Voyage à cheval en Asie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HU
Bonjour à tous,

je commence mes préparatifs pour une traversée d'Asie (une boucle en réalité), traversée que j'aimerais faire à moto et/ou à cheval ; le départ est alors prévu pour fin 2014...

le binz pour l'instant c'est que mes connaissance en chevaux sont assez limitées, surtout en ce qui concerne la robustesse des animaux : existerait-il une (ou plusieurs) espèce(s) assez robuste pour parcourir une telle distance et faire face à des conditions (météo par ex) difficiles ? Je pense partir avec deux animaux (un pour moi, l'autre pour les charges).

Je suis preneur de tous conseil ! Surtout sur le type d'alimentation, l'endurance/les distances moyennes pouvant être parcourue au quotidien, les possibilités de l'animal et les limites à ne pas franchir, ... les histoires de VISA (j'ai entendu que dans les pays du Moyen-Orient, les chevaux étaient soumis à une période quarantaine avant de pouvoir entrer dans le pays!) ...

Si certains ont déjà fait ce type de parcours, j'aimerais vraiment avoir leurs impressions !

Merci bien !
voir le monde avant d'crever
CH Cheveche0 Regular ·
Salut

Pour réussir un voyage de plusieurs milliers de kilomètres à cheval il faut avoir une grosse expérience qui s'acquière en plusieurs années d'apprentissage et surtout d'expérience réelle parce que il n'y a que le terrain qui puisse t'apprendre vraiment à te débrouiller. Même en ayant déjà de l'expérience il ne faut pas compter faire plus de 30 km de moyenne par jour surtout si tu ne peux pas trouver de nourriture complémentaire à l'herbe (foin, grain ...) Les chevaux ne sont pas comme les chiens ils ne se plaignent pas quand ils souffrent donc c'est souvent difficile de savoir si on franchi les limites ou pas ... et quand on les franchit c'est trop tard. Pour tout animal les passages de frontières sont extrêmement compliqués : il faut un passeport pour le cheval (pas facile d'obtenir ça dans des pays 'exotiques') un carnet de vaccination à jour et avec tous les coups de tampons qu'il faut et même avec ça il y a des pays qui refusent l'accès aux animaux vivants (la Chine par exemple). Emile Brager au cours de son plus long voyage à cheval (4 ans tout de même) a passer 3 mois à la frontière entre le Mexique et les USA avant de réussir à passer ... faut être très très très patient🤪 A vélo tu es beaucoup moins emmerdé😏 mais ce n'est pas pareil c'est sûr. Et puis tout dépends aussi quels pays tu souhaites traverser. Bref c'est un très beau projet mais ça se prépare très sérieusement.
SA Saroushe ·
Bonjour à tous,

je commence mes préparatifs pour une traversée d'Asie (une boucle en réalité), traversée que j'aimerais faire à moto et/ou à cheval ; le départ est alors prévu pour fin 2014...

le binz pour l'instant c'est que mes connaissance en chevaux sont assez limitées, surtout en ce qui concerne la robustesse des animaux : existerait-il une (ou plusieurs) espèce(s) assez robuste pour parcourir une telle distance et faire face à des conditions (météo par ex) difficiles ? Je pense partir avec deux animaux (un pour moi, l'autre pour les charges).

Je suis preneur de tous conseil ! Surtout sur le type d'alimentation, l'endurance/les distances moyennes pouvant être parcourue au quotidien, les possibilités de l'animal et les limites à ne pas franchir, ... les histoires de VISA (j'ai entendu que dans les pays du Moyen-Orient, les chevaux étaient soumis à une période quarantaine avant de pouvoir entrer dans le pays!) ...

Si certains ont déjà fait ce type de parcours, j'aimerais vraiment avoir leurs impressions !

Merci bien !

Je suis nouvelle sur ce site, en cherchant des sujets de Forum je suis tombée par hasard ici. Je ne m'y connais pas en "cheval" mais je suis passée juste pour te souhaiter un bon voyage car c'est un très beau projet que tu réalise! Se lancer dans une aventure telle que la tienne, cela demande du courage! Bon Voyage🙂
HU HuckFinn ·
Merci beaucoup pour ta réponse !! Après plus amples recherches, je crois que le plus simple est d'opter pour la moto, malheureusement moins propre...
voir le monde avant d'crever

Similar discussions

You might also like