Voyage de Grand Canyon à Yellowstone (juin 2015)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Voici le récit de mon voyage en juin 2015 avec mon amie (48 et 51ans).

Ayant déjà fait un voyage dans L'utah en 2010 mais sans ma compagne j'ai concocté un programme permettant pour elle de voir les parcs emblématiques et pour moi de nouveaux qui m'ont toujours fait rêver (Yellowstone grand Téton)

Grâce aux informations reçu sur ce forum j'ai organisé mon autotour dans l'ouest américain de 19 jours (du04/06/2015 au 22/06/2015) dont voici le détail :

Jour 1 Paris-Londres-Los Angeles

Jour 2 Los Angeles Grand Canyon

Jour 3 Grand Canyon

Jour 4 Grand Canyon Page

Jour 5 Page Bluff

Jour 6 Bluff Moab

Jour 7 Moab

Jour 8 Moab Price

Jour 9 Price St Anthony

Jour 10 St Anthony

Jour 11 St Anthony Yellowstone (Roosvelt Roughrider)

Jour 12 Yellowstone (Roosvelt Roughrider)

Jour 13 Yellowstone Logan

Jour 14 Logan Beaver

Jour 15 Beaver Panguitch

Jour 16 Panguitch Las Vegas

Jour 17 Las Vegas Maricopa

Jour 18 Maricopa Los Angeles

Jour 19 Los Angeles Paris

Un grand merci à tous les internautes qui m'ont permis de réalisé ce voyage qui nous a enchanté mon amie et moi!!!😎

Le premier jour ne fus pas de tout repos: nous devions changer d'avion à Londres en 1h...

L'avion de Paris n'étant pas directement relié au terminal on a du attendre un car et l'avion qui partait sur los Angeles n'était pas au même terminal...

Après une bonne course dans les couloirs nous avons pu nous affaler dans les sièges de l'A380. 😕

Le vol c'est très bien passé grâce à l'amabilité d'un stewart avec qui on a simpathisé.

Nous avons survolé le Groendland pour ensuite atterrir à Los Angeles sous la grisaille vers 13h

Après des formalités douanières longues nous sommes allés en navette récupérer notre voiture en navette

Nous avions prévu un modèle économique et avons été surclassé sans supplément 😉

La sortie de Los Angeles fu une vrai galère : Nous dormions à Barstow à 130 miles et avons mis 5h30 pour les faire à cause des bouchons.

Par contre c'est facile de s'habituer à la boite automatique et je l'ai trouvé plus facile en ville que nos voitures ou on change tout le temps de vitesse dans les embouteillages.

A los Angeles les indications pour Las Végas ou Barstow sont très rare et nous n'avions pas de Gps
TO Torpan Regular ·
Après une courte nuit du au décalage horaire nous sommes partis vers le Grand Canyon en suivant la route 66.

Nous nous sommes arrêté au Bagdad café qui est un peu décrépi à l'image de la route mythique.😕

Sous un grand soleil nous avons continué jusqu'à Oatman.

Cette ancienne ville de mineur vois ses rues occupées par les ânes qui servaient dans les mines maintenant abandonnées.

L'ambiance très western est sympa et il y a même des cowboys qui nous plonge dans l'époque des pionniers 😇

Nous allons ensuite vers Kingman et Hackberry.

Il faut reconnaître que les américains savent mettre en valeur leur histoire même si elle est récente.

Nous passons également à Seligman ou nous faisons quelques achats de souvenirs.

Nous achetons une glacière en polystyrène car nous avons lu sur les forums que l'on pouvait faire le plein de glace facilement : ainsi on avait des boissons bien fraîches!

Enfin nous arrivons à Grand canyon ou nous achetons le pass pour les parcs.

Nous arrivons de nuit par un temps très venteux et nuageux et prenons possession de notre cabin au Bright angel lodge : les sanitaires sont communs a une dizaine de chambres mais tout est très propre et à 20 mètres du Canyon.

