Voyage autour du monde à vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Le 2 Février 2009, sera assurément une journée très importante et marquera le début d'une année de rêve. Elle représentera l'aboutissement de plus d'un an de préparation, des mois d'entraînement pour ma copine et moi, ainsi que l'initiation de notre projet à deux : un voyage autour du monde à vélo!

voici notre ittinéraire : ...Avion le 2 février, jusqu'au Maroc(casablanca) ... Maroc (2 000km), bâteau (ceuta-algeciras), mi-mars Espagne + Portugal (2 500km), fin mai France (2 000km), bateau (Le Havre-Portsmouth), début juillet Angleterre (1 500km), bateau (newcastle-amsterdam), fin juillet Pays-bas (500km), début août Belgique (500km), mi-août Allemagne (1 400km), début septembre France (1 500km), fin septembre Italie (1 500km), bateau (brindisi-igoumenitsa), fin octobre Grèce (600km), bateau (athène-istanboul) début novembre Turquie (2 000km), ...avion jusqu'en Egypte(caire) début decembre... Egypte (2 000km) ...fin décembre, Avion jusqu'au canada... 18 000 km de vélo 500 km/semaine Puisque notre ittineraire doit etre respecter à la lettre, jaimerais avoir des conseils sur les villes incontournables pour chaque pays nommé ci-haut! Car il serra plus facile de franchir chaque pays en concentrant notre temp et notre energie sur des villes majeur ainsi que sur les attraction premiere de chacun! Merci de nous aider!! p.s. je sais quil fait pas chaud, chaud en fevrier au maroc :P mais on roulera vers le sud pour ensuite remonter :P, puis la turquie en decembre ben on aura pas le choix :P!
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Vous voulez faire 2000 bornes en Turquie en partant d'Istanbul et en y revenant, c'est ça ? Pas terrible comme choix.

Michel
AL Alexhubert ·
non car nous portirons d'istanbul et longerons le cotés sud du pays pour prendre lavion a iskenderun!

le but de ce forum et la critique constructive pour nous aider a améliorer le projet ;) et non au commentaire gratuit et faible en interet comme les tien :) merci de bien en comprendre le sens!
TA Tatra Globetrotter ·
Il n'y a pas d'aeroport à Iskenderun. Le plus proche est l'aéroport de Hatay, et à part Istanbul, Ankara et Chypre du Nord, il ne mène nulle part.

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
"et non au commentaire gratuit et faible en interet comme les tien :) merci de bien en comprendre le sens!"

L'imprécision de votre message initial étant ce qu'elle est, il ne me semble pas déplacer de m'étonner. Les seuls vols pour Le Caire partent d'Istanbul. Restent les préacheminements en vols domestiques, certes.

Michel
AL Alexhubert ·
tu vois ca cest constructif :) alors le deuxieme choix pour le retour en avion etait gaziantep :), merci de ton commentaire

puis dsl de pas mettre chacune des villes ou je vais une par une pour chaque pays car disson que mon msg aurait ete bqc plus long ! et sans oublier que le but du forum etait quon me conseil sur des villes, et non quon critique mes choix :)
TA Tatra Globetrotter ·
"lors la deuxieme etait gaziantep :)"

La deuxième quoi ? 🤪

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
"uis dsl de pas mettre chacune des villes ou je vais une par une pour chaque pays car disson que mon msg aurait ete bqc plus long ! et sans oublier que le but du forum etait quon me conseil sur des villes, et non quon critique mes choix :)"

Ben tu ne les as pas exprimés, tes choix... Tu as juste dit que tu arrivais à Istanbul, faisais 2000 km et allais au Caire - donc forcément depuis Istanbul. De toutes façons de Hatay ou de Gaziantep tu dois revenir à Istanbul, en avion si j'ai bien compris. Pourquoi ne pas descendre à Aqaba pour passer en Egypte ?

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Re....

Je reviens sur votre message initial... Il n'y a pas de bateau Athènes-Istanbul. Il faudra arriver à Cesme, près d'Izmir.

