Voyage en Argentine, 2 semaines en octobre/novembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SC
Bonjour a tous,

je pars en argentine 2 semaines (je sais c'est court ! :-( ). je voudrais avoir quelques avis sur mon itineraire pour etre sur que je ne manque rien !

merci d'avance pour vos retours ! et n'hesitez pas a faire d'autres propositions si vous pensez que je manque qq chose !

- Samedi 25 octobre: arrivée à 10h a EZE + transfert vers AEP et vol à 12:45 PM pour Ushuaia savez si les 2 aeroports sont loins (EZE / AEP) ?

- Dimanche 26 octobre et Lundi 27 octobre : Ushuaia que conseillez vous de faire a Ushuaia ? 2 jours entiers suffisent ?

- Mardi 28 octobre : trajet Ushuaia-El Calafate Pouvez vous me confirmer que ces bus sont toujours valables avec la Taqsa ?: 2 bus: Ushuaia (5h)/Rio Gallegos (17h) + Rio Gallegos (21h)/El Calafate (arrivee minuit) Est-il interessant de faire un stop entre Ushuaia et Calafate (Puerto Natales, Punto Arenas, ...) ?

- Mercredi 29 octobre : El Calafate: Perito Moreno

- Jeudi 30 octobre : El Calafate: Lago Argentino + bus El Calafate/El Chalten (3h30)

- Vendredi 31 octobre : El Chalten / El Calafate Vaut-il mieux rester 3 jours a El Chalten et 2 a El Calafate ou l'inverse ? que conseillez vous comme choses a voir autour de El Chalten / El Calafate ? Vaut-il mieux louer une voiture ?

- Samedi 1er novembre : El Chalten

- Dimanche 2 novembre : El Chalten + bus soir vers San Martin de los Andes ou Esquel ou El Bolson ou Bariloche / (31h) Y-a-t'il des bus de El Chalten a Esquel ? ou vaut-il mieux louer une voiture ? Qu’est ce qui est le plus interessant sur la ruta 40 : San Martin de los Andes ? Esquel ? El Bolson ? Bariloche ?

- Lundi 3 novembre : bus

- Mardi 4 novembre : Esquel

- Mercredi 5 novembre : El Bolson - soir bus jus ?que Puerto Madryn (11h) y-a-t'il des bus de El Bolson a Puerto Madryn ? connaissez vous les horaires ?

- Jeudi 6 novembre: Puerto Madryn / peninsule Valdes + vol de Trelew vers BA

- Vendredi 7 novembre : BA

- Samedi 8 novembre : BA + départ – avion a 18h20
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

A mes yeux un voyage trè, s très dense pour 15 jours et beaucoup, beaucoup de temps dans les bus... Je réduirai la voilure...

Comme la plupart de tes questions ont déjà été posées diverses fois, je te conseille de parcourir le forum, de rechercher, de lire les carnets pour affiner... Nos carnets sont par là...

Je en prendrai pas le risque d'une arrivée à BA à 10 heures, d'un changement d'aéroport et d'un vol à 12h45... Il peut y avoir des retards... Voir les discussions sur ce thème...

Il y a bien des bus entre Ushuaia et Rio Galegos. Plutôt qu'un voyage tel que tu l'envisages, j'irai au TdPaine...

Pour les horaires de bus tu as plataforma10, centraldepasajes, omnilineas...

Belle suite de prépa
BE Belinda73 ·
Bonjour,

Samedi 25 octobre: arrivée à 10h a EZE + transfert vers AEP et vol à 12:45 PM pour Ushuaia savez si les 2 aeroports sont loins (EZE / AEP) ?

Vous n'avez que 2h45 entre vos 2 avions, ça va être chaud (et faite bien votre check in pour Ushuaïa à l'avance)... parce qu'il faut passer le contrôle des frontières (qui peut prendre super longtemps à Bs As surtout s'il y a plusieurs vols qui arrivent à la même heure), récupérer vos valises, passer le contrôle des douanes (il faut encore faire la queue), une fois j'ai mis 1h30 entre la sortie de l'avion et la sortie de l'aéroport et ensuite il y a le trajet entre les 2 aéroports (normalement c'est 45 min mais en général c'est plus 1h parce qu'il y a souvent du trafic)... Moi je calcule toujours minimum 3h30-4h entre les 2 avions et même avec 3h30 j'ai souvent dû courir...

