(An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
salut, jean claude
j’espère que tu vas bien, je suis bien arrivé à
Minsk samedi matin sans problème enfin pour l'instant, lol.
je suis parti de chez moi jeudi à 13 heures et vendredi matin j’étais à proximité de
lodz, un petit arrêt pour manger a
Stuttgart d'une heure, bien sur quelques pauses clopes. j'ai effectué un arrêt pour dormir à
lodz à une station essence mais pas moyen de dormir, juste une heure, c’était un peu le bordel sur l'aire de repos.
J'ai moins apprécié la fin de l’autoroute en plein centre ville de
Varsovie et après un bordel monstre avec les bouchons, tout du moins sur les 50 premiers kilomètres avec des travaux en supplément. là au moins je sais que je ne me suis pas fait avoir avec les radars. par contre après je ne sais pas j'avais camsam et waze mais c'etais pas top en
Pologne, seul le gps que j'ai télécharge avec les cartes (navigation nom sur android) m'indiquais les radars fixes mais pas tous et dans les deux sens, mais j'ai eu l'impression qu'il y avait plus de radar dans le sens terespol
varsovie. j'ai fait plusieurs arret entre
lodz et
varsovie, mais je pense que si j'avais pas fait autant d'arrêt entre
lodz et
varsovie, j'aurais pu arriver sur
minsk vendredi soir.
enleve moi d'un doute, c'est bien 60 km/h en ville en
pologne il me semble ? car je voyais des panneaux 60 entre
varsovie et terespol. j'ai verifié sur internet il me sors un 50 km/h pendant certaines heures et 60 km/h la nuit, et je n'ai pas fait attention au panneau à la frontière germano polonaise, je l'ai un peu aperçu à la frontière polonaise
belarus dans l'autre sens mais très brièvement, si c'est pas le cas je vais etre dans la merde lol. mais bon cela ne sera pas des gros exces de vitesse moins de 10 km/h si la limitation etait à 50. mais bon je pense peut être avoir ete pris par au moins un radar peut etre, pour 2 ou 4 km/h au dessus. entre les panneau d'indication de radar et l'avertisseur, j'en ai évité pas mal. mais bon on est jamais à l’abri d'un que j'ai pas vu. c'est quand même truffer de radar en
pologne, ca pousse comme du pissenlit.....
j'ai moins apprécié la petite route entre terespol et le poste frontière, un cauchemars cette route et interminable.
Pour l’
Allemagne quand je voyais un panneau de vitesse, je respectais jusqu'au panneau de fin de limitation, après ces panneau je pense qu'on pouvais mettre gazzzzz, sauf au début ou j'avais quelques scrupules, questions d'habitudes avec les autoroutes chez nous. en règles général j'ai pas vu de flash.
un grand merci pour l'indication du poste frontière, un vendredi après midi vers 16 heures, 1 heure et j’étais en
Biélorussie. Par contre mon pauvre pour beltoll, à la station d'essence à
Brest, un grand moment de solitude, entre l'attente et les explications car elle avait du mal a comprendre mon trajet, j'ai mis autant de temps que pour passer la frontière. j'ai bien vérifier le bip et il fonctionne correctement..... je n’étais pas très confiant avec tous ce que j'ai lu et ce que tu m'avais dit.
j'ai repris la route après
Brest à 22 heures environ et j'ai du m’arrêtè à 200 km de
Minsk sur un parking car j’étais bien crevé vers minuit, reprise à 5 heures et arriver à 7h30 dans le centre ville de
Minsk. au total sur les 2500 kms environs, j'ai du avoir quelques 500 km de chiant entre chez moi et la prise d'autoroute vers chalon sur saone et
varsovie poste fontière.
par contre sur la
Pologne, j'ai trouvé la signalisation routière un peu léger tout du moins sur la limitations de vitesse, chose différente en
Biélorussie.
Ah oui dernière nouveauté à
Minsk, il se sont mis à la page en centre ville, les places de stationnement dans les rues sont payant avec parcmètre comme chez nous, et une fourrière assez dégourdis et agile. J'ai une amies qui m'en a parler et elle n'est pas sur que cela fonctionne très bien, c'est comme beltoll à ses débuts. j'ai essayé de trifouiller la chose et j'ai un peu rigolé car l'appareil ne fonctionnait pas, beug sur beug. je me suis trouvé une place dans le parking situé derrière l'immeuble.