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Non. Je m'exprime ici toujours en public car je pense que tel est le principe d'un forum. Tu sembles imaginer qu'on lit dans tes pensées ; tu nous soumets un très vague et lacunaire trajet, et tu veux des conseils précis sans nous donner les moyens de les prodiguer.

Michel
SI Sims Regular ·
Hello,

Je trouve ce dialogue assez stérile. Soit il y a entre aide (publique ou privée), soit je ne vois pas l'interet de poster/répondre sur un forum.
Bon voyage, Simon.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Stérile ?...🤪

Il a d'abord fallu que je me fasse préciser comment il allait de Istanbul en Egypte, puis nous avons discuté de l'aéroport, car il n'y en a pas à Iskenderun, ensuite je l'informe que contrairement à ses dires il n'y a pas de bateau de Athènes à Istanbul. Enfin je suggère de plutôt aller par la route de Hatay à Aqaba.

Vous dites stérile ?.... Ca fait déjà au moins quatre éléments concrets.

Michel
MG Mguibentif Globetrotter ·
Jusqu'à fin septembre environ (dates à vérifier), une à deux fois par semaine, pas plus, bateau Brindisi-Cesme (Turquie).

Si vous prenez Brindisi-Igoumenitsa, je ne comprends pas très bien le "Athènes/Istanbul", pourquoi ne passez-vous pas par le nord de la Grèce, via Thessalonique, Alexandropouli, pour rejoindre à velo Istanbul ?

Il n'y a pas à ma connaissance de bateau Athènes/Cesme, il faudra passer par une île grecque pour rejoindre la Turquie, Athènes-Kos, Athènes-Lesbos ou autre et un bateau de cette île vers la Turquie.
Mathilde
AL Alexhubert ·
cest le temp qui va nous manquer, au pire sinon ya le train je crois, esque ca coute cher? et pour les velo, jimagine quon peut les inclure comme bagages?
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour .....

"au pire sinon ya le train je crois, esque ca coute cher?"

Le train de où à où ? D'Athènes à Istanbul ? Dans les 50 euros je pense. C'est surtout très long. En bus c'est à peu près le même prix, et ça prend 20 à 22 heures.

http://www.tcdd.gov.tr/tcdding/avrupa_ing.htm

Michel
Je ne sais pas si l'on peut embarquer les velos dans les trains et les bus grecs. J'ai de gros doutes, surtout pour les bus.

Pour le bateau Brindisi/Cesme, de mémoire, je crois qu'il part le samedi soir et arrive le mardi matin ou à midi.
Mathilde
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Pour aller de Grèce en Turquie, le bus peut être grec mais aussi turc.

Je pense que l'on peut mettre un vélo en soute, mais j'avoue n'avoir jamais vu faire. Pour le train je suis nettement moins sûr, mais après tout peut-être.

Il faut de plus savoir que Athènes-Istanbul n'est pas du tout un axe majeur, ou une liaison habituelle, c'est même mal desservi, pour des raisons historiques et culturelles.

En restant en Thrace et venant de Thessaloniki sans passer par Athènes, ça irait déjà mieux.

Michel
En tout cas, il y a un mois, bus Athènes/Patras, peu de bagages, le chauffeur a refusé devant moi à quelqu'un de mettre son vélo dans la soute.

Je suis d'accord avec vous, mais comme il semble que la personne désire absolument passer par Athènes...

Si l'on veut passer par Athènes, moi, déjà je prendrais un ferry Brindisi/Patras et non Brindisi/Igoumenitsa.

Il y a quand même pas mal de bus Athènes/Thessalonique.

Ci-dessous, si l'on passe par Thessalonique, le site des trains turcs Thessalonique/Istanbul : http://www.tcdd.gov.tr/tcdding/avrupa_ing.htm

Il faudrait vraiment qu'on nous indique les villes exactes que l'on souhaiterait traverser, sinon on va continuer sur des supputations stériles.
Mathilde
TA Tatra Globetrotter ·
Re...