Le lendemain, levé tôt, tout excité nous nous approchons du bord du vide et c'est le grand choc qui laisse bouche béé 😇

Les premiers écureuils nous accompagnent : ils seront présent tout le long de notre parcours au USA!

Nous décidons de faire une randonnée en longeant la crête vers l'ouest : nous marchons depuis à peine une 1/2h quand nous entendons 1 coup de tonnerre.

Le temps de voir d'où vient la menace qu'un déluge d'eau et de grêle s'abat sur nous : trempé jusqu'au os nous retournons à notre chambre

On avait croisé des campeurs qui descendaient vers le Colorado et nous compatissons avec eux qui sont obligé de continuer pour trouver un abri...

Mais aussi soudainement que l'orage était venu le beau temps reviens et nous pouvons reprendre le cours de nos découvertes.

Nous prenons la navette jusqu'à Hermit Rest et revenons à pied : c'est superbe ce que la nature à créée et il y a très peu de randonneurs.

Partout des écureuils curieux gambadent et les sentiers sont très bien aménagés sans aucunes saletés.

Nous allons en fin de journée avec la navette vers Yaki point (coté est) ou la vue est aussi grandiose.

Des convois de cavaliers sur des mules remontent sur le petit sentier qui plonge dans le gouffre : je pense que je serais pas très confiant à leur place...

Bien fatigué nous allons nous coucher tôt pour récupérer une partie du décalage horaire : il me faudra une semaine pour m'y faire!!!
TO Torpan Regular ·
Le 3eme jour nous partons vers Page en suivant la rive du Grand Canyon

Nous visitons la tour Watchtower qui surplombe le vide.

A un moment nous voyons un attroupement au bord de route : un cervidé se repose tranquillement indifférent à l'agitation qu'il suscite 🙂

Nous nous approchons de Cameron et voyons plusieurs stands de Navajos vendant des bijoux à des prix très bas.

Nous visitons un petit parc Navajos au pancarte peu rassurantes :j'aime bien le etc!!!🙁

Après quelques emplettes nous arrivons à Antelope Canyon Lower ou nous visitons ce défilé si étrange

Notre guide Navajo nous montre une vidéo de la veille ou le site était envahi par un torrent d'eau suite à un orage!

A un jour près nous ne pouvions le visiter!

Nous allons ensuite sur le barrage et découvrons d'une butte le lac dont le niveau est très bas

Après un bon restaurant mexicain nous dormons au motel 6 bien situé et disposant d'une piscine bien agréable par cette chaleur (35°)
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Je vois que vs avez completement changé les itineraires que vs ns aviez exposé dans vos premiers posts.

Vs avez fait beaucoup de voiture pour rester 1 jour à Yellowstone...Pourquoi ne pas etre rentrés depuis SLC.
TO Torpan Regular ·
J'ai changé mon itinéraire en fonction du prix des vols (Beaucoup moins cher le vol Paris Los Angeles que Paris SLC) et en fait nous avons visité Yellowstone pendant 3 jours :le jour 10 au soir nous étions à St Anthony et avons ainsi pu visiter tout le bas de Yellostown (West Thumb et Old Faithful) et rentré dormir à St Anthony le soir et le lendemain nous avons dormis dans les Cabins du Roosvelt roughrider pour 2 nuit

C'est sur qu'au même prix et à refaire j'aurais pris un vol Paris Las Vegas ou Paris SLC

mais on a eu un bel aperçu de Yellowstone, de sa faune et de sa géothermie si impressionnante.😉
AL Allooo Veteran ·
Toujours intéressant à lire et regarder les carnets de voyageurs... J'ai hâte à la suite
Le voyage... On aime un jour, on aime toujours!
TO Torpan Regular ·
Le lendemain départ pour Monument Valley.

Nous faisons d'abord un tour à la marina de page.

Je reçois alors un sms m'annonçant que ma carte bancaire à été piraté : nous retournons à Page retiré de l'argent de peur que ma carte soit complètement bloquée.

Je ne réussi pas à retiré plus de 100$ et j'ai du faire toutes les banques de la villes pour pouvoir finir le voyage...

Nous allons voir aussi Horseshoe Bend : c'est vertigineux!

