Voyage en Israël (Eilat) en 2012: sécurité?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TU
Bonjour; Mon épouse et moi prévoyons effectuer un voyage à Eilat en Israel en 2012.Je me demande si ça peut être dangereux dans cette ville.Y a-t-il des endroits que l'on doit faire attention?
SU Suedois Globetrotter ·
2012 est encore loin. Il va passer de l'eau sous les ponts.

Cette ville n'est pas plus dangereuse qu'une autre. Il suffit simplement d'intégrer que tout peut arriver au même titre que dans d'autres pays soumis à des soubresauts. Quel pays d'Afrique est vraiment calme sans risques ? Quel pays du moyen-orient ? Quel pays d'Asie du Sud-Est ?

Partez sans crainte !

En cas de difficultés, il vous reste Palavas les Flots ... et encore ...😎
BA Barbie90 Regular ·
🙂 entièrement d'accord 😉
il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer
TU Turbide Regular ·
Merci de votre encouragement.Ciao
DE Denisheb ·
J'y étais au mois de mai 2011 et n'ai jamais senti d'insécurité, je me suis également rendu a Tel Aviv et Jérusalem et tout comme Eilat je m'y suis bien senti. Seul incident a Jérusalem une dame près de moi est venu bien près de se faire subtiliser une pochette contenant des passeports.

Denis
Denis
TU Turbide Regular ·
Il faut toujours faire attention..........Merci de ta réponse

Ciao

Mauril
ML Mleviko ·
Eilat n'est pas plus dangereuse qu'une autre ville en Israël. Les attaques il y a une semaine se sont reproduit sur la frontière egyptienne, que vous pouvez évitez par prendre la route Kvish HaAravah.

Faites gaffe par contre si vous allez en Sinaï, il y a un pas de désordre en ce moment là bas.
TU Turbide Regular ·
Merci pour l'information Ciao Mauril
CA Catw Veteran ·
Le Sinai est parfaitement securise. Les attaques d'aout ont eu lieu a Eilat, en Israel, pas en Egypte. C'est le sud d'Israel qui est menace d'attentats depuis quelques mois, pas l'Egypte.

Il est impossible de predire ce qui va se passer d'ici 2012. A l'heure actuelle, la situation de securite dans le sud d'Israel est encore bonne. Certaines ambassades suggerent d'eviter Eilat pour le moment, mais ces consignes devrient changer d'ici quelques mois.

Sur une autre note, Eilat est une ville tres laide, c'est un peu Paris sur la mer - une serie de barres de beton. Pas une tres bonne idee si vous voulez vous relaxer. Les plus belles plages de la region sont dans le Sinai egyptien voisin.

Similar discussions

You might also like