"En tout cas, il y a un mois, bus Athènes/Patras, peu de bagages, le chauffeur a refusé devant moi à quelqu'un de mettre son vélo dans la soute. "

C'est pour ça que je suggère un bus turc, plus facile de s'arranger.🙂

Michel
Certes, mais moi je n'ai jamais vu un bus turc à Athènes, mais je n'ai pas spécialement cherché !
Mathilde
TA Tatra Globetrotter ·
Les lignes internationales sont faites par des compagnies des deux pays, et vont à coup sûr à Athènes Ulusoy et Varan, mais pas avec une grosse fréquence.

Michel
AL Alexhubert ·
ok puisquon ne fais que parler de grece/turquie alors je me permetterai detre plus precis

Nous arriverons de lallemangne, pour passer par le nord est de la france pour descendre jusquau nord de litalie, pour traversser litalie, jusqua la point sud est pour atterir dans la partie nord ouest de la grece (brindisi-igoumenitsa), ensuite nous voulons traverser la grece pour finir a loposer cest a dire sud est (athene) . Vue la periode de lannee ou nous serrons rendu, nous allons pas avoir le temp de faire le grand tour que nescessiterais remonte dathene a istanbul en velo. cest pourquoi nous avons eu lidee de couper par bateau car nous somme plutot charger, velos, chien, voiturette a larriere, ect.. et le bateau nous offrait cette facilité vue le volume de chose que nous avons a transporter! ensuit pour la turquie jai mon patron qui est turc qui ma conseiller le trajet que vous pouver voir (image attachées) plus bas. maintenant que tout est surement plus clair, quelle est la meilleur avenue qui soffre a moi?
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Il ne faut jamais écouter les Turcs en matière de conseil de voyages 😏😉... Sans blague, typiquement les Turcs ne voyagent pas, surtout pas seuls, ne connaissent pas leur pays, et n'aiment que les lieux à la mode. C'est assez amusant d'ailleurs de voir que les cartes routières sont relativement peu diffusées en Turquie : un Turc n'en a pas, car soit il connait déjà la route, puisque qu'il retourne toujours au même endroit c'est à dire chez lui dans sa famille, soit il demande, plutôt trois fois qu'une...

Bon, là on te conseille la route côtière ; ça peut se justifier, mais si tu as relativement peu de temps à mon avis tu ferais mieux de couper plus droit vers le Hatay, avec comme étapes majeures par exemple : Iznik, les environs d'Eskisehir, la vallée phrygienne, Afyon, Egirdir, Beysehir, Tüz gölü, la Cappadoce, Nigde, les portes de Cilicie, puis le Hatay. Ca fait deux fois moins de km, et aussi c'est moins long en temps je suppose. Du coup tu peux remonter de Athènes à Istanbul par la Thrace, ou carrément shunter Athènes. Il y aurait aussi la possibilité de se dospenser d'Istanbul en venant par les îles grecques, mais là je ne connais pas.

Vous avez un chien ?... 🤪 Volume des choses à transporter ?.... Vous transporter des choses spéciales au-delà du nécessaire de voyage ?...

Michel
AL Alexhubert ·
oui regarde la photo en haut completement :P, on a voyager tout lete comme ca cest super :P, pis cest moi qui le traine alors :P ma blonde est bien contente :P!

Jvais copier coller ta proposition pis jregarderai le chemin que ca donne :) ainsi que les chose a voir!

sinon jprendrai le bateau de athene jusqua lautre endroit que tu parlais au debut à Cesme, près d'Izmir, au sud d'istanbul, pis je m'ajusterai ensuite! :) ( tu es sur quil ya une traverser au moin :P? jpeux me fier la dessu?
TO Toupetivelo Regular ·
bonjour l'italie a velo, c'est dur. pas beaucoup de routes tranquilles mais que de belles villes en turquie, il faut absolument visiter istanboul et la cappadoce et encore beaucoup d'autres choses. mais les distances sont importantes, heureusement on peut facilement prendre de tres bons et nombreux bus. dans ton voyage ne pas trop se mettre la pression avec des distances et des temps. a vélo, l'important c'est de se balader. je n'ai pas fait l'égypte mais il parait qu'à vélo ce n'est pas facile avec la police qui controle les routes. par contre la bulgarie, roumanie, hongrie, slovénie et bien d'autres c'est sympa. bonne route
ab35
VA Vapkse Regular ·
Bonjour