Si vous regarder bien au bas de la falaise vous verrez cette cabane qui vous donne une idée du gouffre.

En m'éloignant un peu des touristes je tombe sur ce lapinou très mignon!

Ensuite en route pour Kayenta.

La route est belle et la circulation très fluide aussi les distances paraissent moins longue.nous faisons une visite au Navajo National monument qui est en fait un site occupé autrefois par les Anasazis : ils avaient vraiment le don de se fondre dans le paysage 🙂

Le village est dans la grotte de la photo précédente :

Nous nous arrêtons au Goulding's post office : c'est grâce à son propriétaire que Monumental Valley fut connu au cinéma

La visite est libre et même si c'est un peu vieillot c'est intéressant

Au bord de la route il y a de nombreux stand de bijoux et on regrettera ensuite de n'en avoir acheté d'avantage!

Nous nous pressons pas afin de visiter le site avec de meilleurs lumières.

Nous nous élançons sur la piste de 27km avec un peu d'appréhension vu la hauteur de caisse de notre voiture...🤪 Cependant ça passe et c'est superbe et peu fréquenté : nous voilà devenu des cowboys dans notre cheval de fer!

Nous terminons le tour avec le soleil qui se couche sur la vallée.

Il nous reste plus qu'à rentrer à notre motel (Kokopelli inn) à Bluff

De nuit ce n'est pas très rassurant car il y a de nombreux animaux sauvages dans la région mais heureusement aucun ne croise notre voiture...🤪
TO Torpan Regular ·
Après une bonne nuit et un bon déjeuner nous pensions faire Valley of the Gods mais le ciel est très couvert aussi nous abandonnons l'idée et visitons le fort de Bluff: C'est une visite gratuite et très intéressante reconstituant les premiers villages de mormons.

Puis direction les needles dans Canyonland NP

Peu avant d'y pénétrer nous traversons une région voué au bétail dans des opens ranges et c'est étonnant de voir encore des cowboys surveillant des troupeaux!

Il fait très chaud aussi nous ne faisons qu'une petite marche à Cave spring pas très rassuré de marcher dans les buissons en voyant de nombreuses traces sinueuses au sol...

Nous empruntons ensuite la piste allant au bout du parc : c'est sauvage et très beau

Cependant l'orage approche et nous reprenons la route vers moab ou nous voyons de drôles d'engins:

Nous allons ensuite prendre possession de notre chambre au Inca Inn(bien situé avec petite piscine et bon petit déjeuner).

Nous mangeons un bon repas mexicain et allons nous coucher.
TO Torpan Regular ·
Merci de suivre mon récit 😉
JP Jpg13 Globetrotter ·
Salut

En fait, on est pas mal à suivre les récits, à apprecier, mais sans mettre de commentaires.

Donc continuez.
TO Torpan Regular ·
Le lendemain nous nous réveillons sous un ciel gris et menaçant...🙁

Nous partons cependant vers Arches NP et commençons par Park avenue : d'immenses blocs de roches nous entoure mais le temps gris ne les mets pas en valeur.

Nous allons vers the Windows section ou le soleil cherche à percer et nous entamons le tour des Windows

Ils y a du monde mais en très peu de temps on se retrouve seul dans ce cadre merveilleux 😇

Nous allons aussi à Double Arch puis reprenons la voiture vers Délicate Arch view ou après une bonne montée (mais courte) nous apercevons la célèbre arche emblème de l'Utah

Le soleil se montre enfin et nous allons visiter Sand Dune Arch et Broken Arch : c'est très agréable et il y a peu de monde ici.

Nous voyons des cactus en fleurs de toutes les couleurs( des fuchsias, des jaunes, des rouges ou des saumons) ainsi que quelques lézards pas peureux!

Nous trouvons une aire de pique nique et il n'y a personne : en regardant notre montre nous nous apercevons qu'il est 16h déjà!

Tout s'explique et nous avons été tellement absorbé par ces paysages que nous n'avons pas pensé à manger!

