Votre avis sur Air Iberia
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
J'aimerais avoir votre avis ou expérience d'un long courrier avec air ibéria (prestations, services à bord, accueil ect....) car allons faire madrid, rio de janiero merci pour vos infos😉
CH Chinook Veteran ·
????? 🤪 Tu as posé la même question il y a moins de deux semaines Que veux-tu savoir de plus ?

Chinook
Chinook
YO Yop Globetrotter ·
Iberia est probablement la meilleure compagnie du monde actuellement, tous les sièges en éco sont équipés d'écrans plasma avec 40 films au choix, mais c'est pas très intéressant à savoir puisque 90% des passagers sont surclassés au Check in. Durant ton vol de Paris à Madrid on te servira un repas avec foie gras et grand cru. Le personnel est vraiment au petits soins avec les passagers, tu vas être ravie😉

🤪...
CH Chinook Veteran ·
Salut Yop

Sorry mais tu as oublié de préciser que, bien évidemment, les films étaient tous en version française ! 😛

Cela a son importance !

Chinook
Chinook
MI Milvo Regular ·
EST-CE QUE TA REPONSE EST SERIEUSE?

Iberia fait payer les repas au passagers en éco....jamais entendu parler de foie gras!
YO Yop Globetrotter ·
T'inquiètes, j'ais pas encore perdu toute ma raison...je jouais juste un tour à Faou qui se fout un peu de nous😉.
MI Milvo Regular ·
JE COMPRENDS MIEUX CAR CE N'EST PAS VRAIMENT LA COMPAGNIE A FAIRE BEAUCOUP D'EFFORS POUR CES PASSAGERS ECO...........ENFIN IL PARAIT QUE SUR LA BUSINESS ILS PROGRESSENT!!!
CH Chinook Veteran ·
Payer les repas ? Pas sur les longs courriers en tout cas. Et pour un vol de deux ou trois heures, est-il vraiment nécessaire de manger ?

Moi je paie 725 euros pour un AR Bruxelles >Lima TTc, alors si j'ai faim, pas de problème pour payer mon repas.

Chinook
Chinook
YO Yop Globetrotter ·
Sur les liaisons intra europe, il y a le fameux "Tu Menu" qui remplace le plateau repas gratuit. Le principe est simple: proposer de la nourriture insipide pour un prix salé. Fais gaffe, c'est valable aussi pour les boissons, donc prévois ta bouteille d'eau avant l'embarquement😉 (cela dit j'oses espérer qu'on peut encore demander un verre d'eau gratuit?!!)
CH Chinook Veteran ·
Merci pour le conseil, Yop. En général je suis plutôt prévoyante Je pars en septembre pour Lima et je vois que les repas sont prévus sur le Barcelone Lima et pour le Bruxelles Barcelone, 2 h de vol, je devrais tenir le coup ! Mais effectivement, je prendrai un petit quelque chose avec moi au cas ou ..🙂

Chinook
Chinook
FA Faou ·
Se foutre de qui de Yop ou Chinook ? à une réponse claire, je souhaite une réponse claire. Concernant Ibéria, je souhaite des informations concernant les longs courriers et rien d'autre. Les informations apportées ne m'ont pas éclairées car elles ne concernaient que des vols européens. Alors navrées Merci à d'autre de m'apporter leur informations ou leur expériences mais de long courrier. Merci encore
YO Yop Globetrotter ·
Non mais essayes de lire un peu les réponses qu'on t'apporte, ça te simplifiera la vie: pour rappel on t'avait déjà parlé des vols long courriers:

"Effectivement Ibéria n'est pas une compagnie qui laisse un souvenir impérissable: personnel de bord pas sympa, mal organisé, pas d'écran individuel et plus de bouffe ni boissons sur les vols intra europe. Maintenant, c'est pas non plus la mort (...)"

Tu nous as demandé si on avait pris des longs courriers, la réponse est oui et on t'as dit ce qu'il fallait attendre. Sinon tu as un autre sujet sur Iberia un peu plus bas. Maintenant si c'est un audit que tu veux, vas sur airlinequality.com
CH Chinook Veteran ·
Cool, avec ce ton là, j'ai pas l'impression que tu vas motiver les foules 🏴‍☠️ Tu viens sur le forum pour poser tes questions, plusieurs fois les mêmes d'ailleurs et tu n'es pas contente si on te fait remarquer que c'est la deuxième fois que tu poses la même question, alors on a essayé l'humour mais apparemment cela ne marche pas non plus... Je ne vois d'ailleurs pas ce que tu souhaites savoir en plus que ce que tu as déjà eu comme réponse à ton précédent post ...il y a sans doute quelque chose qui m'échappe.