Prévoir 500km par semaine, c'est bien et faisable pour autant qu'il n'y aie pas de fatigue ou de lassitude. Comme vous êtes deux, ça fait deux fois plus de chance d'avoir des problèmes. Et ça ne te laisse pas le temps de t'attarder à un endroit si tu le désires. De plus vous êtes chargés et il fait pas forcément très chaud et très sec dans certaines régions de ton itinéraire. En Asie, j'ai fait 2700km en un mois, avec 12kg de baggages en partant très tôt le matin, car la température me le permettais. Ca me permettais de rester cool l'après-midi pour visiter un peu. Sinon, si c'est pour rouler toute la journée, je ne vois pas l'intérêt.

Mon avis est que sur ce genre de voyage, et surtout si tu as le temps, ce qui me semble être ton cas, prévoir son itinéraire d'une façon aussi précise est le meilleur moyen de passer à côté de choses intéressantes par manque de temps, et passer trop de temps à des endroits sans intérêts parce que c'est planifié comme ça.

Prévoir le départ, le retour, éventuellement le bâteau dans ton cas et les visas est largement suffisant. La mobilité que t'apporte le vélo permet justement d'aller ou on veut quand on veut. M'enfin c'est mon avis basé sur quelques expériences de ce genre de voyage.

Serge
Je pense qu'a Athènes, vous devrez sur place décider si vous allez vers Istanbul ou vers Bodrum. Si c'est direction Istanbul, ferry pour île de Lesbos, puis ferry Lesbos/Turquie (Ayvalik ?) et suite à velo jusqu'à Istanbul. Si c'est direction Bodrum, ferry pour Kos, puis ferry pour Bodrum.
Mathilde
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

"ui regarde la photo en haut completement :P, on a voyager tout lete comme ca cest super"

Je me méfie toujours du surpoids et de l'encombrement en voyage. Par ailleurs, les bus ou les trains prendraient des vélos, mais avec une remorque et un chien je crois que c'est beaucoup leur demander. D'ailleurs comment reviens-tu de Hatay vers Istanbul ? En avion je crois ? Avec la remorque et le chien ?...

"Jvais copier coller ta proposition pis jregarderai le chemin que ca donne :) ainsi que les chose a voir! "

Il y a des choses à voir, mais pas forcément dans le listing des guides de voyages.

"sinon jprendrai le bateau de athene jusqua lautre endroit que tu parlais au debut à Cesme, près d'Izmir, au sud d'istanbul, pis je m'ajusterai ensuite! :) ( tu es sur quil ya une traverser au moin :P? jpeux me fier la dessu? "

Il n'y a aucun ferry depuis la Grèce pour Istanbul, aucun, et à vrai dire je ne pense pas qu'il y en ait non plus depuis Athènes vers Cesme. Par contre Cesme et les environs, tu peux y arriver par la Grèce par les îles, aide-toi de cela.

Michel
EU Eugenie888 Regular ·
c'est bien pour un TDM un tricycle couché? dangerosité face aux camions? comment faire sur les route sans asphalte? où le mettre en ville ?et l'attacher? comment faire qd on doit prendre l'avion? doit on apporter des pièces de rechange avec soi? et "le bagage quelle solution"? LN
Hélène
SE Serge1951 Regular ·
Bonjour

Dans votre périple vous souhaitez aller à la rencontre d'autres choses que les villes...???

Vous pouvez faire une partie du chemin Portugais de Santiago, ensuite el camino Francés à l'envers..... Longer un peu les Pyrénées, visiter des petits villages du Sud ouest de la France, plein de charme, sans les contraintes de la ville.. parcourir le canal du Midi vers Carcassonne .......passer dans le Massif central....etc...