Nous continuons en voiture pour aller à Devil's Garden ou nous voulons voir Landscape Arch qui avec ses 89m est la plus grande arche naturelle du monde.

Le temps se couvre à nouveau et nous nous dépêchons avant la pluie.

Nous croisons des mormons traditionalistes et le contraste est saisissant avec les autres touristes

Nous devons rentrer car le temps se dégrade

Un dernier regard sur Balanced Rock et nous retournons à moab faire des courses.

Nous nous couchons tôt après une petite ballade le long de la Colorado River qui est en crue.
AZ Azollette Regular ·
Bonjour Chris, Merci pour ce carnet de voyage, pour ma part, j'apprécie beaucoup également sans avoir laissé de commentaire jusqu'à présent. Ca me rappelle de très beaux souvenirs. N'ayant rien de pertinent à dire je me contente de suivre comme souvent les carnets de voyages qui me font voyager!! Cdlt
Martine
TO Torpan Regular ·
Salut

En fait, on est pas mal à suivre les récits, à apprecier, mais sans mettre de commentaires.

Donc continuez.

Je fais également la même chose et c'était juste pour remercier ce qui m'ont écrit😉
69 69Eric Veteran ·
Bonjour,

N'ayant rien de pertinent à dire je me contente de suivre les carnets

Idem pour moi... Je suis tous les carnets sans exception. Merci pour le partage.
RA Randocham Regular ·
Bonjour, Très jolie carnet! Le van très coloré est un van de chez escapecampervan! Nous avons fait nos 2 voyages dedans c'était génial et beaucoup de gens sont attirés par le van, plus dune fois on nous a posé des questions sur notre van! Une très belle expérience !
MI Mimimicha Veteran ·
Hi Chris ! Et oui, nous sommes nombreux à suivre les carnets, mais pas toujours le temps d'y mettre un message. Donc, merci pour ce retour. Je vais te suivre pas à pas, et je retrouve déjà la même expérience que nous.😉

"Nous trouvons une aire de pique nique et il n'y a personne : en regardant notre montre nous nous apercevons qu'il est 16h déjà! "

Nous aussi, nous avions oublié de nous sustenter un jour : c'était à Bryce et la beauté du paysage nous avait rempli sinon l'estomac, du moins les yeux ! Je continue ma lecture, à bientôt donc ! Michèle
Mimi
TO Torpan Regular ·
Bonjour, Très jolie carnet! Le van très coloré est un van de chez escapecampervan! Nous avons fait nos 2 voyages dedans c'était génial et beaucoup de gens sont attirés par le van, plus dune fois on nous a posé des questions sur notre van! Une très belle expérience !

C'est bon à savoir : peut être pour une prochaine fois!
TO Torpan Regular ·
Hi Chris ! Et oui, nous sommes nombreux à suivre les carnets, mais pas toujours le temps d'y mettre un message. Donc, merci pour ce retour. Je vais te suivre pas à pas, et je retrouve déjà la même expérience que nous.😉

"Nous trouvons une aire de pique nique et il n'y a personne : en regardant notre montre nous nous apercevons qu'il est 16h déjà! "

Nous aussi, nous avions oublié de nous sustenter un jour : c'était à Bryce et la beauté du paysage nous avait rempli sinon l'estomac, du moins les yeux ! Je continue ma lecture, à bientôt donc ! Michèle

Merci!

Oui on a pas les même repaires en vacances et tant mieux!😛
TO Torpan Regular ·
Le jour suivant le temps est toujours très menaçant : envolé tout nos plans sur la comète...

En regardant les nuage on s'aperçoit que c'est vers Canyonland NP qu'il fait le moins mauvais aussi nous partons visiter Island in the Sky.

Premier arrêt à Mesa Arch.

puis nous poursuivons jusqu'à Grand View Point Overlock : le temps gris rend menaçant cette immense espace ou il n'y aucun signe de vie à perte de vue mais ça n'en reste pas moins fascinant🤪

Nous voyons aussi les pistes qui descendent vers le Colorado et c'est très impressionnant : peut être reviendrons nous en 4X4 la prochaine fois!

