Voyage en Iran en décembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA

Bonjour à tous Je m'appelle Padideh, je suis née en France, et j'y ai grandi, mes deux parents qui sont tous deux Iraniens ont toujours eu à coeur de me transmettre la langue, la culture, les valeurs de ce pays merveilleux... Depuis quelques temps je repars à la découverte de mes origines, je redécouvre l'Iran, ses paysages, son peuple si accueillant, son Histoire, sa culture au travers de mes voyages en famille... Des moments simples et authentiques que j'aimerais aujourd'hui partager avec ceux qui souhaitent découvrir ce fabuleux pays.

Avec mon compagnon Jean, nous partons en Iran du 30 nov au 12 déc 2018 pour un circuit de 11j à la découverte de l'artisanat, de l'art culinaire, de la musique et de la poésie persans... Au programme les plus grandes villes (Shiraz, Ispahan, Yazd...) mais aussi quelques villages situés en dehors des sentiers battus... Mon père et ma tante qui vivent en Iran se joindront à nous. Nous serions heureux de partager cette aventure avec des personnes qui souhaitent découvrir l'Iran , et pour qui ces dates conviendraient.

Nous avons acheté nos billets à 184 euros A/R depuis Paris... Du jamais vu!! Pour plus d'informations vous pouvez me contacter par message privé! Je partage avec vous quelques photos de nos voyages précédents...
BL BLamot ·
Bonjour Padideh, Je suis très intéressé par votre voyage en Iran de déc 2018, c'est un pays que j'ai envie de découvrir depuis de nombreuses années.

Pouvez-vous me donner plus d'informations ? (coût, visites, activités...)

Merci Belle journée à vous
KO Koutkout1976 ·
Bonjour Votre proposition est elle toujours d actualité. Je suis très intéressée
AS Asafar Regular ·
salam padideh

je vs souhaite un tres beau voyage vers vos origines votre prenom signifie quoi?? comme j'apprends le persan …. JE suis actuellement a shiraz ou il pleut beaucoup et fait bien froid et en iran depuis 6 seamines khosh begzare khoda hafez
"c'est pas moi qui fais le voyage, c'est le voyage qui me fait " b lavilliers
GD GDL29 ·
Bonjour, Pouvez-vous me donner les détails de votre vol, et me dire sur quel site vous l'avez acheté, avec quelle compagnie et combien de temps avant votre voyage. Je pr2vois un voyage d'un mois en Iran en septembre-octobre 2020. Merci beaucoup pour cotre réponse. Bien cordialement. Geneviève
LU Lucioles84 ·
Bonjour Padideh

Nous envisageons d'aller passer la fin décembre en Iran, premier voyage au moyen orient, après y être allée pouvez vous nous recommander des lieux, des maisons d'hôtes, je ne sais plus comment envoyer un message privé !! Mais vous pouvez me répondre par ce biais bien sûr C'est quoi cette compagnie à un prix imbattable ? Vous en avez été contente ?? J'ai regardé la météo et il semble qu'il peut faire froid à cette époque mais comme je dédeste cette période de Noel, je trouve qu'au moins là bas, on ne risque pas de fêter cette fête chrétienne ! On va se renseigner pour les problèmes d'embargo des USA, voir en quoi cela peut nous gêner Nous sommes deux, plus tout jeunes (69 et 74 ans) mais de grands voyageurs Vous connaissez TAP Persia ? On a vu un mini reportage aux infos hier soir sur cette agence iranienne montée par des jeunes et cela a l'air bien, vous avez des infos ? Cordialement Carine
C.L
FA FabGreg Globetrotter ·
comme je déteste cette période de Noel, je trouve qu'au moins là bas, on ne risque pas de fêter cette fête chrétienne !

Vous pourrez vous associer aux iraniens qui y célèbrent Shab-e Yalda au solstice d'hiver, une fête zoroastrienne qui a survécu à la conquête musulmane, et qui est peut-être indirectement l'ancêtre de Noël via le "Sol Invictus" du mithraïsme.

Fabrice
S'exposer à l'Etranger lointain amène à mieux connaître et comprendre sa propre Culture.
LU Lucioles84 ·
Pardon de vous remercier un peu tard. Padideh, elle, ne m'a pas répondu, mais j'ai trouvé tout de même le moyen d'envoyer des messages privés... Carine
C.L
AS Asafar Regular ·
ellen'a repondu a personne
"c'est pas moi qui fais le voyage, c'est le voyage qui me fait " b lavilliers
FA FabGreg Globetrotter ·
Très bizarre car ne s'est connectée que le jour de la publication de cette "annonce".

Initialement, j'avais soupçonné une annonce publicitaire astucieusement déguisée... mais dans un tel cas, on se reconnecte à chaque réponse.

La photo du pique-nique familial m'avait rappelé une rencontre à Kandovan, près de Tabriz.

Fabrice
S'exposer à l'Etranger lointain amène à mieux connaître et comprendre sa propre Culture.

Similar discussions

You might also like