Voyage en Croatie pour les vacances de février, du 20 au 25 (urgent)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour à tous! Nous sommes un couple de jeunes (la vingtaine) et nous voudrions partir en Croatie pour les vacances de Février (du 20 au 25). On a deux questions: - Quels coins, villes visiter?? - Et des adresses d'hébergement (plutôt chambre d'hôtes) à nous conseiller. Merci pour vos réponses rapides... 🙂 Pierre et Justine
LE LeGrandAir Regular ·
Bonjour, Si vous n'avez pas de voiture sur place, je choisirais Trogir : jolie petite ville proche de Split et d'où vous avez la possibilité de prendre le bateau pour faire des îles. Vous ne serez pas loin non plus du parc de Krka et ses très belles chutes d'eau. Dubrovnik doit pouvoir se faire dans la journée aussi. Zagreb est par contre un peu loin; mais en 5 jours, il faut faire des choix. Bonnes vacances
http://les.gaub.trotteurs.over-blog.com
PI Pierrenemo ·
Merci pour vos conseils, Seulement le problème est que nous n'avons pas de voiture et que nous arrivons à l'aéroport de Zagreb. Donc aller jusque dans le Sud peu mettre du temps et coûter de l'argent choses que malheureusement nous n'avons pas car nous avons un petit budget et restons que trois jours. C'est bien dommage car le Sud à l'air plus sympa que le Nord!
LI Libed3 Veteran ·
Alors peut-être la visite de Zagreb et longues balades sur Plitvice, c'est magnifique !
LI Libed3 Veteran ·
Oh mais j'y pense ! Vu les dates de votre séjour, il risque de ne pas faire chaud, et peut-être que les balades se feront dans la neige.
EN EnCroatie ·
Bonjour Pierre et Justine,

C'est tres court comme séjour pour aller en Dalmatie mais vous pouvez aller en Istrie. Vous pouvez prendre le bus a Zagreb pour rejoindre Rijeka (1h30), puis en bus continuez vers Pula qui est une ville magnifique qui possède de nombreux monuments de l'époque romaine.

Delphine
FE Feusteu ·
hello pierrenemo

prend garde aux alléchantes images que l on s en fait,

la croatie en basse saison, c est mort de chez mort, et bien galère, pour nous autres, jeunes aventureux, laisse moi te compter rapidement mon retour d XP,

jadis, il y a 2 ans, après moultes recherches sur tous les "où, quoi et comment barouder là bas", alléché et rassuré par les mirages vantant un pays où beauté et simplicité allaient de soi,

je m en alla vaillamment, en voiture et en mars, arpenter cette contrée.

l itinéraire (après les pays traversés sur le chemin), consistait en une boucle du pays entier, par la cote, puis par les terres pour le retour, me permettant ainsi d apprécier par moi même tous les réputés superbes endroits;

daigne t aviser de mes conseils:

en basse saison, tu te retrouveras en "pays fantome";

et de qui plus est, pour les touristes piétons, en effet c est totalement dépourvu de transports en commun pratique, prévisible et efficace, (sur google map les distances sont courtes, mais les rares routes, en fait, sont si sinueuses que çà prend un temps fou pour faire pas grand chose), donc le chemin très galère, sans compter que c des fous au volant (tous les 200 mètres des fleurs sur la route..)

logements: partout des annonces "SOBA" (chambre à louer), comme promis,

par contre, malgré de vigoureux et incéssant "dobar dan, trajimo yedan soba for one night molim vas" (bjr on cherche une chambre pr 1 nuit svp)

tu n obtiendras le plus souvent qu 1 réponse: - celle des volets clos, car ses fameuses soba ne sont destinées qu a la haute saison. ainsi tu t étonneras des villages cotiers déserts; ne servant que de nids pour touristes l été;

certes çà peut se trouver, (mais pour ce faire y faut y consacrer l après midi...) sans compter les nombreux bleds déserts qui ne disposent que rarement d une épicerie.. en dehors des grosses villes, c la dèche... et les grosses villes, bin c svt les memes qu ailleurs..

autre point, la nature y est crade de chez crade (y parait que le ménage n y est fait qu avant la haute saison), tu trouveras la crique de la carte postale certes, mais tu verras qu elle est jonché de divers détritus, canettes frigos, machines a laver, bidons, ect....)

en basse saison, tu te réjouiras d avoir atteint les légendaires lacs de plitvice (plitvicka jezero) et t auras du mérite sans voiture lol, et passé l euphorie, constatera dépité que tout est fermé sauf 1 hotel aux prix exorbitant, qu il y a plus de bus, et qu il fait super froid... et que dans la nuit ont te crévera un pneu...

les bons cotés (il y en a j suis pas que négatif, mais j aime autant te mettre en garde):

- possibilité de trouver (pas facile kan meme) des bons restos a super prix, malgré bcp (et surtout) des attrapp tourist, pizéria et bouf classique,

- tu t enrichiras de constater et déplorer la misère qu il y règne (et le contraste avec la classe aisée); et les omniprésents (selon les coins) stigmates de la guerre; ainsi que de ressentir la convoitise et la rancoeur de certains vis à vis de nous autres qui pouvont aller chez eux, et pas le contraire (mais comme partout, y a kan meme des gens supers) et par conséquent parfois une certaine insécurité car tes maigres effets personnels peuvent etre beaucoup pour certains...

ps: j m arrete là mais y a encor à bcp dire, bon si te confines aux grosses villes (split trogir sibenik par exemple) tu verras de belles pierres c vrai, mais ce n est pas le seul visage... alors que si tu t aventures dans les terres, çà va etre fireball...

pour ma part c était malgré tout une très bonne expérience, mais à 1000 lieues de cke tu pourras en croire avant d y etre...

mon portrait est pas top certes, mais ne vous méprenez pas, j ai bcp de compassion pour les nombreux croates victimes du système imposé par leurs riches décideurs et autres corrompus...

suis à ta dispo pour plus d infos, et j vais essayer de te mettre qlqs photos
FE Feusteu ·
zagrheb c est particulièrement laid en février..., et tu seras loin de tout, quite à y aller, change d aéroport,

sans voiture tu vas missionner pour aller voir quelques trucs, dont t auras fais le tour rapidement une fois sur place, au prix d une belle déconfiture...

bref pour si peu de temps, en cette saison, çà vaut pas le coup, sauf d y etre aller kan meme
LE LeGrandAir Regular ·
Bonjour, effectivement, en arrivant de Zagreb et sans voiture, mieux vaut suivre les conseils de Delphine. Contrairement à ce qu'a dit Feusteu, Zagreb est une ville très agréable (nous y étions aussi hors saison, en avril). Bon voyage.
http://les.gaub.trotteurs.over-blog.com
JA Jackkathi Veteran ·
Bonjour, Bravo pour votre site ! Il est clair et précis , je vous félicite ! Jack (Krk)
PI Pierrenemo ·
Nous tenons justine et moi à vous remercier pour vos conseils mais nous avons décidé d'annuler ce voyage. En effet, nous avons conclu que ça ne valait pas le coup de partir à cette période en Croatie mais ça n'est que parti remise car cependant nous trouvons ce pays très attrayant.

Similar discussions

You might also like