Partout autour il pleut sauf sur ce plateau!

Nous remontons ensuite vers Price ou nous avons loué une chambre au Greenwell Inn Nous profitons de la piscine couverte (heureusement car il pleut toujours...). Puis nous faisons quelques courses : un conseil n'oubliez pas d'acheter un adaptateur pour les prises américaines en France car nous n'en avons vu nul part aux Usa...

Nous n'avions qu'une pauvre prise qui a fait sauter les plombs de notre chambre à Grand Canyon mais qui nous a cependant sauvée!🏴‍☠️
EV Evajules Globetrotter ·
Certes pas de soleil, mais je trouve superbe ta photo de Grand view point avec ce ciel !
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
AZ Azollette Regular ·
oui la photo de 'Grand View Point Overlock ' est très impressionnante, j'ai eu la chance de le voir sous le soleil, c'est super pour la rando!, mais cela faisait moins fantastique mais c'était tout aussi beau tout de même!🙂 Parfait votre carnet, juste ce qu'il faut de texte et plein de belles photos! Cdlt
Martine
TO Torpan Regular ·
Certes pas de soleil, mais je trouve superbe ta photo de Grand view point avec ce ciel !

Merci c'est vrai que finalement le temps se prêtait bien au lieu et on avait vraiment l'impression d'être sur une ile sans pluie alors ça tombait très fort autour!
TO Torpan Regular ·
Le lendemain fut un jour de transition car nous montions vers Yellowstone et les paysages changent du tout au tout.

Pour couper la route nous décidons de faire une pose à Antelope Island après avoir traversé, sur l'autoroute immense et interminable, Salt Lake City.

Sur l'ile faisant parti du grand lac salé nous visitons le Fielding Garr Ranch une vieille ferme qu'on peut visiter librement et qui possède un terrain arboré remplit d'oiseaux très agréable.

Pas loin de la ferme nous voyons nos premiers bisons vivant...

..ou non!

Sur la digue reliant au continent en voulant prendre une photo nous ne nous apercevons pas qu'une nuée de moustiques s' approchent et nous nous trouvons obligé de cohabiter avec une foule d'insectes dans la voiture qu'on a le plus grand mal à se débarrasser😕

Nous devons maintenant reprendre notre route et décidons de passer par St Charles Paris Montpelier : non non je ne divague pas nous sommes bien au Usa!

En cours de route nous nous arrêtons à un point de vue surplombant Bear Lake et pouvons approcher de très près (2mêtres) des colibris attirés par une mangeoire spéciale.

La route est très belle et par ses paysages montagneux rappelle les Alpes.

Nous souhaitons faire un petit tour à Grand Téton NP avant de rejoindre notre hôtel.

Les montagnes et lacs de ce parc sont grandioses et nous font beaucoup penser au Canada tel qu'on se l'imagine.

La faune de se parc est variée...

..mais il n'ai pas toujours bon de la côtoyer: 🤪

Le temps passe et nous devons rejoindre notre logement à St Anthony (Henry Fork inn : bon rapport qualité prix).

Nous mangeons un repas rapide et au lit après cette longue journée.
AZ Azollette Regular ·
Oui cette ferme est un très beau coin typique, avez-vous pu "tremper les pieds dans le lac"? nous c'était plein de moustique et pas très ragoutant!🙁, mais le paysage est unique n'Est-ce-pas!
Martine
TO Torpan Regular ·
Si quelqu'un connait le nom de cet oiseau noir et jaune je suis intéressé!😉
JP Jpg13 Globetrotter ·
Vs logiez le soir à St ANTHONY, et vs etes passé par Grand Teton? Vs avez pris quoi comme route ?
TO Torpan Regular ·
Vs logiez le soir à St ANTHONY, et vs etes passé par Grand Teton? Vs avez pris quoi comme route ?