Mercredi 5 novembre : El Bolson - soir bus jus ?que Puerto Madryn (11h) y-a-t'il des bus de El Bolson a Puerto Madryn ? connaissez vous les horaires ?

Je sais qu'il y a un bus de Bariloche à Puerto Madryn qui s'arrête à Esquel, donc depuis El Bolson il faudra surement retourner à Esquel et là vous pourrez prendre le bus pour Puerto Madryn, les bus voyagent de nuit et partent dans l'aprèm.

Jeudi 6 novembre: Puerto Madryn / peninsule Valdes + vol de Trelew vers BA

Vous arrivez en bus le matin à Puerto Madryn, vous faites la péninsule Valdez et vous voulez repartir le soir à Buenos Aires ? ça me semble presque impossible parce que l'excursion à la péninsule dure toute la journée et une bonne journée parce que ça en fait des kilomètres pour faire le tour et avoir le temps de voir des choses.

En général votre itinéraire me parait beaucoup trop chargé, vous enchaînez Esquel, El Bolson et Puerto Madryn en 3 jours, vous n'allez rien voir et passer plus de temps dans le bus que sur place. A votre place, je choisirai un seul de ces 3 endroits et personnellement j'opterai pour Puerto Madryn et si vous faites Puerto Madryn, il vaut mieux le faire avant Ushuaïa pour faire une boucle (avion ou bus direct entre Buenos Aires - Trelew, Trelew - Ushuaïa, Ushuaïa - El Calafate, avion El Calafate - Buenos Aires)

Je vous laisse le lien vers un de mes voyages en Argentine (l'itinéraire ressemble un peu au votre, on a fait ça en 3 semaines mais en prenant que des avions, pas de bus) : 2009 oct : Buenos Aires – Uruguay – Iguaçu – Trelew – Puerto Madryn – Ushuaïa – El Calafate – Bariloche

Bon futur voyage !
Belinda Blog de Voyage : http://voyagebelindarodrigo.free.fr/ ARGENTINE, Pérou, Italie, Seychelles, Belgique, République Dominicaine...
SH Sheepie Globetrotter ·
Bonsoir, Très chargé effectivement!! Deux jours suffisent à Ushuaia : un pour le parc Lapataia et un pour un tour en bateau sur le canal de Beagle, ce qui te laisse du temps pour visiter la ville, qui n'a pas grand intérêt... Ton temps de transfert semble trop court car il ne laisse aucune place aux retards, voir cette conversation. Pour les temps à consacrer à El Calafate et El Chalten, cela dépend surtout des randos que tu comptes faire. 2 et 3 respectivement, cela me parait bien. Regarde sur notre blog et/ou sur le site pour voir ce qu'on peut faire. Et si tu aimes la rando, je suis d'accord avec Madikera, mieux vaudrait faire le Torres del Paine que de monter à Bariloche. La distance est importante entre El Chalten et Esquel et la route 40 est encore en majeure partie de la piste, donc cela n'avance pas vite! Mieux vaut y aller en bus, car prendre une voiture à El Calafate (je ne crois pas qu'il y ait des loueurs à El Chalten) et la rendre à Esquel te reviendra très cher. Mieux vaut envisager un vol El Calafate/Bariloche (avec Aerolineas Argentinas) et là louer une voiture pour rayonner puis un autre vol vers Trelew s'il y en a - ou oublier Trelew et Puerto Madryn - mais c'est dommage car à cette époque, il doit y avoir des baleines. A vrai dire, c'est plutôt Ushuaia que je supprimerais! Si tu aimes l'ambiance cool, El Bolson te plaira. Essaie d'y être un mardi ou un jeudi, jours de marché artisanal, c'est vraiment sympa. Je pense que les liaisons bus vers Trelew doivent plutôt se faire depuis Esquel, peut-être peux-tu plutôt louer une voiture là pour faire un A/R vers Bariloche.
blog : https://www.blog-trotting.fr/voyage/1437-quatre-mamies-en-amerique-du-sud http://perou-patagonie.e-monsite.com/ Blogs : http://www.travelark.org/traveller/marie-claude.g

Similar discussions

You might also like