Voyage de 40 jours en Italie avec talon blessé
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Arrivés à Rome en début avril 2019 pour 40 jours .Nous avons déjà notre billet et nous avons loué une voiture pour la totalité du séjour car dû à une blessure au talon je ne peux pas marcher sans canne .Nous voulons nous installer pour une semaine à différents endroits pour voir ce qu'il y a voir .Nous adorons les petits villages plus que les grandes villes.Nous finirons par une semaine à Rome .Dons pour ceux qui connaissent bien l'Italie nous apprécierions tellement des recommandations pour trouver ou pour les 5 autres semaines nous pourrions nous installer. Merci tellement de prendre la peine de nous conseiller. Denise et Jacques
Denise
AR Arianep Regular ·
Bonsoir, Je vois que personne n'a répondu, sans doute parce que votre question est fort vague . En 40 jours, vous pouvez voir beaucoup de choses, mais il faudrait nous dire où vous souhaitez aller au départ de Rome . Au nord, au centre, au sud, au nord et au sud , en Sicile ? Essayez d'abord de préciser vos souhaits .
DE Deniebout ·
Bonjour à Vous Nous voulons aller au sud en arrivant et se rendre tranquillement jusqu'en Sicile puis remonter du coté de l'Adriatique jusqu'à Venise en redescendant vers Florence pour terminer à Rome. Je suis un peu inquiète car on nous dit que l'auto ce n' est pas la meilleur option en Italie.
Denise
SU Suedois Globetrotter ·
Bonjour à Vous Nous voulons aller au sud en arrivant et se rendre tranquillement jusqu'en Sicile puis remonter du coté de l'Adriatique jusqu'à Venise en redescendant vers Florence pour terminer à Rome. Je suis un peu inquiète car on nous dit que l'auto ce n' est pas la meilleur option en Italie.

Hello !

Dans les centres villes importants, Rome, Naples, Florence, Venise aussi certainement, la voiture est une folie. Il suffit de rester à l’extérieur de la ville et prendre les transports en commun. Ou un taxi.

Pour rejoindre les villes, il y a des routes. Donc rien de catastrophique pour une voiture. Les Highways sont payantes bien sûr.

Sinon, il reste la charrette à chevaux, l'avion, le bateau ...😉

Ceci dit, avec un talon blessé, vous n'allez pas rigoler tous les jours en visite.
MA Masterpo Globetrotter ·
Dans les centres villes importants, Rome, Naples, Florence, Venise aussi certainement, la voiture est une folie.

Surtout à Naples, où cette folie devient paroxysmique. On est plus proche d'une forme de suicide 😛

À Venise, il y a les monstrueux parkings de Tronchetto et de la Piazzale Roma qui servent de rabattement. Et à Florence, le centre-ville est de toute façon interdit aux voitures étrangères...
MI Mick013 Veteran ·
je suis allé plusieurs fois à naples en voiture et je suis toujours en vie ; le centre-ville de florence n'est pas interdit aux étrangers mais une partie du centre historique ( ce n'est pas exactement la même chose ) est interdit à ceux qui n'y résident pas de 7h 30 à 20 h ( on peut y aller la nuit , le samedi à partir de 16 h , le dimanche toute la journée ); dans toutes les villes , si on a des problèmes de marche , il y a des bus
MG Mguibentif Globetrotter ·
Pour Florence, ça dépend des soirs...

http://servizi.comune.fi.it/servizi/scheda-servizio/ztl
Mathilde
DE Deniebout ·
Bonjour Suedois Comme je vois vous avez un sens de l'humour bien développé 😉 merci beaucoup d'avoir pris la peine de me répondre nous allons considérer l'option de la charrette c'est la seule à laquelle nous n'avions pas pensée 😂
Denise
DE Deniebout ·
Merci à vous
Denise
DE Deniebout ·
je suis allé plusieurs fois à naples en voiture et je suis toujours en vie ; le centre-ville de florence n'est pas interdit aux étrangers mais une partie du centre historique ( ce n'est pas exactement la même chose ) est interdit à ceux qui n'y résident pas de 7h 30 à 20 h ( on peut y aller la nuit , le samedi à partir de 16 h , le dimanche toute la journée ); dans toutes les villes , si on a des problèmes de marche , il y a des bus

