Votre projet à vélo en préparation?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Combien sommes-nous à préparer notre projet prévu dans l'année ? Nombreux sans doute.

Quel est le vôtre qui vous fait crever d'impatience depuis bien longtemps, trop longtemps peut-être ? Nous, c'est modestement PARIS-ROME en juin 2009. Et vous ?

Que la passion continue de vous gagner avant, pendant et après ! Bons préparatifs et bon vent à toutes et à tous.
Cordialement, le meilleur est à venir à voir et à entendre 🤪 janodou.com « Rencontrer l'autre c'est se découvrir soi même (JLM) »
TA Tatooman Regular ·
Salut...😉..jonadou..tu peut jeter un oeil sur mon blog.si tu le veut...pour mon nouveau projet.. http://tattooman.blogsperso.orange.fr A plus tattoo.man
VP Vparmentier ·
Salut!

Pour nous c'est Buenos Aires- Mexico sur 8mois à partir de septenmbre. Vous entendrez bientôt nos questions ;)
ST Stephetfelix ·
Nous concernant, ca sera un petit tour de 24 mois à compter du 15 juin en tandem pino. Une mise en forme pour rejoindre Madrid, puis une ballade de 8 mois qui nous amenera à traverser le Pérou, la Bolivie, le Chili et l'Argentine. Nous rejoindrons la Malaisie par avion et prendrons le chemin du retour (encore à préciser...); Plus d'info : http://globetandemistes.wifeo.com/ Au plaisir de vous croiser sur les chemins du monde ...
VF Vfpromeneur Veteran ·
1. Bordeaux-Lalouvesc(Ardèche) en Mai

pour la première fois je vais faire de la moyenne montagne. voir ici la préparation

http://epistemepromeneur.blogspot.com/2009/02/je-prepare-une-randonnee-velo-pour-me.html#links

2. le trajet du train l'Aubrac : Béziers-Clermont-Ferrand

Ce trajet est magnifique, je venais de faire le canal du midi et je regagnais Paris en train depuis Béziers. Je veux le refaire à vélo

3. le trajet du train le Cévenol : Nimes-Clermont-Ferrand

Ce trajet est aussi magnifique d'après certaines personnes.

Ce devrait-être pour ce printemps-été
VA Valmondois Regular ·
@Stepfetfelix,

C'est rigolo, vous partez en voyages de noces en gros? Tout comme nous!🙂

Mais nous nous marierons en octobre et ne partirons qu'en mars 2010. C'est long🙁

Pour notre part : Chateaux de la Loire (départ demain) Paris le Havre puis l'Irlande cet été.
"La parfaite raison fuit toute extrémité, et veut que l'on soit sage avec sobriété".
VP Vparmentier ·
Eh bien on a des chances de se croiser, on devrais passer par San pedro vers mi octobre et arriver a la paz mi novembre... mais nous n'avons pas encore un planning aussi détaillé que le votre! Vous comptez traverser le Lipez?

A bientot sur les routes (qui sait!)
JA Janodou Regular ·
Salut à toi Valmondois,

Superbe programme pour cette année et bon vent à toi et à ta future.
Cordialement, le meilleur est à venir à voir et à entendre 🤪 janodou.com « Rencontrer l'autre c'est se découvrir soi même (JLM) »
SA Saramaca Veteran ·
J'envie ceux qui partent pour de grandes traversées. De mon côté, il va falloir patienter jusqu'en septembre 2010. En attendant le voyage au Ladakh de cet été, qqs petites virées cyclo-camping prévues : 4 jours sur les voix vertes de Bourgogne la semaine prochaine qqs jours dans les Alpes en mai puis fin juin.

Qui sera aussi à vélo au Ladakh cet été ?