La France profonde avec des gens super....

Si nous pouvons vous aider...

A plus.....

Serge
Courir ou partir à temps ?
AL Alexhubert ·
J'en suis venu a cette conclusion, je crois que tous et chacun a sa vision bien a lui de ce que representerais le voyage ideal ainsi que litineraire ou les endroit a visiter incontournable! Mais je crois que le seul moyen pour moi de passer veritablement a cotes de belle chose serais de rester tout simplement chez moi, ce qui ne sera pas le cas :P ! je crois que chaque ville, village, metroplole, capitale ect .. ou nous irons sera une belle surprise, tantot un paysage, tantot de belle rencontre, tantot une mauvaisse experience, tantot un monument historique, un beau feu, dormir coller en camping, etre en conger pendant tout se temp :P ect...! Vous comprenez? Jme fixe des buts fictifs d'ittineraire a parcourir, sachant quand je pars mais jai aucun idee quand je reviendrai, je sais seulement ce que jaimerais faire et le nombre de temp que jai avant que jsois pris avec des temperature en dessou de zero. alors en lissant vos commentaire jai compris quil yavait un chose par dessu tout quil me fallais plus que tout confirmer :)

mi-mars 2009 = Maroc, bâteau (ceuta-algeciras), Espagne

début juillet = France, bateau (st-malo-Portsmouth), Angleterre

fin juillet = Angleterre, bateau (newcastle-amsterdam), Pays-bas

fin octobre = Italie, bateau (brindisi-igoumenitsa), Grècepour grece turquie, ca reste encore un mystere car jai vu plein de possibilité pour les iles grec les plus proche de turquie (chios, kos, lesvos ect...) mais comment partir dathene et se rendre a cest autre iles grec pour ensuite arriver en turquie? ya til des ferry entre chaque iles grec? et de facon accessible?
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Rien à redire à ta philosophie du voyage, même si j'ai des doutes à l'évocation de ton chargement et pense que le chien est une mauvaise idée.

" ya til des ferry entre chaque iles grec? et de facon accessible?"

Oui. Attention aux tarifs, tu vas payer aussi cher que l'avion si tu ne prends pas garde.

Quitte à insister : Chargement et chien sur Hatay-Istanbul ; tu es sûr de ton coup? Tant qu'à être à Hatay, pourquoi ne pas aller à Aqaba puis en Egypte par la route ?

Michel
AL Alexhubert ·
jvais avoir fais tout le reste alors jvois pas pkoi :P jy arriverai pas! anyway egypte cest simplement une gâterie puis jpeux pas aller en egypte direct a cause d'israelle qui est en guerre avec les autre pays arabe, jprefere meviter les tension politique :P! puis si le ferry le plus au sud de la turquie me parait le meilleur choix, je ne ferai que monter vers istanbul en velo et ensuite fin du voyage :P, reste juste a voir si ya de si belle chose a voir le long de la frontiere sud de la turquie est en ouest ou monter directement du sud est jusqua istanbul parait le meilleur choix a faire
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

"anyway egypte cest simplement une gâterie puis jpeux pas aller en egypte direct a cause d'israelle qui est en guerre avec les autre pays arabe, jprefere meviter les tension politique :P"

Il n'y a pas de guerre entre Israel et les pays arabes actuellement, et les accords de paix avec la Jordanie datent de fort longtemps. Rien de toutes façons ne t'oblige à passer par Israel, et la route classique serait Alep-Damas-Amman-Aqaba ; c'est tout droit... Et là il y a énormement de choses à voir !

" puis si le ferry le plus au sud de la turquie me parait le meilleur choix, je ne ferai que monter vers istanbul en velo et ensuite fin du voyage :P"

De quoi parles-tu ? Ferry pour Cesme puis direction Istanbul et c'est tout ? C'est possible, mais c'est vraiment beaucoup abréger.