C'est ton premier voyage ...je le suppose puisque tu n'as posté aucune réponses à d'autres questions sur ce forum . Si c'est le cas, j'espère qu'il sera fabuleux et que tu viendras partager ton expérience ...😉 sur Ibéria mais surtout sur ton voyage

PS : mes réponses à ton précédent post et d'autres aussi concernaient bien les vols long courriers vers l'AM sud.

Chinook
Chinook
FA Faou ·
Me dire qu'onze heures de vol ce n'est pas la mort ou ouai sur l'équateur ne m'éclairais pas vraiment. J'ai finalement obtenu des réponses et informations sur un autre site. Merci à yop pour l'adresse du site et sa réponse plus précise. Quand à Chinook, tu supposes très mal mais ce n'est pas grave
CH Chinook Veteran ·
Me dire qu'onze heures de vol ce n'est pas la mort ou ouai sur l'équateur ne m'éclairais pas vraiment. J'ai finalement obtenu des réponses et informations sur un autre site. Merci à yop pour l'adresse du site et sa réponse plus précise. Quand à Chinook, tu supposes très mal mais ce n'est pas grave

Tu as mal lu voici les commentaires que tu avais eu : Effectivement Ibéria n'est pas une compagnie qui laisse un souvenir impérissable: personnel de bord pas sympa, mal organisé, pas d'écran individuel et plus de bouffe ni boissons sur les vols intra europe. ouai, sur l'Equateur était une précision sur la destination en réponse à ta demande de précision Tu as aussi eu : moi, je les ai trouvé correct.

Le site que tu site avait déjà été conseillé très récement sur ce forum ..il y a un moteur de recherche très bien fait sur ce forum qui t'aurais permis de le trouver ..

Et super merci à toi de nous avoir fait part de tous les renseignements que tu as trouvé sur cet autre site, vraiment très sympa ! C'est génial l'échange d'information ...😉😉😉🤪

Ce qui m'a fait supposer que c'était ton premier voyage, c'est que j'avais remarqué que tout tes posts étaient des questions et que tu n'as apporté pour ta part aucune réponse à personne sur ce forum ...🏴‍☠️ Euh, le deuxième degré, tu connais ...?😛

Chinook
Chinook
MA Marliese Regular ·
J'ai fait Paris-Madrid-Buenos-Aires-Madrid-Paris sur Iberia. Coup de chance, j'ai été surclassée en business. C'était parfait, accueil aimable, repas au choix, sièges inclinables, mais enfin, c'était business... Sinon, j'ai fait des vol plus courts en éco, et j'ai également apprécié. Pour moi, c'est une compagnie vraiment bien.
ZE Zenshua Veteran ·
lol!!!!
ZE Zenshua Veteran ·
c est la discution la plus marrante du forum
WH Whoopy ·
Nous sommes allés avec Air Iberia au Venezuela en janvier et on n'a pas aimé du tout. Personnel très antipathyque😕 Au retour, on a eu une grosse discussion avec une hôtesse car ma tablette était sale et je voulais que l'on nettoie avant que je ne mange, elle m'a dit qu'elle n'était pas là pour çà et sur mon insistance m'a envoyé une lavette pas gentiment du tout et après j'avais du mal à recevoir mon repas, c'est le vol qui m'a le moins plus dans tous mes voyages. Bon courage et peut-être plus de chance. Bonnes😇 vacances
KH Khnouna Regular ·
je n'ai pas eu l'occasion de prendre ibéria moi 😇😇, j'ai râté quelque chose ??
CE Ceinwyn Regular ·
Bonjour faou,

Nous sommes partis au Brésil avec Iberia au mois de mai dernier (Bruxelles - Madrid- Sao Paolo pour l'aller et Rio-Madrid-Bruxelles pour le retour).