Janodou, où en est votre super projet de partir une année complète avec tes fistons ?
Transhimalaya Trois Roues pour le Toit du Monde (http://transhimalaya.blogspot.com)

"Appuyez-vous sur les principes : ils finiront bien par céder !" (Oscar Wilde)
LM Lmarcini Regular ·
Cet été, c'est "visite" de la Suisse avec mon fiston de 10 ans. Départ de Mulhouse pour faire la route du Jura, puis la route du Rhône pour enfin revenir sur Mulhouse par la route du Rhin.
SU Superdopé Regular ·
Salut, Un Brest- Rennes AR par les petites routes de centre Bretagne début mai. 2 Semaines en Corse en Août et si je suis pas trop ramolli par le soleil Corse un Marseille - Brest par les cévennes et l'auvergne. Que le vent vous soit bon et qu'il vous porte.
ST Stephetfelix ·
En effet nous avons de forte chance de se croiser ! En fait notre itinéraire n''est qu'indicatif et nous nous sommes inspirés sans grand mérite du parcours de certains ... On aimerait faire le Lipez en autonomie en effet, mais à ce stade c'est diffcile de prévoir, nous verrons déjà dans quel état nous aura laissé la route lima - Uyuni ! En fonction de l'état de forme du moment nous aviserons. Par ailleurs il s'agit pour nous de notre première expérience longue en cyclo; on ne se connait donc pas vraiment de ce point de vue ... ou sont nos limites physiques, mentales...? Nous apprendrons tout cela en marchant .... (euh en pédalant!) Bonne route à tous ! PS: @ VParmentier : as tu un site ou blog ?
ST Stefcla ·
C'est chouette de lire les projets de chacun! De notre côté, nous (Julien et moi) prévoyons de partir de Bruxelles vers l'Inde fin septembre... Nous pensons aller jusque Istanbul en vélo et pour la suite on verra... Mais ne nous emballons pas de trop, ce sera notre 1er long périple en vélo! D'ailleurs nous sommes en train de nous interroger: vélos ou tandem ? Je suis impatiente de lire les récits de chacun! On se tient au courant de la suite! Stéphanie
steff
JA Jackjpf Regular ·
Bonjour, je suis en retraite fin mai 2009. donc a partir de cette date, ça va rouler!!

Mais, j'ai d'abord une course le 20 Juin à St Félicien 271 km avec 6500 de denivellé en 1 journée. Après c'est plus calme en intensité En juillet gap/ oz en Oisans et retour par le vercors. Fin août Gap/ Val d'Isère et retour par le col du Mont Cenis et la piste infernale à Sestriere. Debut Septembre, avec mon fils, une semaine au Maroc vers Ouerzazate.

Fin Octobre jusqu'à fin Décembre à Madagascar descente de la RN 7 jusqu'à Ambrosita puis RN 35, je crois, jusqu' Monrondava Les Tsingys puis remontée par Mandirano. Au printemps 2010, soit Le nord du Laos, soit Gap Dakar par l'Espagne, le Maroc et La Mauritanie. Désolé pour ceux qui travaillent encore, mais j'ai un retard de périples !!! Bon trip à toutes et à tous
GÉ Gérard04 Regular ·
Salut,

Tu n'as pas de chance, je suis déjà à la retraite depuis le premier février 2009 et en septembre, direction l'Afrique et Le Cap de Bonne Espérance. Je languis d'y être.

Vive la retraite sauf l'âge.

Gérard
Des kilomètres pour voir plus loin !
HA HappyNath Regular ·
Salut,

Excellente idée cette discussion .. Personnellement, je prépare un périple à travers les Etats-Unis d'Est en Ouest et plus précisemment de New-York à San Francisco. Le but est d'englober un maximum de sites à travers un parcours qui doit obligatoirement s'intégrer dans le cadre de mon Visa touristique, soit 3 Mois. Si j'envisage également les visites de Chicago et de Las Végas, c'est surtout les Parcs Nationaux de l'ouest qui me tiennent à coeur, sans oublier les Rocky Mountains.

Voila .... Ce sera mon premier périple à vélo !