" reste juste a voir si ya de si belle chose a voir le long de la frontiere sud de la turquie est en ouest ou monter directement du sud est jusqua istanbul parait le meilleur choix a faire "

Quelle frontière Sud ? Tu pensais aller jusqu'à Hatay, donc ne même pas atteindre la frontière Sud Est... Ai-je mal compris ?

Michel
AL Alexhubert ·
bien disson jprend la traverse jusqua marmaris ensuite velos jusqua anthalia pour retourner vers aydin puis monter jusqua istanbul, au pire apres yaura lavion jusquen egypte de la esce que cest si pénalisant que ca que de manquer de anthalia a iskenderun? cest ca que voulais dire :P !
AL Alexhubert ·
Jcrois que jai trouvé mieux, au lieu de prendre 4 traversier Prendre le traversier Patmos - Pireas vers 310 km, Prendre le traversier Leros - Patmos vers 41, 6 km, Prendre le traversier Kalymnos, Leros vers 43, 1 km, Prendre le traversier Kos - Kalymnos 2 vers 31, 2 km !!! Pourquoi on semmerderait avec tout ca quand jpourrais prendre lavion athene-istanbul pour 130euro??? pis en plus jpourrais garder mon ittineraire tel quel!! Ne crois tu pas que ce serait la meilleur solution?
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

"bien disson jprend la traverse jusqua marmaris ensuite velos jusqua anthalia pour retourner vers aydin puis monter jusqua istanbul, au pire apres yaura lavion jusquen egypte de la esce que cest si pénalisant que ca que de manquer de anthalia a iskenderun? cest ca que voulais dire :P !"

Marmaris, Antalya, remontée vers Istanbul ? Si tu veux...

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Re...

Oui, tu peux prendre l'avion. 130 euros, c'est peut-être un peu optimiste. Mais les avions vont accepter tout le matériel et le chien ?

Michel
AL Alexhubert ·
oui comment tu crois que jpartirais du canada :P !! sa compte comme un bagage suplementaire, tu paye pour un nombre de kilo x et plus ! pour ma part en canadien cest 150 pour mon velo et 150 de plus pour le chien a part du billet davion :) mais bon sur un budget depassé 12 000$ chaque, cest pas ca qui va me deranger le plus !! sais tu si le mois de novembre en turquie il fera trop froid pour le velo? ca dit en moyenne 15 degres celcius pour le mois de novembre, esce que ca resemble a ca?
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Les suppléments de bagage ça dépend des compagnies.

"ca dit en moyenne 15 degres celcius pour le mois de novembre, esce que ca resemble a ca?"

Ca ressemble.

Et le chien, pas de formalités sanitaires ? Il pourra revenir au Canada sans quarantaine ?

Michel
AL Alexhubert ·
oui mais jdevrai faire un controle de routine chez un veterinaire pour mettre a jour le carnet de santé de mon chien pour genre 50$, ya que les pays genre la chine, australie et autre qui exige des quarantaine, ce pkoi dailleur jai enlever ces destination de mon voyage malheureusement! Dans le pire des cas ya langletterre qui demandera une prise de sang, mais on verra rendu la :P! http://www.muskadia.com/voyager_avec_animal/animal_europe.asp
CY Cyclocosmos Veteran ·
Hola,

Pour les UK avec ton chien, je ne veux pas te décourager mais voici les procédures à suivre :

1- Le chien doit avoir une micropuce. La puce est obligatoire (le tatouage ne suffit pas), et il faut une puce reconnue par le pays dans lequel vous voyagez. En Europe (UE), à priori pas de problèmes si la puce a été installée par un vetérinaire d’un des pays membres.

2- Le chien doit être vacciné contre la rage. Attention, le vaccin doit être fait après la pose de la puce (donc doit être refait si le chien était déjà vacciné mais pas pucé).

