Voyage humanitaire avec enfants en Afrique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour, J'ai 14 ans ( 15 ans en mai 2016 ) et j'aurais aimer effectuer un voyage humanitaires avec mon amie de 14 ans ( 15 ans en mars 2016 ). Nous aimerions faire un voyage pendant lequel nous aiderons un des pays de l'Afrique. Être en contact avec les enfants serait l'idéal. Nous sommes toutes les deux énergique, enthousiasme et n'avons pas peur de se salir les mains. Un voyage de 2-3 semaines en été 2016 seraient parfait, peut importe le type d'hébergement. Connaissez-vous une organisation répondant à ces critères? Merci.🙂
SO Sophorse ·
salut, est possible de faire l'humanitaire dans notre orphelinat au Togo si oui, vous êtes la bienvenue et contacter nous par mail sur : volontaires@jcmtogo.org Vous pouvez trouver un témoignage récent d'une de nos volontaire partir en mission humanitaire sur routard.com/forum_message/3918049/association_humanitaire_togo.htm
Ensemble pour un Monde Meilleur www.jcmtogo.org
EL Elhine Globetrotter ·
Bonjour Aristide,

Vous n'êtes pas sérieux ??? Quelles garanties apportez-vous aux parents des mineurs que vous êtes prêt-e-s à accueillir ? Je pense notamment à vos responsabilités concernant la santé, la protection et la sécurité, la moralité...

Par ailleurs, à lire ce témoignage paru hier sur un autre forum (voir votre lien), je vois qu'il s'agit de prendre en charge des jeunes de 6 à ... 20 ans ! Vous confieriez ces jeunes à 2 ados de 15 ans ???

Merci pour vos éclairages, ils sont nécessaires. Murielle
... là-bas si j'y suis...
SO Sophorse ·
C'est vrai que c'est difficile de laisser un ados de 15 ans partir en mission humanitaire comme cela mais notre association demande une autorisation parentale de ses parents ou tuteur :) ! Désolé de n'avoir pas préciser cela dans mon message précédent, mais souvent les jeunes ados partent en mission avec leur parents avec notre association ! Désolé d'avoir oublier ce détail important dans mon message !
Ensemble pour un Monde Meilleur www.jcmtogo.org
EL Elhine Globetrotter ·
C'est vrai que c'est difficile de laisser un ados de 15 ans partir en mission humanitaire comme cela mais notre association demande une autorisation parentale de ses parents ou tuteur :) ! Désolé de n'avoir pas préciser cela dans mon message précédent, mais souvent les jeunes ados partent en mission avec leur parents avec notre association ! Désolé d'avoir oublier ce détail important dans mon message !

Demander une autorisation parentale n'est pas une garantie pour les parents ! Ç'en est juste une pour vous... C'est une "sécurité" pour vous et vos responsabilités, c'est tout ! Moi, je vous parle de la sécurité des mineurs. Vu la teneur de votre réponse à ma question, il est évident que vous n'y avez même pas pensé...
... là-bas si j'y suis...
LU Luju Regular ·
bonjour, Votre titre est "accrocheur" vous avez mis Voyage humanitaire avec enfants ! cela pouvait dire une famille + enfants (les parents et leurs enfants) alors que ce n'est pas le cas puisque vous êtes tous les 2 mineurs qui plus est ! Il y a en France des chantiers de jeunes mais je ne pense pas que vous puissiez partir à l'étranger seuls même avec une autorisation parentale dans une association étrangère. Trop de risques quand même ! entre maladie, accident etc... ce qui peut ou ne peut vous arriver il ne faut pas exagérer bien sur mais trop de responsabilité et il faut comprendre. Ce n'est pas évident à expliquer. Même si vous êtes des enfants sérieux. Bon courage
LuJu

Similar discussions

You might also like