A+, Nath
CR Cr0vax Veteran ·
Rénovation d'un tandem de 1936 et Strasbourg Istanbul ;) à partir du 30 septembre
JA Janodou Regular ·
Bonjour Gérard, Je reviens vers toi et tes préparatifs pour cette formidable traversée de l'Afrique. Chapeau bas ! Une question se pose et je ne manque pas l'occasion de la poser aux grands baroudeurs qui fourmillent dans ce VF. As-tu l'intention d'alimenter régulièrement ton site, avec quel matériel et de quelle manière ? A bientôt Gérard.
HE Herhyck Regular ·
Retraite le 31 mai 2009, puis enfin les voyages que je n'ai pu faire pour causes de diverses activités.

Donc en juillet Aout 2009, soit Le canal du midi, soit les chateaux de la Loire. En Septembre 2009, la cote Atlantique, puis une partie des Pyrénées. En Octobre Novembre, selon Disponibilité d'un (e) compagnon de route, St Jacques de Compostelle au plus proche du Camino Frances et retour au plus proche du Camino del Norte.

Mon plus grand desir, pour les ans à venir, reste une virée sur 6 ou 7 mois pour aller entierement à velo jusqu'au Cap Nord aller-retour, mais j'aime pas rouler seul.

Tout en Cyclo-camping bien entendu.
Rien ne sert d'aller vite, il faut arriver à point. Du moment que j'avance, je sais où je vais ... . Devant!
BI Bikos Veteran ·
Salut !

Comme beaucoup, je ne dispose pas de temps assez long ! Vie de famille, travail, 34 ans ! Bref ! Donc je profites de mes congés par-ci et par-là !

Donc en Avril (la semaine prochaine) Paris-Luxembourg avec grosse balade au pays du duché (8 jours) Fin avril je profites de 2 jours de congés pour faire un week-end de 4 jours avec un copain !

Juin, Paris-Genève, avec un retour sur Lamoura (près de St-Claude) pour participer au week-end annuel de mon club (10 jours). Après le pays basque espagnol, ce sera ma première montagne en France !

Août en famille pour notre deuxième aventure ( et c'est les gosses qui en redemandent !) La Loire à vélo de Tours à Nantes (l'été dernier on a fait en aller-retour Orléans-Tours) puis le Canal de Nantes à Brest. On a 3 semaines ...

Mais j'avoue que la retraite, bien loin, s'annoncera comme une opportunité de faire un voyage en CDI !!
http://joaopepito1674.skyrock.com/
NI NikodesDrus Regular ·
Bonjour à tous,

c'est une très bonne idée ce post.

Pour ma part cet été je partirai 1mois et demi traverser la france Paris mediterranée, puis Corse, remontée par les Alpes et le Jura puis la bourgogne et retour maison en éspérant avoir le temps de faire tout ça.

Et dans les mois avenir ou peut être années un tour du monde sur 1an.
http://detour-de-roues.blogspot.com/ Tibet libre
VI Vivelevelo ·
Salut tout le monde 🙂!!!

De mon coté, pour une première, j'vais rester en France en partant de Paris pour rejoindre la région de Perpignan.........à 100m de la Méditerrannée !!! Mon petit parcours passera par Orléans puis Nantes en longeant la Loire pour ensuite longer l'océan Atlantique jusqu'à Bordeaux et prendre la direction de béziers en longeant le canal de la Garonne et du midi donc en passant par Toulouse !!! Pour finir, je longerai en vainqueur les derniers kilomètres de mon périple en longeant la cote méditerranéenne !!!

Le départ ce fera début Juin...................j'ai hâte !!!