3- La vaccination doit démontrer son efficacité. Il faut donc avoir fait faire une prise de sang par un laboratoire agréé (détection d’anti-corps rage, titre minimum pour le Royaume Uni au moins égal à 0, 5 UI/ml.) au moins six mois calendaires avant le départ. Donc si vous voulez partir le 1er Juillet 2007, il faut avoir fait faire la prise de sang avant le 1er janvier 2007…

4- Faire faire par son vétérinaire (certificat officiel CERFA à l’appui) un traitement antiparasitaire avant le départ, pas moins de 24 heures et pas plus de 48 heures avant le départ. L’heure de traitement étant marquée sur le certificat, il faut s’organiser avant de réserver les billets. Par exemple, voyager le lundi à 18h30 impose d’avoir fait le traitement entre le samedi 18h30 (48h avant) et le dimanche 18h30 (24h avant). Là encore, pensez aux disponibilités du vétérinaire avant de prendre les billets !

5- Pour entrer au Royaume Uni, choisir un opérateur reconnu par les services vétérinaires (liste des routes et opérateurs autorisés sur ). Seules certains ferries, certaines compagnies d’avion sont reconnues… par exemple Eurostar n’accepte pas les animaux. Certains opérateurs ne fournissent pas de cage pour le transport de votre chien, d’autres n’autorisent pas les chiens en passagers à pied, etc.

Si vous voulez entrer au Royaume Uni depuis un pays de l’UE autre que la France, il faudra aller consulter un vétérinaire local pour le traitement antiparasitaire (= parler la langue du pays)… Il est parfois impossible d'entrer au Royaume Uni avec des animaux à partir de certains pays. Si le pays est hors UE, mieux vaut abandonner.

Attention à ne pas voyager au moment du renouvellement du vaccin, car l’animal doit toujours être à jour dans ses vaccins, dans un pays comme dans l’autre (sinon vous ne pourrez plus rentrer). Si besoin, faire le rappel avant le départ.

Pour en savoir plus :

http://www.defra.gov.uk/animalh/quarantine/pets/procedures/vets_proc.htm

Bien à toi

Enzo
AL Alexhubert ·
çest drole que tu parle de ca car justement nous avons annuler langletterre aujourdhui pour ces raison... mais bon yen reste en masse😛
RA Ramine Regular ·
Bonjour, félicitation pour votre prochain voyage je vous souhaites bonne chance, j'ai remarquer que votre 1àre station seras le Maroc, et que vous prévoyez parcourir 2000 km : avez vous déjà une idée sur le trajectoire? sinon je suis disponible pour vous proposer un, le départ seras bien entendu de Casablanca. bonne journée..
Rachid
AL Alexhubert ·
oui arriver a cassablanca, pour descendre vers le sud pour marrakech, ensuite agadir, pour remonter jusqua rabat en remontant le long de lattlantique. ensuite meknes, fés, larache, tangier, nador
RA Ramine Regular ·
Bonjour, votre trajet me semble pratique, mais a mon avis pourquoi pas : Casa Agadir Marrakech, Beni mellal, Khenifra, Azrou, Meknes Fes, Chaouen Tetouan.... vers Nador, comme ça vous pourrais voire de nombreuses villes Marocaine et de multiples coulur du Maroc! vous compter être quand a Casablanca?
Rachid
AM Amiralbibi Regular ·
(..) nous somme plutot charger, velos, chien, voiturette a larriere, ect.. (...)

Bonjour,

J'interviens non pas pour proposer des villes étapes, mais pour attirer ton attention sur le déplacement des animaux de compagnie. Tu vas traverser de nombreux pays et je peux que te conseiller de te renseigner sur les potentielles "quarantaines" pour les animaux de compagnie. Demande également les vaccins nécessaires pour votre chien dans les pays où vous comptez vous rendre.

@+
http://amiralbibi.blogspot.com
JL Jluc03 ·
Salut On fait le tour de la mer Egée cet été (Athènes / Athènes) et on cherche désespérément un bateau Athènes / Istambul. En avez-vous trouvé ? Si oui, merci de m'indiquer par quel biais (site internet, adresse, phone....) merci jluc jl.maronne@neuf.fr

Similar discussions

You might also like