Merci à vous pour vos infirmations pertinentes
Denise
AR Arianep Regular ·
Bonjour, Je pense que pour préparer votre voyage, vous devez prendre le temps ... Vous prenez une carte routière d'Italie, un guide , et vous essayez de vous concocter un itinéraire en décidant de votre point de chute en fonction des km que vous êtes prêts à faire pour chaque étape . Par exemple, arrivée à Rome, prise de la voiture, direction Naples . Hébergement à Naples et visite des alentours (une semaine ?) Naples, direction Messine et Sicile , avec stop éventuel en Calabre . Visite de la Sicile : en une semaine, je ne vous conseille pas de vouloir en faire le tour mais de choisir l'est ou l'ouest , ou ... à vous de voir. Départ de Sicile , remonter par la côte Adriatique . Arrêt dans les Pouilles (une semaine ? ) . Arrêt dans les Abruzzes quelques jours ? Arrêt en Emilie Romagne ou dans les Marches quelques jours . La Vénétie ( Venise, Padoue ) , une semaine ? La Toscane (Florence, Padoue et tout le reste ) , une semaine ? Et enfin Rome . Je ne me suis pas amusée à compter les jours, c'est juste pour vous donner une idée . Quand vous aurez fait votre itinéraire, je peux sans doute vous donner quelques conseils . Bon travail !
AR Arianep Regular ·
Désolée d'avoir aussi mis Padoue en Toscane !
SU Suedois Globetrotter ·
Bonjour Suedois Comme je vois vous avez un sens de l'humour bien développé 😉 merci beaucoup d'avoir pris la peine de me répondre nous allons considérer l'option de la charrette c'est la seule à laquelle nous n'avions pas pensée 😂

😎😎😎
DE Deniebout ·
Bonjour Arianep Il me semble que votre itinéraire est tout è fait possible pour commencer à concocter notre itinéraire. Je vais m'en servir pour débuter mes réservations. Merci beaucoup Denise
Denise
C'est beaucoup de kilomètres tout ceci... Pensez aussi qu'on peut prendre un ferry avec voiture entre Naples et Palerme...
Mathilde
DE Deniebout ·
Rebonjour Arianep j'avais déjà élaboré un premier plan de voyage qui ressemblait un peu au vôtre Rome Campanie 2h48 minutes Campanie Calabre 3h53 minutes Calabre Sicile 5h17 minutes Sicile Basilicate 7h35 minutes Basilicate Les Pouilles 1h 52 minutes Les Pouilles Abruzzes 4h16 Abruzzes Marches 2H30 minutes Marches Toscane 3H12 minutes Toscane Vénétie 3H21minutes Vénétie Émilie-Romagne 2h8 minutes Émilie-Romagne Ombrie 3h9 minutes Ombrie Rome 2h10 minutes Est ce que d'après vous il y aurais de ces places qui sont sans intérêts et ou devrais-je accorder le plus de temps ? Je veux plus profiter des gens des paysages et des plages que des églises et des musées:) Merci beaucoup Denise
Denise
DE Deniebout ·
Bonjour Matilde Est ce que l'on doit tout réserver longtemps d'avance ou est ce que l'on peut le faire sur place pour le ferry ou les logements ? Merci beaucoup Denise
Denise
En Italie, il vaut mieux réserver les hôtels à l'avance (en vérifiant pour le parking et les zones ZTL), le ferry c'est moins urgent...

Se méfier entre le 19 avril et le 1er mai. Pâques, 25 avril férié, 1er mai férié... ponts en perspective, beaucoup de monde en balade...
Mathilde

Similar discussions

You might also like