Salut...............et bon voyage à toutes et tous 😎😎😎!!!
GS GSG ·
Pour nous, le prochain périple ca sera le tour de Corse à Vélo en famille. Nous partirons avec 2 vélos, 1 remorque (Corsaire XL) pour notre fils qui aura 19 mois au moment du départ et une autre remorque pour le matériel (Bob). Départ debut août pour 3 semaines. Bastia - Ile Rousse - Piana - Propriano - Bonifacio- Porto Vechio - Corte - Bastia soit environ 600 km et un peu de dénivelé. Que du bonheur !
La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre". Albert Einstein
LA Lalisette Regular ·
salut!! pour ma part, je prepare un modeste periple La Rochelle -Irun en juillet, avec une amie et nos enfants respectif de 4 et 5 ans. J'espere que les enfants en redemanderons! j'aimerais bien repartir qq mois en Inde avec un vélo...Va falloir attendre encore un peu!
lise
JA Janodou Regular ·
Je reviens vers ton expérience de l'Amérique latine Stéphanie et que veux-tu dire par "et cette fois je randonnerai plus j'espère". Ton expérience m'intéresse beaucoup. A bientôt
CO Coissou66 Regular ·
Coucou tout le monde, pour nous, le départ est annoncé dans 4 semaines, pour 3-4 mois autour de la France. Départ de la maison, arrivée à la maison ... Entre les 2, LE TOUR DE FRANCE, en famille, avec remorque corsaire XL chargée de 2 enfants de 5 et 2, 5 ans.

Le blog pour nous suivre : http://www.coissou66-velo.com

Et voici l'ensemble du parcours écrit (prochainement la carte version google sera mise en ligne) : http://www.coissou66-velo.com/pages/Litineraire-938393.html

Un certain nombre de tous vos parcours croiseront le notre, alors, peut-être de belles rencontres en perspective.

Nous sommes dans les ultimes préparatifs... a bientôt
http://coissou66.velo.over-blog.com/
LA Laberlou ·
Salut Salut,

Fin aout je demarre de Tallinn en Estonie (j´y vis actuellement) et direction Lille dans le nord. Avec une probabale rencontre des "mollomollets" en Lituanie et donc retour avec eux. Pays traversés : Estonie, Lettonie, Lituanie, Pologne, Allemagne, Pays Bas, Belgique puis notre chére vieille France...

Une premiére pour moi, petite passionnée de 24 ans....
AB Abdousam ·
salu c est une bonne descution bh notre projet moi et un de mes amis c est un voyage atraver les peyes mediteranier depart de rabat mais on a pas encor les visa et ilya ausi un petit probleme pour traverser la lgerie a cause du frantiere a + et bon vent
NA Nardon ·
Bonne idée ce sujet. Pour ma part je prépare le TUE Paris-Copenhague (les Trait d'Union Europeen, cela fait partie des randos permanentes de la FFCT, qui relie Paris aux capitales européennes) en cyclocamping... que je compte bien poursuivre à travers la Suède jusqu'au Cap Nord. Je pense revenir, toujours avec le même moyen de locomotion, par la côte en Norvège ( j'en rève depuis longtemps) et pourquoi pas jusqu'à Paris, on verra. J'ai prévu de partir "à l'assaut du Nord" vers le 21 mai 09 et d'après mes estimations pour une durée de 3 mois et demi à 4 mois. Bonne préparation de voyage à tous.
KA Kangoo72 Veteran ·
Bahhh moi je serai entre Vancouvers et Quebec en juillet aout septembre...

Quelqu un veut venir ?😇

a plus et pas trop de folies surtout.
http://velogitevalence.fr
MC McComber Veteran ·

Nous faisons une boucle Languedoc - Mer Noire - Mer Baltique - Hollande - Languedoc. C'est dans quelques jours. Je trépigne en diable !
Et il poursuivit sa route Celle que voulait sa monture Car en cela consistait L'essence de l'aventure — Cervantes
PA Pantaloni Regular ·
hello à tous,

Moi aussi jsuis en pleine préparation et même dans la phase la plus délicate de mon projet:

faire accepter le projet à ma femme.