Il est vrai que 11 heures de vol peuvent paraître long mais tout dépend biensûr de l'heure à laquelle tu décolleras. Personnellement nous avons décollés de Madrid à 1 heure du mat' et comme nous avions pris l'avion à la sortie du boulot, nous avons pas eu de problèmes pour nous endormir ! 🙂 En plus comme l'avion étaient quasiment vide, nous avons même pu nous coucher en long et en large sur les 4 sièges centraux. 😎😎 Le retour par contre fut plus difficile: en partant de Rio à 15 heures dans un avion bondé, encerclé par un groupe de jeunes russes assez volubiles, impossible de fermer l'oeil. Et pour combler le tout, les films étaient archinuls (entre autres Life aquatic with Steve Zissou). 🤪

Quant aux services de l'équipage : la nourriture ne diffère guère des repas insipides servis par les autres compagnies (je te conseille quand même les pâtes qui sont les plus digestes), et les hotesses ressemblaient étrangement aux postières qui faisaient chavirer le coeur de Pierre Perret "Elles ont le sourire accueillant / des gardiens de maison de redressement". 😛

Mais malgré tout cela, nous continuerons d'utiliser Iberia pour nos prochains voyages en Amérique Latine parce que le vol s'est passé sans encombres, nous avons pas eu de retards ni au décollage ni à l'arrivée, pas de problèmes au check-in, pas de perte de bagage et leurs prix sont tout de même compétitifs.

Alors, même si le vol n'est pas top, n'oublies pas que le plus important est d'arriver sur place afin de profiter de ce superbe pays qu'est le Brésil. 😇

Ciao

Ceinwyn
Le plus beau voyage, c'est celui qu'on n'a pas encore fait
ZE Zenshua Veteran ·
a premiere vue non car on dirait que tout le monde se plaint de cette compagnie:nourriture, accueil etc...... Mais si tout le monde se plaint pourquoi ils continuent a utiliser cette compagnie?????
CH Chinook Veteran ·
...parce qu'elle est moins chère ! Que sur certtaine destination ( Pérou par ex, leurs horaires sont bons, les vols sont quotidiens, peu de retard, peu de grèves .... Et en plus, moi je ne les trouve pas plus mauvais que d'autres !

Chinook
Chinook
KH Khnouna Regular ·
si vous permettez une petite pensée? Je trouve que ce soit ibéria, air france ou n'importe quel compagnie européenne, et ce en classe éco que les prestations sont pitoyables par rapport aux prestations de certaines compagnies du moyen orient ou d'asie, c'est le jour et la nuit, en plus le prix de ces dernières compagnies sont bien moins chères que leurs ainées européennes 😠😠

A quand un vol europe - Amsud via gulf, émirates, ou bien la singapore ??
CH Chinook Veteran ·
A quand un vol europe - Amsud via gulf, émirates, ou bien la singapore ??

Ca serait effectivement fabuleux ...une petite prière ...😛

Chinook
Chinook
ZE Zenshua Veteran ·
Je suis allée a buenos aires avec AF et c'etait un excellent vol B777-200 service correct, personnel bien mais efficace, peut etre que les tarif sont un peu plus eleves mais le vol est direct.
KA Karljack ·
Les prestations des vols Iberia sont assés bonne. Par contre si vous avez un problème ( valise déteriorée ou remboursement de billet ) la compagnie devient invisible et introuvable. Sachez qu'il n'exciste pas de correspondant en France, le siège social est à Madrid ( ou personne ne répond même en espagnol). Evitez les billets sur le net voir la Cie.
NO Nordikcam Veteran ·
Assez bonnes...sauf quand on les compare avec d'autres ! Le personnel IBERIA est plutôt " vieillissant " et " bourru " sur les intercontinentaux. Globalement on les ennuie. C'est différent sur l'Europe ! Pour la petite histoire, je connais un agent IB qui évite sa propre compagnie pour ces raisons ! C'est dire ! Bref, je zappe IB...ai trouvé meilleur ailleurs ( j'en fais un par mois )!🙂
MI Milvo Regular ·
iberia ne s'arrange pas avec le temps..C'est dommage car la compagnie represente mal l'Espagne
KH Khnouna Regular ·
je n'ai pas eu l'occasion de prendre ibéria moi 😇😇, j'ai râté quelque chose ??

Avec le temps j'ai pu prendre un vol iberia pour un madrid sao paulo, iberia est une des pires compagnies aérienne que j'ai pu emprunter >> j'ai trouvé l'avion sale et le service à bord était merdique, personnel ne parlant pas (ou très mal l'anglais), pas de repas à l'aller car ils n'avaient pas prévu le repas végétarien que j'avais commandé, et pour le retour pas de petit déjeuner >> c'était prévu cette fois ci, mais ils l'avaient donné à quelqu'un d'autre avant d'arriver à mon niveau ! .... pour l'amérique du sud air europe ( compagnie espagnole aussi) est bien au dessus avec des prix corrects...

Similar discussions

You might also like