On a pris la 22 à Jackson puis la 33.
JP Jpg13 Globetrotter ·
En fait, vs n'etes pas vraiment passé dans le park. ouf, j'ai eu peur... Ca vs a fait une sacrée journée de route quand même.
UL Uluru Veteran ·
Si quelqu'un connait le nom de cet oiseau noir et jaune je suis intéressé!😉

bonsoir,

cet oiseau ressemble fortement à un western tanager
Voyage Ouest USA 2010: https://voyageforum.com/forum/san_francisco_yellowstone_en_28_jours_D5393890/
TO Torpan Regular ·
Oui cette ferme est un très beau coin typique, avez-vous pu "tremper les pieds dans le lac"? nous c'était plein de moustique et pas très ragoutant!🙁, mais le paysage est unique n'Est-ce-pas!

Oui c'est étonnant de trouver un tel endroit si proche de Salt Lake City!

Mais nous n'avons testé l'eau!
TO Torpan Regular ·
Merci pour le nom de l'oiseau!
AZ Azollette Regular ·
Bonjour, Je crois qu'il y a des endroits autour du lac salé ou l'on peut se baigner, mais nous ne les avons pas trouvé. Avec la densité en sel on flotte bien plus que dans la mer ou l'océan. Nous y étions en août et bizarrement c'était très tranquille quasiment personne, il y a plein d'aménagements de pique-nique et tout était vide, nous avons bien profité des lieux, car nous avons pu rester une bonne demi-journée avant de monter vers Yellowstone. Cdlt
Martine
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

Je crois qu'on peut se baigner en allant sur l'ouest, en prenant la 80 : tour proche de l'aeroport, il y a la Great Salt Lake Marina,
AZ Azollette Regular ·
Bonjour, Nous sommes passés par la 80 (Bonneville) et nous n'avons rien vu de touristique, juste de grandes étendues inaccessibles, mais il faut peut-être s'aventurer plus avant vers le bord du lac. Dommage, c'est une expérience que j'aurais voulu vivre (mais sans le "saumâtre" et les moustiques)😉 Cdlt
Martine
JP Jpg13 Globetrotter ·
C'est pas tres touristique. On a été à cette marina il y a 2 ans car on logeait dans un hotel proche de l'aeroport. C'est à la sortie 104 "Saltair Dr", et il y a un espece de palais chateau qui sert de salle de spectacle. plus loin il y a la Marina.
AZ Azollette Regular ·
C'est à la sortie 104 "Saltair Dr", et il y a un espece de palais chateau qui sert de salle de spectacle. plus loin il y a la Marina.

ok je vois très bien, dommage on a raté ça, mais je ne peux pas dire la prochaine fois, car il y a peu de chance que je repasse par la 80 jusqu'à Reno!!! et vous vous êtes baigné?? c'était comment?
Martine
JP Jpg13 Globetrotter ·
On ne s'est pas baigné. on est passé par là par hasard, en sortant de l'hotel pour aller faire un tour sur l'ouest avant de retourner sur SLC pour diner.

Il y avait des gens qui se baignaient. Pas de moustiques.
AZ Azollette Regular ·
ok merci, j'arrête d'encombrer la page de Torpan et j'attends avec impatience la suite de son périple🙂 Cdlt
Martine
JP Jpg13 Globetrotter ·
Juste pour finir sur ce point et avant de redonner la main à ce cher Chris, je m'aperçois en regardant Google pour te repondre, que c'est à cet endroit que je me suis baigné en 1975, quant j'etais jeune, à l'occasion d'un passage à SLC. Je n'avais pas fait le lien.
TO Torpan Regular ·
En fait, vs n'etes pas vraiment passé dans le park. ouf, j'ai eu peur... Ca vs a fait une sacrée journée de route quand même.

Oui c'était une sacré journée(mais la route est très belle) et heureusement qu'on se relayait pour conduire ce que je recommande vivement!
NA Nanamaria2b ·
Bjr, voilà je prépare notre voyage pour la Route 66 authentique et je prolongerai bien le periple par 2 ou 3 jours au Grand Canyon. Que me conseilleriez vous de voir et où loger? merci😎
nanamaria
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Depuis la 66, et si vs avez 2 ou 3 jours, je vs dirais bien d'aller à Monument valley, et au GC, car Si vs n'tes pas randonneurs, le GC se visite en 1 journée, et MV vaut vraiment le detour.