Ensuite à moi le tour de france en solo. (peinard pendant 3 semaines😉)

Le succès consiste à aller d'échecs en échecs sans jamais perdre son enthousiasme.
Le succès consiste à aller d'échecs en échecs sans jamais perdre son enthousiasme.
JA Janodou Regular ·
Si je puis me permettre Robert, invite ton épouse dans "LA CHAMBRE" (photo attachée à ton profil) et elle devrait te suivre. Quant à la mienne de photo à côté de ce texte, je me retiens à faire d'autres commentaires. Je ne pouvais vraiment pas rater cette mauvaise blague, pardon à la gente féminine. Bon vent à toi Robert !
MA MarieWhite ·
Je me prépare pour 3 semaines cet été, de Lusignan (86 vienne) à Roscoff puis, Cork pour visiter le sud ouest de l'Irlande. Je vais passer par le canal de Nantes à Brest puis direction l'irlande ! Je me vais avant cela, du 27 au 1er mai, me balader de la source du Thouet (Deux-Sèvres) jusqu'à la Loire...tranquille, c'est en préparation d'un séjour itinérant avec des ados cet été !
Marie
PV Pvirlo Regular ·
Bonjour à tous, j'en ai déjà parlé dans le forum, en 2010 2011, c'est la traversée de l'Amérique du nord au sud en trike. En gros voilà l'itinéraire (mais c'est en gros, il y aura certainement des changements ... ) : Vancouver Jasper en train Jasper Yellowstone Grand Teton Salt Lake City Arches Zion Bryce San Francisco Los Angeles San Diego Tijuana Ensenada observatoire San Pedro Martir Guerrero Negro La Paz puis La Paz Mazatlan en ferry puis Mazatlan Guardalajara Mexico et les sites d'Uxmal Tehotihuacan Palenque en bus à partir de Mexico puis Mexico Chiaps ( San Critobal de Las Casas ) en trike Xela lac Atitlan Antigua Guatemala Cuidad en trike puis Tikal en bus à partir de Guatemala Cuidad Honduras San Salvador Costa Rica Panama en trike Panama Cuidad Équateur de préférence en bateau soit par Guayaquil soit part les Galapagos si l'occasion se présente Si pas possible en avion .... Guayaquil Quito puis Quito Tumbes en trike. Tumbes Trujillo avec une visite chez Lucho à Trujillo, Chimbote Huaraz ( dur dur la montée ;-) Ayacucho ( si pas trop de risque à cause du sentier lumineux ? ) Cusco Puno Aréquipa Tacna Tacn Arica en train Arica La Paz puis La Paz Oruro Potosi ( visite chez le boulanger cycliste Florencio ) salar de Uyuni sud Lipez San Pedro de Atacama Antofagosta observatoire du Cerro Paranal Iquique la Silla Santaigo Puerto Montt île de Chiloe Caratera Australe puis le sud de la 40 en Argentine Perito Moreno El Calafate Punta Arenas Usuaia en février ou mars 2011 En gros voila le programme le plus possible en trike un peu en train ( quand il y en a ) un peu en bus et quelques passages en ferry ou en bateau.
A vélo, ce n'est pas par hasard, si je ne m'arrête pas chez Total http://www.grandpedaleurlibre.org
JA Janodou Regular ·
Bonne idée ce sujet. Pour ma part je prépare le TUE Paris-Copenhague (les Trait d'Union Europeen, cela fait partie des randos permanentes de la FFCT, qui relie Paris aux capitales européennes) en cyclocamping... que je compte bien poursuivre à travers la Suède jusqu'au Cap Nord. Je pense revenir, toujours avec le même moyen de locomotion, par la côte en Norvège ( j'en rève depuis longtemps) et pourquoi pas jusqu'à Paris, on verra. J'ai prévu de partir "à l'assaut du Nord" vers le 21 mai 09 et d'après mes estimations pour une durée de 3 mois et demi à 4 mois. Bonne préparation de voyage à tous.

