEA, SEX et SUN (ex AOM, je crois) A vous les studios !
Halte à la désinformation. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
FL Flyinglover Regular ·
Merci pour la rectification, c'ete une erreur de frappe. 😉
Voyager, ça fait vivre. C'est comme l'amour.
PO Poseidon Veteran ·
Que penses tu de ces codes OACI pour les Cies Aériennes

Si j'avais l'esprit mal tourné(tout le monde sait ici que ce n'est pas du tout le cas😛), j'aurais bien fait un Open-jaw : Gaya-Sembach-Culiacane, pour arriver bien sûr à Cumana...Sur VB Airlines, naturellement!
"Les voyages forment la jeunesse" - Alphonse Allais

www.airlines.travelblog.fr
FL Flyinglover Regular ·
A ce point? 😉😛

J'offre le billet alors.....😛
Voyager, ça fait vivre. C'est comme l'amour.
PO Poseidon Veteran ·
A ce point? 😉😛

Je n'aime pas la demi-mesure! 😛

J'offre le billet alors.....😛

Quand tu veux beauté!😉 Mais je te préviens, Rouen, même pas en rêve!😏
"Les voyages forment la jeunesse" - Alphonse Allais

www.airlines.travelblog.fr
FL Flyinglover Regular ·
Rouen c'est reservé, genre escale VIP 😛😛😛😛😛😛
Voyager, ça fait vivre. C'est comme l'amour.
PO Poseidon Veteran ·
PTDR!! J'adore...😏😏 Je suis 10000% d'accord avec toi, c'est même VVIP, Attn+++!! Pas pour le Ivory de base!😛

Mais je ne suis pas sûr que tout le monde ait compris le fond de ce qu'on se dit...😛
"Les voyages forment la jeunesse" - Alphonse Allais

www.airlines.travelblog.fr
MY Mynameismud Veteran ·
tu as oublié MST 😉(maastricht)

Que penses tu de ces codes OACI pour les Cies Aériennes:

BBC :Biman Bangladesh Airlines BON: Air Bosna CPE: Cap Air DUO: VB Airlines GAO: Golden Air LCD: Azteca Airlines OGN: Origin Pacific OMS: Omskavia Airlines PAL: Philippine PDA: Podilla Avia PUA: Pluna airlines ROT: Tarom

Codes IATA un peu droles:

GAY: Gaya en Inde GAZ: San Carlos SDF: Louisville SEX: Sembach (Allemagne) HIV: Huguerote VIH: Rola Vichy USA COQ: Conquista CUL: Culiacane CUM: Cumana POU: Poughkepsee UMP: Indianapolis RPR: Repur DSK: Dera Ismael, Pakistan CON: Concord Municipal PET: pelotas, Bresil
FL Flyinglover Regular ·
Depuis quand est ce qu'on se soucie? c'est fait pour......😉
Voyager, ça fait vivre. C'est comme l'amour.
PO Poseidon Veteran ·
Mauvais humour mynameismud!!😉😉 On fait attention, t'en fais pas!!😛😛
"Les voyages forment la jeunesse" - Alphonse Allais

www.airlines.travelblog.fr
FL Flyinglover Regular ·
T'as pas trouvé plus gai? 😛
Voyager, ça fait vivre. C'est comme l'amour.
PO Poseidon Veteran ·
Et comme je ne suis pas sectaire, je ne suis pas contre un petit tout par Concord Municipal de temps à autre!😉😉 Ca permet de casser la routine, et de faire le vide!😛
"Les voyages forment la jeunesse" - Alphonse Allais

www.airlines.travelblog.fr
FL Flyinglover Regular ·
j'y suis souvent en escale.😉😇
Voyager, ça fait vivre. C'est comme l'amour.
PO Poseidon Veteran ·
Ta réponse est le type Indianapolis de base!!😉
"Les voyages forment la jeunesse" - Alphonse Allais

www.airlines.travelblog.fr
FL Flyinglover Regular ·
Tout comme a Indianapolis j'ai la tete a culiacane, ca decolle mal....🙁
Voyager, ça fait vivre. C'est comme l'amour.
FL Flyinglover Regular ·
Simple question banale: Quand l'homme a découvert que la vache donnait du lait, que cherchait-il exactement à faire à ce moment-là ?
Voyager, ça fait vivre. C'est comme l'amour.

Similar discussions

You might also like