Si vs volue vraiment faire toute la 66, vs sortez à FLAGSTAFF, et vs allez plein nord.

A retour, vs allez rejoindre le GC par CAMERON, et vs pouvez loger à GC village, ou à TUSAYAN.
TO Torpan Regular ·
Ce matin c'est le grand jour que j'attends depuis des années : ma première visite de Yellowstone NP!

Nous rentrons dans le parc par West Yellowstone.La première partie du parc est peu intéressante : on longe une rivière et il n'y a pas d'animaux ni de geysers jusqu'à Madison.

Nous descendons vers Lower Geyser Bassin et voyons des fumerolles au loin! 😇

La à peine descendu de la voiture nous changeons d'univers : tout est étrange, sonore, et fantastique!

Les mares de boue explosent, glougloutent ou grondent!

Les sources chaudes sont multicolores et enfumées.

Nous en prenons plein les yeux au coeur de cette marmite géante et nous ne sommes qu'au premier site géothermique!
AZ Azollette Regular ·
Superbes photos!🙂
Martine
NA Nanamaria2b ·
😎 Merci
nanamaria
TO Torpan Regular ·
Bjr, voilà je prépare notre voyage pour la Route 66 authentique et je prolongerai bien le periple par 2 ou 3 jours au Grand Canyon. Que me conseilleriez vous de voir et où loger? merci😎

Oui je vous conseil de visiter Grand Canyon : on était logé dans les cabin du Bright Angel lodge à 20 mêtres du précipice et on a beaucoup apprécié!

Monument Valley est aussi pas trop loin et très beau comme site

Pour loger tout dépend aussi de votre budget!😉
Bonjour, Pour loger vers le Grand Canyon, soit à cause des prix, soit des disponibilités au plus près du site, tu peut regarder à TUSAYAN qui est juste à côté.
TO Torpan Regular ·
Nous poursuivons notre découverte du parc en allant nous garer juste après Midway Geyser Bassin.

Nous avions lu sur ce forum qu'il valait mieux surplomber Grand Prismatic Spring (une des plus grande source chaude du monde) que d'en faire le tour.

Sur le chemin il y a plusieurs sources chaudes près de la rivière.

Nous suivant d'autres touristes et grimpons sur la butte qui domine les sources (déconseillé avec de jeunes enfants ou si on manque d'équilibre!) et rapidement nous pouvons admirer le spectacle de la nature!

C'est de toute beauté et de toutes les couleurs! 😇.

Nous continuons vers Old Faithful Le parking est en travaux et bien sur c'est là qu'il y a le plus de monde aussi nous galérons pour trouver une place. On ne peu quitter le lieu sans voir cette emblème du parc!

Et comme nous avons loupé l'éruption du geyser (toute les 1h30 environ suivant son humeur) nous en profitons pour nous restauré faire les boutiques de souvenirs et voir le Old Faithful lodge cette immense hotel tout en bois!

Nous décidons de monter sur la colline afin de voir l'éruption du Old Faithful de haut.

On a l'impression de survoler des lagons de mers tropicales!

Au passage nous voyons de très belle sources chaudes et il n'y a presque personne contrairement à en bas 😉

Nous descendons vers Grand Geyser et arrivons juste au moment le l'éruption du Old Faithful.

Nous allons ensuite à West THumb Geyser Basin : c'est un très beau site avec les sources chaudes tout proche de l'immense lac froid de Yellowstone.

Ce n'est pas le coin des baigneurs ici. C'est soit trop froid soit trop chaud et acide!

PE Peggy16 Globetrotter ·
Bonjour Chris,

Très belles photos de Yellowstone qui me rappellent bien des souvenirs de l'an dernier... Merci !
Ah, ce yellowstone, c'est la magie permanente.

J'avais écrit, après y être allé : la nature a inventé toutes les couleurs, y a mis les animaux et l'homme est tout juste invité s'il connait les respect.

Similar discussions

You might also like