Est-ce qu'on pourra suivre ton périple et si oui, de quelle façon ? Bon vent à toi.
FL Florence33 ·
Pour ma part, cette année c'est effectivement le big projet, celui qui me trotte dans la tête depuis un bout de temps : 7 mois en Amérique du Nord, de l'Alaska au Mexique en passant par les Rocheuses ; départ : début juin .... 🙂

Bonne route à tous ...
NA Nardon ·
Est-ce qu'on pourra suivre ton périple et si oui, de quelle façon ?

Pour le moment ce n'est pas possible, sauf m'accompagner en vélo 😉. Sérieusement, je pense ouvrir un blog...à suivre.
CH Chiquito1000 Regular ·
bonne chance à vous deux!

rome est superbe et l'italie en descendant c'est vraiment pas mal.

quant à moi, je prépare tout doucement un tour du monde; départ de nice d'ici deux ans maxi.

amusez vous bien,

chiquito.
JA Janodou Regular ·
bonne chance à vous deux!

rome est superbe et l'italie en descendant c'est vraiment pas mal.

quant à moi, je prépare tout doucement un tour du monde; départ de nice d'ici deux ans maxi.

amusez vous bien,

chiquito.

Merci à toi Vincent et bons préparatifs pour ton TDM. A TOUTES CELLES ET A TOUS CEUX QUE LEUR VOYAGE A VELO AMENE AU NORD DE PARIS, VOUS SEREZ ACCUEILLIS PRES DE CHANTILLY, CHEZ NOUS, AU PRIX D'UN SOURIRE ET DE DISCUSSIONS NOURRIES DE VOS RECITS DE VOYAGE. (Terrain à dispo + douche chaude + collation) PREVENIR LA VEILLE AVEC NOTRE BLOG rubrique "Nous contacter" Bon vent à toutes et à tous
ST Stefcla ·
🙂 tu as du mal me comprendre... la prochaine fois je randonnerai plus (+++++) pcq je pense ne pas m'être assez aventurée dans certains recoins qui valent la peine de s'attarder! J'ai vu un peu trop de villes à mon goût et peut-être pas assez de nature... Nous n'avions pas de tentes, donc nos rancondonnées étaient limitées. Donc la prochaine fois, j'espère randonnée bien plus ++!
steff
KA Kamantché ·
Bonjour, Le "tour du monde" en vélo...une bonne quinzaine d'année que j'y pense...déjà investi dans un magnifique vélo couché, mais pas assez discret, je l'ai gardé plus d'un an et n'en ai fait qu'une semaine...bref... J'ai la chance de pouvoir disposer de beaucoup de temps, pas d'attache vraiment, mais un mal fou à concrétiser le moindre projet de départ, pourtant l'envie est là... Si quelqu'un est actuellement dans une situation analogue, pourquoi ne pas se motiver mutuellement ?? Merci d'avance pour vos réponses éclairées !
TOUMORO IZA NOZERDEYE
BI Bikos Veteran ·
Salut !

Bon courage pour votre périple ! Si c'est votre premier voyage en famille, alors vous allez vous soudez encore plus ! Une véritable aventure humaine vous attend !

J'ai jeté un coup d'oeil à votre site qui est bien décrit ! Chapeau à la miss qui a concocté tout ça ! Vivement le départ !!!
http://joaopepito1674.skyrock.com/
TH Thomas1376 ·
Bonjour,

Début Juillet je compte faire en solo Toulouse - Bardenas Reales en Espagne, + 2 ou 3jrs sur place pour faire le tour en long et en large du site.

Problème je n'ai pas de vélo (oui c'est une première ce projet), j'ai donc 2mois et demi donc pour me trouver un vtc d'occase basique capable de faire les 800 bornes sans broncher, et ce pour une somme modique. Si quelqu'un a des adresses sur Toulouse et ses environs, je l'en remercie d'avance.
VI Vivlevelo Regular ·
Dans les dépots Emmaus il y a parait il des vélos remis en état et pas cher . Tu trouveras les coordonnées sur Google.
http://europavlo.blogspot.com/ http://velasie.blogspot.com/ http://tracesandinesavelo.hautetfort.com/
VI Vivlevelo Regular ·
Je continue ma découverte de l'Europe ;De fin juillet à mi septembre cette année l'Europe du nord est. Au départ de Mulhouse l'Eurovélo 6 jusqu'à Bratislava puis Slovaquie, Pologne, Ukraine, Bélarus et les Pays Baltes avec trek dans le Haut Tatras et visite de St Pétersbourg en bus depuis Riga .. En mai Corse et Sardaigne .
http://europavlo.blogspot.com/ http://velasie.blogspot.com/ http://tracesandinesavelo.hautetfort.com/
TR Transhumance Regular ·
De notre côté, nous (Julien et moi) prévoyons de partir de Bruxelles vers l'Inde fin septembre... Nous pensons aller jusque Istanbul en vélo et pour la suite on verra... Mais ne nous emballons pas de trop, ce sera notre 1er long périple en vélo! D'ailleurs nous sommes en train de nous interroger: vélos ou tandem ?

Tiens, ça me rappelle quelqu'un ça 😛 Ma femme et moi avions exactement le même projet : relier Bruxelles à l'Asie par voie de terre (pas de pays précis mais loin à l'est quoi), avec comme première étape Bruxelles-Istanboul à vélo. Evidemment, une fois gôuté au voyage à vélo, on ne s'est pas arrêté à Istanbul mais on a continué jusque Kathmandou 😏 On s'est aussi posé la question vélos ou tandem... on a loué un tandem à la mer pour une journée et on s'est décidé pour les vélos. Nos façons de rouler étaient trop différentes: être derrière me frustrait et ma femme n'aimait pas mon "pilotage" lorsque j'étais devant🤪 Comme vous, on est parti en septembre (1er septembre pour nous). On a choisi cette date pour des raisons professionnelles mais si c'était à refaire, je partirais 2-3 mois plus tôt. L'hiver dans l'est de la Turquie et le nord de l'Iran était très difficile et la chaleur commençait à être vraiment forte en Inde.

Sinon pour nous, les projets cette année, c'est 3 semaines en suisse avec la remorque du gamin.
TI Tichodrome Veteran ·
Qui sera aussi à vélo au Ladakh cet été ?

Possible, mais rien d'encore décidé. Les vacances familiales semblant s'orienter vers qque chose de court et européen en août il est fort probable que je m'offre une escapade solitaire islandaise ou himalayenne en juillet. Pierre
Quelques photos : http://obiou.fr/
ST Stefcla ·
Hola Transhumance! la liste des points communs ne s'arrêtent pas là... Je vois que tu vis aussi à Bruxelles! Tu aurais un peu de temps à nous accorder à l'occasion pour qu'on te pose quelques questions? Ce serait super pour nous... La question de partir fin septembre est aussi liée à des contraintes professionnelles, et j'avoue que si on avait le choix, on ne partirait pas à cette période là non plus. Mais je suis ravie de découvrir qu'on n'est pas les seuls à tenter le bazar! Tiens-nous au courant si tu as ne serait-ce que le temps d'un petit verre au soleil pour papoter tranquillement? A bientôt j'espère, Stef (& Julien)
steff
RO Rolento8 ·
Salut tout le monde,

très bonne idée que ce post!!! En ce qui me concerne, je prépare un trajet d'un mois et demi durant les grandes vacances autour de la France avec un ami. Départ de Luxembourgville puis trajet dans le sens des aiguilles d'une montre ( pas encore détaillé ) sans passer par la cote d'Azur qui sera full de touristes. A 20 et 19 ans, ce sera notre premier grand trajet mais pas de problemes, nous sommes en train de nous entrainer!!! Si suggestions et / ou des personnes pretes à nous laisser planter la tente dans le jardin, faites moi signe!!!

Bon voyage à tous en tout cas.

Jérôme

Similar discussions

You might also like